Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Loterie et ensuite...   14/10/2007 19:35:44

Aurora
New member
Date d'inscription: 14/10/2007
Messages: 2

Loterie et ensuite...

Bonjour,


  Je participe à la loterie cette année et je viens d'enregistrer ma participation aujourd'hui... Je me pose néanmoins quelques questions et peut-être pourrez-vous m'aider...

  -Connaissez-vous les chances pour les français d'être sélectionnés (1 sur 5 m'a-t-on dit mais je dois avouer que ce chiffre me paraît un peu suspect...)?
  -Quels sont les documents officiels demandés lorsque les autorités envoient la première enveloppe? Et la seconde? Je demande au cas où... Tant qu'à faire, autant avoir ces documents sous la main si on gagne, ça vous fait gagner du temps...

  Sinon, je prends n'importe anecdotes, conseils, chiffres, etc... qui peuvent m'aider à y voir plus clair... smile

Hors ligne

 

14/10/2007 21:47:51

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Loterie et ensuite...

Environ 380 français sont pris chaque année, les résultats pour l'année dernière :
http://travel.state.gov/visa/immigrants … _1317.html
Mais on ne sait pas combien ont joué, on a seulement le total des participants, un peu plus de 5,5 millions de personnes dans le monde pour 2006.

Pour les formulaires de la première enveloppe, tu as besoin de photos d'identité au format américain (2 pouces, soit environ 5 centimètres).
Pour l'ambassade, extrait de casier judiciaire, diplômes, ...
Ils te disent ce qu'il faut en fonction de ta situation, ne t'inquiète pas wink


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

15/10/2007 13:29:19

Aurora
New member
Date d'inscription: 14/10/2007
Messages: 2

Re: Loterie et ensuite...

Bonjour,


  Non, je ne m'inquiète pas... Mais je sais qu'il faut aller vite lorsqu'on reçoit l'enveloppe et certains papiers mettent du temps à obtenir (je pense à un extrait d'acte de naissance par exemple... Compter deux semaines environ...) et c'est du temps perdu pour rien... Autant en avoir un ou deux exemplaires d'avance au cas où... je sais, je suis du genre "organized freak" wink

Hors ligne

 

16/10/2007 05:04:48

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Loterie et ensuite...

Un acte de naissance n'est valable que 3 mois...
Sinon je peux te dire que tu as le temps, moi j'ai reçu la première enveloppe mi-juin, j'ai répondu fin août ; pour l'interview, j'ai reçu la convocation environ 2 mois avant.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

19/10/2007 10:04:53

BeN
New member
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 10/10/2007
Messages: 4

Re: Loterie et ensuite...

Salut à tous,

Dit-moi Jérôme, la loterie ce termine en Décembre, à qu'elle date à tu étais convoquer ?


Ready For The Good Life !

Hors ligne

 

19/10/2007 17:16:32

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Loterie et ensuite...

Novembre de l'année suivante, j'ai reçu une convocation pour janvier.
En résumé, inscription fin 2004, convocation fin 2005 pour rendez-vous début 2006.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

27/10/2007 23:07:18

Christelle
New member
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 27/10/2007
Messages: 6

Re: Loterie et ensuite...

Bonsoir !!!
Je tente depuis quelques heures de valider la photo requise pour la demande de green card et le site me la refuse sans cesse !!! or elle mesure bien 5*5 cm et j'ai du mal à faire en sorte qu'elle fasse 300*300pixels (au mieux, c'est 302*299 ... avez-vous utilisez un logiciel spécifique pour tomber sur la bonne définition de l'image et si oui, lequel ?
Merci.

Hors ligne

 

28/10/2007 15:24:29

Christelle
New member
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 27/10/2007
Messages: 6

Re: Loterie et ensuite...

C'est bon, j'ai réussi !!! Allez, on croise les doigts pour moi !!!

Hors ligne

 

28/10/2007 19:51:46

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Loterie et ensuite...

Allez, tous ensemble avec Christelle ! wink


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

03/11/2007 11:14:24

Christelle
New member
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 27/10/2007
Messages: 6

Re: Loterie et ensuite...

Hello !

Bon, j'ai réussi à nous inscrire sur le site officiel ( que je rapelle NON PAYANT !!!) en tant que première postulante et ensuite j'ai inscrit mon mari et mes 3 enfants. Crois-tu qu'il soit possible de faire une demande avec comme premier postulant mon mari sans que cela soit considéré comme deux demandes et donc sans que notre candidature soit annulée ???

... Merci !

Hors ligne

 

03/11/2007 16:12:14

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Loterie et ensuite...

Je ne sais pas trop comment ça se passe pour les couples marriés, mais en tout cas les sites payants d'inscription à la loterie disent que t'as 2 fois plus de chance de gagner quand t'es marrié car ils font l'inscription pour les 2 conjoints, et bien-sûr si l'un gagne, l'autre aussi.
Maintenant est-ce qu'ils font ça pour attirer le chaland ou est-ce que c'est "légal"...


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

04/11/2007 15:11:34

Christelle
New member
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 27/10/2007
Messages: 6

Re: Loterie et ensuite...

Je me suis renseignée et le gouvernement américain stipule bien que la lotery est entièrement gratuite et qu'il ne faut surtout pas se laisser berner par les sites qui proposent moyennant finances une inscription ... D'ailleurs ces sites utilisent des images( drapeaux us, ...) pour donner l'impression d'être omologués par les States ! Donc attention ! On garde ses pèpettes !!!!
Demain j'appelle le consulat us de Lyon pour voir si mon mari peut faire une demande de green card à son nom sans annuler notre première demande ...
Affaire à suivre !!!

Hors ligne

 

04/11/2007 17:56:09

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Loterie et ensuite...

A propos des sites payants pour la loterie, je n'ai jamais conseillé de s'y inscrire, au contraire wink
C'était juste pour te dire que eux ils font la double inscription.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

05/11/2007 00:15:59

nat55
New member
Date d'inscription: 05/11/2007
Messages: 1

Re: Loterie et ensuite...

Bonjour.
J'ai été tirée au sort pour la DV2008 et j'attends ma convocation pour l'entretien. Est-ce que l'ambassade vous a demandé de fournir les documents tels que acte de naissance, casier judiciaire etc... avec leur traduction en anglais?
Merci.

Hors ligne

 

05/11/2007 16:05:15

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Loterie et ensuite...

Salut nat55,

Mais pourquoi donc tout le monde écrit dans le même sujet ???

Tu as besoin des traductions si l'ambassade dans laquelle tu vas n'est pas dans ton pays, par exemple si tu es déjà aux USA.
Mais si tu es française et que tu vas à Paris par exemple, pas besoin de traduction.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

27/11/2008 20:59:54

alain francois
New member
Date d'inscription: 07/11/2008
Messages: 3

Re: Loterie et ensuite...

bjr jerome je suis camerounais et je suis un notifié de la dv2009 mon inquiétude est la suivante lors du remplissage du premier courrier , au niveau de petitionner je n'ai rien mis qu'en pense tu? et j'aimerais aussi savoir pour la langue j'ai écrit que je parle l'anglais mais honnêtement  mon anglais n'est pas du tout bon en esperant te lire trés bientôt j'adresse mes remeciement avancé

Hors ligne

 

27/11/2008 21:58:56

Marokino
Member
Date d'inscription: 10/11/2008
Messages: 41

Re: Loterie et ensuite...

salut Alain francois,,,,


Bon the petitonner address:
d'abords the PETITIONNER c'est garant tu mets ton nom et prenom,

ou bien:

DS 230 PART 1 et 2 :en case petitionner met l'adresse de quelqu'un que tu connais aux USA (c'est sur cette adresse que tu va recevoir aussi ta green card et SSN,

concernant la langue je crois..... tu peux faire un effort n'est ce pas? et tout ira bien.
good luck c'est quoi ton case number??.

Hors ligne

 

28/11/2008 02:36:17

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Loterie et ensuite...

alain francois, c'est une blague ou quoi ?
J'arrête pas de dire qu'il faut pas poster n'importe quoi n'importe comment dans ce forum.
C'est quoi le rapport entre ta question et le sujet, qui est "Loterie et ensuite... " ?
Franchement ça commence à m'énerver.

Sinon le petioner c'est celui qui remplit les formulaires.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

11/01/2009 01:35:28

ismo
New member
Date d'inscription: 09/01/2009
Messages: 2

Re: Loterie et ensuite...

salut  jerome
je suis notifié pour la dv2009 mais j'ai une peur enorme car au moment de renvoyer la premiere lettre je n'ai pa mis mon case number sur les formulaire ensuite j'ai essayé de leur envoyer des e mail en vain aucune reponse j'avoue que j'ai peur pour la suite
Est-ce qu'il y a qquechose à faire dans un cas pareil? merci

Hors ligne

 

11/01/2009 14:16:48

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Loterie et ensuite...

Je pense que tu ne peux rien faire. Il faut espérer que "logistiquement" ça ne joue pas, et que la seule mauvaise conséquence serait un excès de zèle de la personne qui va traiter ton formulaire.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

16/01/2009 22:53:19

Djo
New member
Date d'inscription: 13/01/2009
Messages: 7

Re: Loterie et ensuite...

Bonjour Jérôme ,encore moi, voici une autre question ,tout juste après la réception de la première lettre j'avais directement commence a chercher les documents demandes en juillet 2008 donc tout mes docs (acte de naissance, casier judiciaire, lettres de polices ...)datent du mois d'aout 2008 donc vieux de plus de 6 mois et j'ai mon rendez vous en février 2009  ,est ce que ça peut causer un problème?????Merci.....

Hors ligne

 

17/01/2009 12:57:17

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Loterie et ensuite...

Un certificat ou extrait d'acte de naissance est valide 3 mois. Un casier judiciaire n'a pas de durée de validité légale, tout dépend du demandeur. Mais j'imagine que plus c'est récent, mieux c'est.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

13/02/2009 21:30:03

Djo
New member
Date d'inscription: 13/01/2009
Messages: 7

Re: Loterie et ensuite...

mes chers amis ca y est. j'avais mon interview aujourd'hui 13.02 ,pour ceux qui ne me connaissent pas je suis etudiant congolais en allemagne. voici la realite gagner la lotto plus diplome plus bonne sante enfin plus affidavit =visa plus green card. Si tu as tout les docs l'interview c'est une formalite au fait je l'ai eu aujourd'hui ,ce combat vient de voir sa fin et bientot je serai a Los Angeles............
n'ayez pas peur les amis  ,si vous remplissez les conditions que je viens de citer ci haut ,vous avez votre visa en poche,et les gens de l'ambassade sont tres simpas .......ils m'ont meme offert un bouquet Welcome to the USA...

Hors ligne

 

14/02/2009 11:32:20

kevin54
Member
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 13

Re: Loterie et ensuite...

Bravo à toi wink
En te souhaitant que du bonheur pour ta nouvelle vie à Los Angeles big_smile
Kevin.

Hors ligne

 

14/02/2009 13:03:58

Djo
New member
Date d'inscription: 13/01/2009
Messages: 7

Re: Loterie et ensuite...

merci Kevin54 ,je suis hyper content...........

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson