Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Abidjan Interview du 14 août 2014   20/08/2014 12:31:42

EmYo
Member
Date d'inscription: 21/01/2014
Messages: 40

Abidjan Interview du 14 août 2014

Salut les amis, je vous livre ici le récit de mon interview au consulat d’Abidjan.

Mon rendez-vous était programmé pour le 14 août 2014 à 13h30mn.  J’avais l’information depuis la mi-juin , mais pour des raisons stratégiques j’ai souhaité faire la visite le plus tard possible (pour me ménager plus de temps entre l’interview et la date limite de départ) .

Ma fille et moi avons donc passé la visite sur 3 jours :
Mardi 5 août  : consultation pour nous deux + radio pulmonaire pour moi
Mercredi 6 août : vaccins pour nous deux
Vendredi 8 août : lecture de l’IDR pour la petite
Chez nous, c’est la clinique qui se charge de transmettre le dossier médical à l’ambassade.

La veille du grand jour, j’ai encore une fois vérifié et rangé tous les documents et prié pour confier à Dieu la journée du lendemain (comme d'habitude!)

Le matin (toujours avec la prière), je suis allée travailler mais il faut dire que j'avais la tête un peu ailleurs! j'ai passé la matinée sur le forum !!!!.
Vers 10h30, le standard me passe un appel de… l’ambassade des USA !!! (je me suis alors rappelée que dans les documents transmis au KCC ils avaient demandé le numéro du bureau ).
Mon interlocuteur qui avait sans doute ces documents sous les yeux m’a redemandé l’adresse de destination, le nom de la personne chez qui nous allions, nos liens avec cette personne , nos dates de naissances, numéros de passeport, date d’établissement et d’expiration.
Ensuite il m’a dit que c’était ok et qu’il fallait que je sois là à 13h30 avec les documents et les photos plus un document (saisi de préférence) retraçant mon parcours scolaire primaire , secondaire 1er cycle, secondaire 2nd cycle et supérieur en indiquant les classes, les établissements fréquentés, les diplômes obtenus à chaque niveau.

A 11h30, j’ai quitté le bureau pour aller chercher ma fille à la maison.
Nous sommes arrivées à 12h30 environ, il y avait déjà un jeune homme, une dame âgée et une famille (le père, la mère et 3 jeunes garçons). Le vigile a pris le soin de demander nos noms pour savoir si nous étions effectivement sur la liste des convoqués.
A 13h30 le vigile nous a fait entrer, nous avons traversé le check point où les agents ont conservé tous les objets qui n’entrent pas dans la salle (téléphones, appareils, chewing gum …) j’ai quand même pu conserver un bouteille d’eau pour la petite.

Dans la salle nous sommes passées au guichet de réception des documents en troisième position après le jeune homme et la famille. La dame âgée n’avait pas les photos requises sur elle, elle a du ressortir pour aller en faire.
Après ce guichet ça été la prise des empreintes digitales (juste pour moi) et le paiement des frais (330 000 F CFA pour nous deux).
Le jeune homme qui est passé avant moi a été mis en PA par l’AC qui l’a reçu.

Ensuite j’ai été appelée par un autre AC, je vous assure que l’interview a été vraiment très simple.
En résumé il m’a demandé de jurer, puis :
AC :   qui est votre  sponsor ?
Moi :  ma tante (la petite sœur de ma mère ) et son mari.
AC :   le mari de votre tante est américain ?
Moi :  oui
AC :  OK ça c’est  le W2 du mari , et celui de votre tante ?
Moi :  tout est dans le dossier
AC :  OK c’est bon
(il a regardé un tableau affiché sur son mur, je ne voyais pas mais je pense que c’était pour voir si les revenus de mon sponsor étaient suffisants)
AC :  c’est bien vous connaissez déjà les USA et en plus vous avez été sélectionnée à la lottery, c’est vraiment bien
Moi :  oui !
AC :  Ok je vous mets en AP parce que nous n’avons pas encore reçu les résultats de vos examens médicaux. On vous rappellera .
Moi : C’est tout ?
AC : Oui c’est tout ! on vous rappellera !
Moi : Merci et bonne après midi !
AC : Merci , au revoir !

Voilà les grandes lignes de mon interview ! je suis donc en PA ! j'espère que ça vous aidera .
que Dieu nous aide pour la suite.

Bonne chance à tous !

petits conseils :
- pour éviter les PA faites la visite médicale au moins 3 semaines avant l’interview
- prendre des distractions non bruyantes pour les enfants (coloriages, lecture ...)


Inscription : Novembre 2012  /  sélection : Mai 2013   /
envoi des docs au KCC : Juillet 2013  / notification KCC pour oubli de Signature: octobre 2013 / renvoi des documents :octobre 2013 /
notification rendez vous interview : en attente   /
To God Be The Glory , great things He has done

Hors ligne

 

20/08/2014 12:56:33

DIDO
Member
Date d'inscription: 12/05/2014
Messages: 178

Re: Abidjan Interview du 14 août 2014

Merci Emyo FELICITATIONS ce que je retiens surtout c'est que l'option stratégique de "faire la visite le plus tard possible (pour se ménager plus de temps entre l’interview et la date limite de départ)" peut parfois être contre productif. Car la transmission des résultats est parfois lente et cela peut être source de PA. Alors question en CI , vue la lenteur dans la transmission des résultats combien de temps avant l'interview faut il faire la visite médicale ?

Hors ligne

 

20/08/2014 14:54:06

EmYo
Member
Date d'inscription: 21/01/2014
Messages: 40

Re: Abidjan Interview du 14 août 2014

DIDO a écrit:

Merci Emyo FELICITATIONS ce que je retiens surtout c'est que l'option stratégique de "faire la visite le plus tard possible (pour se ménager plus de temps entre l’interview et la date limite de départ)" peut parfois être contre productif. Car la transmission des résultats est parfois lente et cela peut être source de PA. Alors question en CI , vue la lenteur dans la transmission des résultats combien de temps avant l'interview faut il faire la visite médicale ?

de mon expérience, je dirai au moins 3 semaines (pour être sûr ) !


Inscription : Novembre 2012  /  sélection : Mai 2013   /
envoi des docs au KCC : Juillet 2013  / notification KCC pour oubli de Signature: octobre 2013 / renvoi des documents :octobre 2013 /
notification rendez vous interview : en attente   /
To God Be The Glory , great things He has done

Hors ligne

 

20/08/2014 15:05:07

ocphi
Member
Date d'inscription: 28/04/2014
Messages: 754

Re: Abidjan Interview du 14 août 2014

congrat mn frere


DV-2014 : inscription 17/10/2012
form envoyE  le 2.06.2013. intervew passer le 11.08.2014 et visa recu le 19.08.2014. dja aux usa de puis le 17.9.2014. georgia/atlanta
gloire  a Dieu. Ce n est pas facile le debut, mais avec le courage on tient le coup

Hors ligne

 

20/08/2014 17:31:56

Uriah
Member
Date d'inscription: 28/06/2014
Messages: 334

Re: Abidjan Interview du 14 août 2014

EmYo a écrit:

Salut les amis, je vous livre ici le récit de mon interview au consulat d’Abidjan.

Mon rendez-vous était programmé pour le 14 août 2014 à 13h30mn.  J’avais l’information depuis la mi-juin , mais pour des raisons stratégiques j’ai souhaité faire la visite le plus tard possible (pour me ménager plus de temps entre l’interview et la date limite de départ) .

Ma fille et moi avons donc passé la visite sur 3 jours :
Mardi 5 août  : consultation pour nous deux + radio pulmonaire pour moi
Mercredi 6 août : vaccins pour nous deux
Vendredi 8 août : lecture de l’IDR pour la petite
Chez nous, c’est la clinique qui se charge de transmettre le dossier médical à l’ambassade.

La veille du grand jour, j’ai encore une fois vérifié et rangé tous les documents et prié pour confier à Dieu la journée du lendemain (comme d'habitude!)

Le matin (toujours avec la prière), je suis allée travailler mais il faut dire que j'avais la tête un peu ailleurs! j'ai passé la matinée sur le forum !!!!.
Vers 10h30, le standard me passe un appel de… l’ambassade des USA !!! (je me suis alors rappelée que dans les documents transmis au KCC ils avaient demandé le numéro du bureau ).
Mon interlocuteur qui avait sans doute ces documents sous les yeux m’a redemandé l’adresse de destination, le nom de la personne chez qui nous allions, nos liens avec cette personne , nos dates de naissances, numéros de passeport, date d’établissement et d’expiration.
Ensuite il m’a dit que c’était ok et qu’il fallait que je sois là à 13h30 avec les documents et les photos plus un document (saisi de préférence) retraçant mon parcours scolaire primaire , secondaire 1er cycle, secondaire 2nd cycle et supérieur en indiquant les classes, les établissements fréquentés, les diplômes obtenus à chaque niveau.

A 11h30, j’ai quitté le bureau pour aller chercher ma fille à la maison.
Nous sommes arrivées à 12h30 environ, il y avait déjà un jeune homme, une dame âgée et une famille (le père, la mère et 3 jeunes garçons). Le vigile a pris le soin de demander nos noms pour savoir si nous étions effectivement sur la liste des convoqués.
A 13h30 le vigile nous a fait entrer, nous avons traversé le check point où les agents ont conservé tous les objets qui n’entrent pas dans la salle (téléphones, appareils, chewing gum …) j’ai quand même pu conserver un bouteille d’eau pour la petite.

Dans la salle nous sommes passées au guichet de réception des documents en troisième position après le jeune homme et la famille. La dame âgée n’avait pas les photos requises sur elle, elle a du ressortir pour aller en faire.
Après ce guichet ça été la prise des empreintes digitales (juste pour moi) et le paiement des frais (330 000 F CFA pour nous deux).
Le jeune homme qui est passé avant moi a été mis en PA par l’AC qui l’a reçu.

Ensuite j’ai été appelée par un autre AC, je vous assure que l’interview a été vraiment très simple.
En résumé il m’a demandé de jurer, puis :
AC :   qui est votre  sponsor ?
Moi :  ma tante (la petite sœur de ma mère ) et son mari.
AC :   le mari de votre tante est américain ?
Moi :  oui
AC :  OK ça c’est  le W2 du mari , et celui de votre tante ?
Moi :  tout est dans le dossier
AC :  OK c’est bon
(il a regardé un tableau affiché sur son mur, je ne voyais pas mais je pense que c’était pour voir si les revenus de mon sponsor étaient suffisants)
AC :  c’est bien vous connaissez déjà les USA et en plus vous avez été sélectionnée à la lottery, c’est vraiment bien
Moi :  oui !
AC :  Ok je vous mets en AP parce que nous n’avons pas encore reçu les résultats de vos examens médicaux. On vous rappellera .
Moi : C’est tout ?
AC : Oui c’est tout ! on vous rappellera !
Moi : Merci et bonne après midi !
AC : Merci , au revoir !

Voilà les grandes lignes de mon interview ! je suis donc en PA ! j'espère que ça vous aidera .
que Dieu nous aide pour la suite.

Bonne chance à tous !

petits conseils :
- pour éviter les PA faites la visite médicale au moins 3 semaines avant l’interview
- prendre des distractions non bruyantes pour les enfants (coloriages, lecture ...)

Felicitation mon frère, dans une semaine max tu auras ton visa. Ce que moi je souhaite savoir en plus de l affidavit, tu as uniquement déposé la form w2 de ton sponsor ou avec sa tax return?
Si c'est seulement la form w2 l'officier a t il accepté sans mot dire, je veux dire sans te reclamer forcement la tax return?


I can do all things through Christ which strengtheneth me.
Marié et sans enfant. 1er entretien: 03 juin, 2em entretien: 24 juillet. Issued: 05 Sept 2014. Retrait de visa: 26 Sept 2014
Atlanta : le 05 novembre 2014
Merci Seigneur pour tous tes bienfaits dans ma vie et celle de ma famille. Amen!

Hors ligne

 

20/08/2014 17:45:55

Fodjo kamdem
Member
Date d'inscription: 08/05/2014
Messages: 1093

Re: Abidjan Interview du 14 août 2014

tu es en PA?

Hors ligne

 

20/08/2014 17:59:43

Lacoste
Member
Date d'inscription: 04/04/2014
Messages: 156

Re: Abidjan Interview du 14 août 2014

Félicitations! j’espère que la clinique transmettre au plus tôt vos résultats.

Hors ligne

 

20/08/2014 19:19:22

EmYo
Member
Date d'inscription: 21/01/2014
Messages: 40

Re: Abidjan Interview du 14 août 2014

@URIAH : j'avais les 3 docs dans le dossier : affidavit + W2 de ma tante + W2 de son mari + tax return

@ Fodjo : oui je suis en PA , au moment de l'entretien ils n'avaient pas encore reçu mes examens médicaux

@ tous : I'm a Woman !!!!!! big_smile


Inscription : Novembre 2012  /  sélection : Mai 2013   /
envoi des docs au KCC : Juillet 2013  / notification KCC pour oubli de Signature: octobre 2013 / renvoi des documents :octobre 2013 /
notification rendez vous interview : en attente   /
To God Be The Glory , great things He has done

Hors ligne

 

21/08/2014 10:02:41

SOUMAH
Member
Date d'inscription: 02/08/2014
Messages: 89

Re: Abidjan Interview du 14 août 2014

EnYo,
tu as un déjà un visa touriste dans ton passeport? "AC :  c’est bien vous connaissez déjà les USA et en plus vous avez été sélectionnée à la lottery, c’est vraiment bien"


CN: 2015AF00025***
DV-2015 : inscription 26/Oct/2013 hmm 
sélection 01/Mai/14 big_smile 2nd Lettre:12/Dec/14 roll Interview: 24/Feb/15 cool issued 03/mar/15 cool
Destination Virginia cool

Hors ligne

 

21/08/2014 11:59:34

EmYo
Member
Date d'inscription: 21/01/2014
Messages: 40

Re: Abidjan Interview du 14 août 2014

@SOUMAH, je l'avais indiqué dans les forms à la questions de savoir si on avait dèja séjourné aux USA. et il y avait aussi un visa (périmé!!!) dans mon passeport


Inscription : Novembre 2012  /  sélection : Mai 2013   /
envoi des docs au KCC : Juillet 2013  / notification KCC pour oubli de Signature: octobre 2013 / renvoi des documents :octobre 2013 /
notification rendez vous interview : en attente   /
To God Be The Glory , great things He has done

Hors ligne

 

21/08/2014 13:38:59

stel
Member
Date d'inscription: 19/07/2014
Messages: 74

Re: Abidjan Interview du 14 août 2014

felicitation EmYo t'inkiete tout ira bien pr la suite


DV-2015 : CN AF00008XXX, form envoyé le 19/06/14/2éme lettre reçu /interview+visa en decembre par la grace de DIEU/ merci MON DIEU pour tous tes bienfaits dans ma vie/

Hors ligne

 

21/08/2014 20:04:40

SOUMAH
Member
Date d'inscription: 02/08/2014
Messages: 89

Re: Abidjan Interview du 14 août 2014

Merci Emto, encore felicitation et bonne suite pour le reste...


CN: 2015AF00025***
DV-2015 : inscription 26/Oct/2013 hmm 
sélection 01/Mai/14 big_smile 2nd Lettre:12/Dec/14 roll Interview: 24/Feb/15 cool issued 03/mar/15 cool
Destination Virginia cool

Hors ligne

 

22/08/2014 00:10:40

joel collins
Member
Date d'inscription: 12/08/2013
Messages: 216

Re: Abidjan Interview du 14 août 2014

haa  super interview  mais dommage pour la visite medical , tout ira bien  commence deja a preparer ton voyage emyo


DV-2014 : CN 2014AF00057XXX, entretien : passé avec succès ; retrait de visa : effectué avec succes   ,  en  plein preparatif du  voyage pour le maryland
l'eternel est mon berger et je ne manquerais de rien

Hors ligne

 

22/08/2014 11:50:07

EmYo
Member
Date d'inscription: 21/01/2014
Messages: 40

Re: Abidjan Interview du 14 août 2014

Merci les amis !


Inscription : Novembre 2012  /  sélection : Mai 2013   /
envoi des docs au KCC : Juillet 2013  / notification KCC pour oubli de Signature: octobre 2013 / renvoi des documents :octobre 2013 /
notification rendez vous interview : en attente   /
To God Be The Glory , great things He has done

Hors ligne

 

24/08/2014 20:25:28

BENSON
Member
Lieu: ABIDJAN
Date d'inscription: 15/05/2014
Messages: 78

Re: Abidjan Interview du 14 août 2014

Pliz j'aimerai savoir si c'est la somme des revenus de ta tante + son Marie qui vous convrent ou pas. Si c'est le cas comment ont ils remplit l'affidavit? ont ils fait 2 affidavit?

EmYo a écrit:

Merci les amis !


DV-2014 : CN 2014AF00074***

Hors ligne

 

25/08/2014 12:20:20

EmYo
Member
Date d'inscription: 21/01/2014
Messages: 40

Re: Abidjan Interview du 14 août 2014

BENSON a écrit:

Pliz j'aimerai savoir si c'est la somme des revenus de ta tante + son Marie qui vous convrent ou pas. Si c'est le cas comment ont ils remplit l'affidavit? ont ils fait 2 affidavit?

je sais pas trop comment ils ont analysé les choses mais ils ne m'ont envoyé qu'un seul affidavit mais les 2  W2.


Inscription : Novembre 2012  /  sélection : Mai 2013   /
envoi des docs au KCC : Juillet 2013  / notification KCC pour oubli de Signature: octobre 2013 / renvoi des documents :octobre 2013 /
notification rendez vous interview : en attente   /
To God Be The Glory , great things He has done

Hors ligne

 

25/08/2014 16:23:51

BENSON
Member
Lieu: ABIDJAN
Date d'inscription: 15/05/2014
Messages: 78

Re: Abidjan Interview du 14 août 2014

Pliz j'aimerai te rencontrer en Off. je suis a abidjan.tu peux m'envoyer ton contact dans mon mail.

EmYo a écrit:

BENSON a écrit:

Pliz j'aimerai savoir si c'est la somme des revenus de ta tante + son Marie qui vous convrent ou pas. Si c'est le cas comment ont ils remplit l'affidavit? ont ils fait 2 affidavit?

je sais pas trop comment ils ont analysé les choses mais ils ne m'ont envoyé qu'un seul affidavit mais les 2  W2.

Dernière modification par BENSON (25/08/2014 16:24:30)


DV-2014 : CN 2014AF00074***

Hors ligne

 

10/09/2014 19:27:28

bingué
Member
Date d'inscription: 10/09/2014
Messages: 80

Re: Abidjan Interview du 14 août 2014

bonjour pourrais je avoir les témoignages des personnes mariées après sélection qui ont passés leur interview à l’ambassade des USA à Abidjan. merci

Hors ligne

 

21/09/2014 10:34:06

Uriah
Member
Date d'inscription: 28/06/2014
Messages: 334

Re: Abidjan Interview du 14 août 2014

EmYo c'est comment finalement, l'ambassade t'a t elle appelé pour te rendre vos visas?tu en ai à quel niveau?


I can do all things through Christ which strengtheneth me.
Marié et sans enfant. 1er entretien: 03 juin, 2em entretien: 24 juillet. Issued: 05 Sept 2014. Retrait de visa: 26 Sept 2014
Atlanta : le 05 novembre 2014
Merci Seigneur pour tous tes bienfaits dans ma vie et celle de ma famille. Amen!

Hors ligne

 

25/09/2014 09:26:05

Uriah
Member
Date d'inscription: 28/06/2014
Messages: 334

Re: Abidjan Interview du 14 août 2014

Slt EmYo, ton PA m'étonne beaucoup. Jusqu'à 1 mois et demi déjà pour une question de visite médicale qui n'était pas encore là? Vraiment c'est long ou bien la clinique n'a tjrs pas encore transmis vos résultats. Vas voir à la clinique et demande leur car ton cas qui était parti pour simple devient bizarre surtt qu'on tire à la fin de la dv. Bon courage.


I can do all things through Christ which strengtheneth me.
Marié et sans enfant. 1er entretien: 03 juin, 2em entretien: 24 juillet. Issued: 05 Sept 2014. Retrait de visa: 26 Sept 2014
Atlanta : le 05 novembre 2014
Merci Seigneur pour tous tes bienfaits dans ma vie et celle de ma famille. Amen!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson