Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Ou envoyer les formulaires ? Kentucky ou US Embassy a Paris ?   20/06/2009 15:36:43

tibo
New member
Date d'inscription: 20/06/2009
Messages: 8

Ou envoyer les formulaires ? Kentucky ou US Embassy a Paris ?

Bonjour,

Je suis un selectee de la DV 2010.
Dans les instructions il est dit de tout renvoyer (DS 230 et DSP 122) dans le Kentucky. Mais il y a aussi des instructions de l'ambassade US à Paris qui disent de renvoyer le DS230 (et plus tard le DS 2001) à l'ambassade US à Paris; d'ailleurs ces instructions là ne parlent pas du DS 122. Bref, c'est très confusant...

Est-ce que tout cela parle à qq ?

Question subsidiaire : j'ai le numéro 26XXX, c'est plutôt un bon numéro right ?

Merci d'avance de vos réponses précises.

Tibo.

Hors ligne

 

22/06/2009 14:46:31

stella
Member
Date d'inscription: 03/06/2009
Messages: 24

Re: Ou envoyer les formulaires ? Kentucky ou US Embassy a Paris ?

Bonjour,
Je n'y comprends rien non plus. D'abord: pas de DS 2001 dans l'enveloppe.
Ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'il fallait uniquement renvoyer le DS 2001 à l'ambassade de Paris ou, à défaut, une lettre stipulant qu'on a bien rassemblé tous les documents demandés (casier judiciaire, acte de naissance, photos...). Et puis on se pointe à l'entretien avec la DS230 et tous les documents.
Jérôme?

Hors ligne

 

22/06/2009 16:09:16

claas
New member
Date d'inscription: 10/06/2009
Messages: 6

Re: Ou envoyer les formulaires ? Kentucky ou US Embassy a Paris ?

Salut,
Je me suis fait la même réflexion mais pas de panique.

A mon sens, ce qu'il faut faire:
1/ Renvoyer l'ensemble des documents à remplir au Kentucky Center uniquement
C'est là que le tri final va être fait, et c'est à ce jour le seul interlocuteur qu'on ait. Ne pas oublier de bien mentionner son "case number" sur chaque document. Pour rappel, il y a 50,000 green card sur 100,000 sélectionnés.
2/ Normalement les heureux élus recoivent un courrier de convocation de l'ambassade locale(en gros 6 mois plus tard) sans avoir eu à envoyer quoi que ce soit à ladite ambassade préalablement.
3/ Une fois la convocation reçue, il faudra aller à la pêche aux documents administratifs (faut compter au mini 2 semaines, le temps de faire la demande sur internet via le site web de votre ville de naissance pour l'extrait d'acte de naissance (je parle des villes françaises), le site du ministère de la justice pour le casier judiciaire, et un état de votre situation militaire) + la visite chez le medecin à 150 Euro la visite (avec les vaccins qui vont bien etc et le test sanguin, si je ne m'abuse)
4/ Le jour du RDV, c'est là que l'ensemble des documents demandés (copie du ou des diplomes également) avec un chèque. Mais tt ça doit être redit dans la lettre de convocation.

C'est cool de donner des news sur l'avancement de la situation de chacun, ça permet de démystifier un peu cette grosse machine administrative.

A+
Claas

Hors ligne

 

22/06/2009 19:50:15

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Ou envoyer les formulaires ? Kentucky ou US Embassy a Paris ?

claas a bien résumé, formulaires à envoyer (+ photo) aux USA.
Diplômes, casier judiciaire, etc. sont à présenter à l'entretien.

Par contre je crois qu'on ne peut payer qu'en liquide ou carte bleue (on paye lors de l'entretien).


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson