Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Green card, bébé et concubin   03/06/2009 15:12:17

stella
Member
Date d'inscription: 03/06/2009
Messages: 24

Green card, bébé et concubin

Bonjour,

J'ai reçu vendredi une lettre m'annonçant ma sélection pour la Green Card. Je m'apprête donc à remplir le dossier pour pouvoir passer l'entretien à l'ambassade.
Je ne suis pas mariée, mais mon conjoint et moi avons un bébé, qui, si j'ai bien compris, aura elle aussi sa green card si tout se passe bien. Dans ce cas, mon conjoint peut-il prétendre au visa, au moins en tant que père de la bénéficiaire? Ou devons-nous absolument nous marier pour que tout le monde ait le sésame?

Merci!
Stella.

Hors ligne

 

03/06/2009 21:12:12

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Green card, bébé et concubin

Je pense qu'être marrié est la meilleure solution !


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

26/07/2009 20:40:23

Jiminy
New member
Date d'inscription: 26/07/2009
Messages: 4

Re: Green card, bébé et concubin

Bonjour Jérôme,

Tout d'abord félicitations pour ce magnifique forum que tu mets à disposition.
Voilà nous sommes Belges, ma compagne et moi, et nous allons nous inscrire pour la loterie de 2010, alors ma première question est, y-a-t-il un délais pour se marier avant de se présenté à l'ambassade?si bien entendu un de nous 2 est retenus lors de la loterie, car je suppose qu'il vaut mieux se marier pour espérer suivre son conjoint.

Ensuite, ma compagne à une soeur par alliance à Norco, près de LA, elle essaye de lui trouver un job las-bas, alors ma seconde question est comme la première, y-a-t-il un délais pour se marier afin que je puisse suivre ma compagne?Si bien sur elle trouve du boulot et si l'employeur veut bien faire les démarches pour la green card (peut toujours réver et espérer).

Je sais c'est beaucoup de si mais voilà cela fait 1 mois et demi que nous envisageons de partir las-bas, du coté de sa soeur, et on se rend compte que c'est vraiment pas facile de réaliser un rêve que nous tous espérons sur ce site.

D'avance je te remercie pour l'attention que tu porteras a ce message.
Les ptis Belges

Hors ligne

 

26/07/2009 23:50:40

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Green card, bébé et concubin

Je n'ai pas, à ce jour, entendu parler de délai entre le marriage et l'interview. La seule chose certaine est qu'il faut se marrier avant (genre ça ne les intéresse pas de savoir si vous comptez vous marrier après).

Par rapport à un employeur il faut savoir que s'occuper de la Green Card est plus compliqué pour lui qu'un simple visa de travail (temporaire) donc à moins de bosser genre dans la pâtisserie ça va être chaud.
Sinon il est toujours mieux de se marrier avant, mais je connais un couple dont les 2 personnes sont arrivées ici grâce à des visas, qui se sont marriés après et qui ont aujourd'hui obtenu la Green Card (mais après des démarches longues et compliquées).


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson