Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

"Green card application through marriage" - I-765   10/07/2009 23:04:37

Lxa
New member
Date d'inscription: 10/06/2009
Messages: 3

"Green card application through marriage" - I-765

Hello Jerome et merci bien pour ton site decidemment enrichissant !
Je m'excuse par avance si la question a deja ete posee, mais n'ayant rien trouve a ce propos je me permets de lancer ce sujet (assez precis).
Mon mari cowboy et moi-meme sommes donc entrain de traverser ce moment magique de la demande de green card... nous avons voulu prendre un avocat mais celui-ci (en personne ouioui) nous a dit gentiment qu'il valait mieux garder nos sous et qu'on pouvait le faire tout seuls !
Soit. Mais du coup j'ai une petite interrogation (ou 2) et notamment celle-ci :

La demande de work permit (I-765) est-elle obligatoire ou optionnelle (comme le travel permit) lors du processus de demande de Green Card ? Est-elle juste la pour nous permettre de travailler avant obtention de la carte ou bien fait-elle partie integrante de la demarche et benefices de de la green card ?

Je sais bien que cela veut dire que je ne travailles pas jusqu'a l'obtention de ma carte verte, mais montant actuellement un site de e-commerce ca ne me derange pas vraiment... et si l'on peut eviter des frais supplementaires...
Voila, si tu as une idee sur la question je te remercies par avance de ta reponse (si tu n'en a pas merci aussi qd meme !)

Bonne journee ou soiree ou nuit ! smile

Hors ligne

 

12/07/2009 02:07:40

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: "Green card application through marriage" - I-765

Je ne suis pas un pro de ce genre de situation, mais je pense que le work permit est seulement nécessaire avant l'obtention de la Green Card car celle-ci te permet de travailler sans démarche supplémentaire puisque tu deviens résident américain.

De plus, un ami à moi (français mais non marrié à une américaine) travaillais ici grâce à un visa et quand il a fait les démarches pour obtenir la Green Card il n'a eu aucune autre demande à faire en parallèle.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

12/07/2009 22:49:09

Lxa
New member
Date d'inscription: 10/06/2009
Messages: 3

Re: "Green card application through marriage" - I-765

Gracie mille tonton Jerome smile Je vais tenter le coup d'autant plus qu'a force de fouiner je me suis apercu que de toutes facons je n'ai plus le droit de faire cette demande ayant depasse les 3mois depuis ma derniere entree sur le territoire... me voila officiellement une non-desperate housewife ! Je vus tiendrai informe de l'evolution du dossier si il y a quoique ce soit de bon a savoir wink !

Hors ligne

 

14/07/2009 01:01:13

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: "Green card application through marriage" - I-765

En effet cela pourrait intéresser d'autres personnes, n'hésite pas à nous parler de tes démarches.
Bonne chance !


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson