Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

les étapes a suivre apres la selection svp aidez moi   07/10/2012 20:12:20

youcef31
New member
Date d'inscription: 06/10/2012
Messages: 2

les étapes a suivre apres la selection svp aidez moi

slt , voila je vien de verifier le site et j'ai trouvé que j'etais selectioné dans le dv2013 depuis le 01 mai est ce que je suis en retard sinon quesque je dois faire attendre une lettre par voie postal je suis perdu je ne sais pas quoi faire
merci d'avance pour vos repenses

Hors ligne

 

07/10/2012 22:31:35

Zack
Member
Date d'inscription: 13/05/2012
Messages: 207

Re: les étapes a suivre apres la selection svp aidez moi

salam khoya  Youcef félicitations a toi et bienvenu parmi nous smile  et puis t'as pas a t’inquiéter puisque tu n'es pas en retard  wink ,  déjà on doit savoir si t'es marié , avec enfants ou pas ,sinon  si t'es celib bah  c plus facile , alors , tu dois télécharger ,remplir en anglais et  envoyer ton dossier ( form DSP 122 et DS 230 ) au KCC via DHL , FEDEX ou UPS  (c'est plus cher mais  comme cela vous aurez la certitude que c'est bien arrivé dans 3/4 jours). 
tu vas d'abord télécharger les 2 forms ici :
http://www.state.gov/documents/organization/80148.pdf  et encore  ici http://travel.state.gov/pdf/DS-0230.pdf
je te file ce lien pour t'aider a remplir les forms ( bien expliqué en arabe) : http://www.startimes.com/f.aspx?t=28135568
Il faut dater et signé le formulaire DSP-122 et le formulaire DS-230 part I (il ne faut ni daté, ni signé le formulaire DS-230 part II mais il faut bien sûr le compléter).
Il faut marquer votre "case number" sur chaque feuille de chaque formulaire (DSP-122, DS-230 part I et DS-230 part II) en haut à droite, ainsi que sur l'enveloppe.
Vous faire prendre en photo (un portrait), 2 photos  ,  ces photos doivent faire 5 centimètres sur 5 centimètres. Marquez votre nom, prénom et case number au dos de la photo (utilisez un feutre plutôt qu'un stylo pour éviter d'abimer la photo, c'est important).
, une fois cela fait, tu vas mettre le tout dans une simple enveloppe format A4 suffisamment grande pour contenir les dossiers et n'oublies surtout pas d'ajouter la feuille du code barre que tu dois imprimer sur ta page de notifications !!!! et après tu vas écrire le nom , le prénom et le case number ! du gagnant sur le dos de l'enveloppe et tu vas envoyer le tout au Kentucky Consulat Center à Williamburg. dont l'adresse est la suivante :

U.S. Department of State
Kentucky Consular Center
3505 North Highway 25W
Williamsburg, KY 40769
U.S.A.

Dernière modification par Zack (07/10/2012 22:38:08)


Inscription à la DV 2013 en octobre 2011 / Tiré au sort le 01 Mai 2012 /forms envoyés le 26 mai 2012 / confirmation de réception des forms le 09 juillet 2012 /Confirmation entretien 7 juin 2013 / Visite médicale le 23 juillet /  Entretien le 14/08/2013 (succès) / vol a destination de  Boston  le 15/09/2013.

Hors ligne

 

26/10/2012 17:48:53

youcef31
New member
Date d'inscription: 06/10/2012
Messages: 2

Re: les étapes a suivre apres la selection svp aidez moi

merci mon frere pour ta repense sa ha aidek et koul 3am w anta bkhirr incha allah je suis celib mais sur le formulaire d inscription j'ai mis marié sauf que rabi mazel maketbch encore je ne sais pas si ça va posé de souci . merci pour tes rep encore une fois

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson