Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

passage à la frontiere avec le dossier scellé et après ?   31/05/2009 16:32:36

anne_so
New member
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 7

passage à la frontiere avec le dossier scellé et après ?

Salut Tonton,

Ca fait longtemps que je n'etais pas revenue sur ton blog, mais m'y voilà, je n'avais pas oublié que tu etais de bons conseils.
J'ai trois nouvelles questions pour toi (et les autres internautes bienveillants qui voudraient bien partager leur experience).
Je vais passer la frontiere dans une semaine pour faire valider ma green card et qu'on me l'envoie ensuite. Je connais bien la théorie, mais en pratique quels papiers autres que le passeport et le dossier orange scellé contenant probablement la green card faut-il avoir sur soi pour rencontrer l'officier de l'immigration tout puissant ??? C'est là ma premiere question.
La deuxieme est plus sournoise. Si je repars dans la semaine en France, ai je besoin d'un re entry permit pour revenir dans les 9 mois ? Je prefere accoucher de mon diplome en France (comprendre: j'vais pas abandonner mes etudes si proche de la fin big_smile ) Certains disent en effet que ce n'est pas necessaire si l'on s'absente moins d'un an et d'autres parlent de 6 mois d'absence du territoire US. Avec 9 mois d'absence, c'est reparti pour une nouvelle procédure pour le Re entry permit ou non ?
Et attention troisieme et derniere question (promis) concernant la sécurité sociale. Comment ca marche ?

... suspense !

Hors ligne

 

31/05/2009 20:29:26

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: passage à la frontiere avec le dossier scellé et après ?

D'après mes souvenirs qui commencent à être lointains, tu n'as pas besoin d'autre chose que ton passeport avec le Visa dessus et l'enveloppe.

Si tu repars avant de recevoir la Green Card, je ne sais pas comment ça se passe car quand tu reviens aux USA tu es supposée passer à l'immigration côté citoyens américains / résidents et ils te la demanderont.
Donc peut-être tu peux passer côté touriste et s'ils voient ton Visa dans le passeport tu dis que tu n'as pas encore reçue la carte verte...

Pour la sécurité sociale tu dois aller dans le centre le plus proche de l'adresse de réception de la Green Card pour t'inscrire. Par contre je pense qu'il faut y aller avec la Green Card donc tu dois attendre de la recevoir.
Ce lien peut t'aider : https://s044a90.ssa.gov/apps6z/FOLO/fo001.jsp


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson