Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

interview ce matin à Dakar mais je suis en PA   02/09/2014 15:58:58

bgmamagaye
Member
Date d'inscription: 04/06/2014
Messages: 277

Re: interview ce matin à Dakar mais je suis en PA

dis moi mon frére broots dpui quand té parti a lofice du bac pour quil tenvoi ton attestation special? pask pasfoi il dis kil lon envoyé alors que non?

Hors ligne

 

02/09/2014 15:59:29

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: interview ce matin à Dakar mais je suis en PA

Courage et patience ça va aller.


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

02/09/2014 16:36:08

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: interview ce matin à Dakar mais je suis en PA

tkt broots sa ira on est dans le mem bateau,il vont nous appeler biento


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

02/09/2014 16:56:36

Babaseela
Member
Date d'inscription: 09/05/2014
Messages: 200

Re: interview ce matin à Dakar mais je suis en PA

Bonne chance à broots. C'est le lieu de rappeler à tous de se pencher sur le cas du baccalauréat. C'est quelques jours après ma sélection que je me suis rendu compte que mon attestation de réussite au baccalauréat n'était pas le diplôme définitif et qu'elle n'avait qu'une validité d' un an. J'ai tout de suite introduis une demande auprès de l'autorité en charge pour l'obtention du diplôme proprement dit. J'ai retiré mon carton 2 mois après la demande.

Dernière modification par Babaseela (02/09/2014 17:19:21)


DV-2015, Côte d'Ivoire
Visa en poche, destination Bronx NY! InshAllah

Hors ligne

 

02/09/2014 17:10:36

fomey
Member
Lieu: Syracuse,NY,USA.
Date d'inscription: 05/05/2014
Messages: 2283

Re: interview ce matin à Dakar mais je suis en PA

Babaseela a écrit:

Bonne chance à broots. C'est le lieu de rappeler à tous de se pencher sur le cas du baccalauréat. C'est quelques jours après ma sélection que je me suis rendu compte que mon attestation de réussite au baccalauréat n'était pas le diplôme définitif et qu'elle n'avait qu'une validité d' un an (pourtant j'ai eu le bac il y a une dizaine d'années). J'ai tout de suite introduis une demande auprès de l'autorité en charge pour l'obtention du diplôme proprement dit. J'ai retiré mon carton 2 mois après la demande.

ah oui je pense déposé le mien d'ici la fin de ce mois ci


selectionné au Togo avec un CN=2015AF382**.
DS260 sent le 14/10/14.2ème le ; reçue:02/07/15.visite médicale:12/08/15.Interview passé avec succés le 20/08/15 big_smile ISSUED le 26/08/15.VISA retiré le 10/09/15.God is Good.Arrivé aux USA à Syracuse,NY le 20 /09/15. SSN reçu le le 24/09/15 . GC reçu le 22/01/2016If Jesus say Yes?😎😎🙏

Hors ligne

 

02/09/2014 18:17:54

phata91
Member
Lieu: Dakar-Senegal
Date d'inscription: 17/06/2013
Messages: 304

Re: interview ce matin à Dakar mais je suis en PA

J'avais remarqué ce blem le jour de mon interview !! Les agents consulaires de Dakar, ne comprennent pas tous notre systeme, avec l'attestation speciale qui remplace le diplome !!
Et malheureusemet je pense que nos compatriotes senegalais qui travaillent la-bas , ne leur ont pas bien expliqué le truc !!
Car il devrait meme pas y avoir de verification concernant l'attestation speciale presentée par broots , et par moi aussi ,car cette ATTESTATION vient directement de l'office du Bac , Broots ne l'a meme jamais touché , car c'est l'office du bac qui est chargé de la confection et de l'envoi vers l'organisme qui le demande , pour cette fois c'etait vers l'ambassade des USA de dakar !
Pour moi, c'est un homme qui m' a fait l'interview, et c'etait un autre aussi dans l'autre guichet ! Donc je pense peut être que cette femme est une nouvelle , est qu'elle a pas encore bien compris notre systeme !!

Bonne chance bro

Hors ligne

 

02/09/2014 18:45:53

broots
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 03/05/2013
Messages: 394

Re: interview ce matin à Dakar mais je suis en PA

Babaseela a écrit:

Bonne chance à broots. C'est le lieu de rappeler à tous de se pencher sur le cas du baccalauréat. C'est quelques jours après ma sélection que je me suis rendu compte que mon attestation de réussite au baccalauréat n'était pas le diplôme définitif et qu'elle n'avait qu'une validité d' un an. J'ai tout de suite introduis une demande auprès de l'autorité en charge pour l'obtention du diplôme proprement dit. J'ai retiré mon carton 2 mois après la demande.

Merci babaseela mais au Sénégal la procédure est très compliqué parce que tu peux déposer la demande de retrait du diplôme mais cela peut prendre de 1 à 2 ans donc on a du mal à obtenir ce diplôme mais n'empeche l'attestation de réussite et le relevé de note auraient suffit mais bon peut être c'est Dieu qui l'a voulu ainsi et j'espere que tout va s'arranger inchallah


live in Washington DC

Hors ligne

 

02/09/2014 18:47:44

broots
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 03/05/2013
Messages: 394

Re: interview ce matin à Dakar mais je suis en PA

phata91 a écrit:

J'avais remarqué ce blem le jour de mon interview !! Les agents consulaires de Dakar, ne comprennent pas tous notre systeme, avec l'attestation speciale qui remplace le diplome !!
Et malheureusemet je pense que nos compatriotes senegalais qui travaillent la-bas , ne leur ont pas bien expliqué le truc !!
Car il devrait meme pas y avoir de verification concernant l'attestation speciale presentée par broots , et par moi aussi ,car cette ATTESTATION vient directement de l'office du Bac , Broots ne l'a meme jamais touché , car c'est l'office du bac qui est chargé de la confection et de l'envoi vers l'organisme qui le demande , pour cette fois c'etait vers l'ambassade des USA de dakar !
Pour moi, c'est un homme qui m' a fait l'interview, et c'etait un autre aussi dans l'autre guichet ! Donc je pense peut être que cette femme est une nouvelle , est qu'elle a pas encore bien compris notre systeme !!

Bonne chance bro

Merci mon frère


live in Washington DC

Hors ligne

 

02/09/2014 19:32:10

demzo90
Member
Date d'inscription: 21/03/2014
Messages: 187

Re: interview ce matin à Dakar mais je suis en PA

tinquiete frere sa ira c compliquer pourtant jai un amie qui a eu son visa en presentant son attestation special

Dernière modification par demzo90 (02/09/2014 19:33:18)

Hors ligne

 

02/09/2014 19:38:02

broots
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 03/05/2013
Messages: 394

Re: interview ce matin à Dakar mais je suis en PA

Restons donc en prière ça va aller pour le mieux inchallah


live in Washington DC

Hors ligne

 

02/09/2014 20:22:41

broots
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 03/05/2013
Messages: 394

Re: interview ce matin à Dakar mais je suis en PA

Bon j'aimerais avoir votre opinion concernant mon PA:
Voici ce que l'officier consulaire a coché sur la feuille qu'elle m'a remise.

•Autre cas:
-votre demande requiert un traitement administratif Supplémentaire. Si un complément d'information s'avere nécessaire, ou bien des que votre dossier est prêt, l'Ambassade vous saisira par les numéros de contact que vous avez indiqués, soit par téléphone soit par émail.
-Pour continuer avec votre demande de visa:
•L'Ambassade vous contactera pour votre prochain rendez-vous ou entretien.

Dernière modification par broots (02/09/2014 20:23:45)


live in Washington DC

Hors ligne

 

02/09/2014 21:08:53

ifitis2be
Member
Date d'inscription: 26/07/2014
Messages: 540

Re: interview ce matin à Dakar mais je suis en PA

broots a écrit:

Babaseela a écrit:

Bonne chance à broots. C'est le lieu de rappeler à tous de se pencher sur le cas du baccalauréat. C'est quelques jours après ma sélection que je me suis rendu compte que mon attestation de réussite au baccalauréat n'était pas le diplôme définitif et qu'elle n'avait qu'une validité d' un an. J'ai tout de suite introduis une demande auprès de l'autorité en charge pour l'obtention du diplôme proprement dit. J'ai retiré mon carton 2 mois après la demande.

Merci babaseela mais au Sénégal la procédure est très compliqué parce que tu peux déposer la demande de retrait du diplôme mais cela peut prendre de 1 à 2 ans donc on a du mal à obtenir ce diplôme mais n'empeche l'attestation de réussite et le relevé de note auraient suffit mais bon peut être c'est Dieu qui l'a voulu ainsi et j'espere que tout va s'arranger inchallah

Esperons qu'âpres vérifications tout entre dans l'ordre le plus vite car il est mieux de ne pas tomber en PA en fin d'année fiscale ou d'un moment a l'autre les choses peuvent conclure par manque de visa ou tout autre incovenient. Si j'etais toi je ferais plusieurs courrier a l'office du bac pour attacher ça a mon dossier aussi et montrer que tu as tout essaye mais que le diplôme n'est pas encore disponible. ça valait la peine de vraiment remuer ciel et terre avant l'interview pour éviter le PA, mais peut être que tu l'as effectivement déjà fait. Dans tous les cas, prions que ce que tu leur as fournit leur suffise et qu'ils te rappellent très vite avec ton Visa.


DV-2015 : CN 2015AF000013XX-Vivant déjà aux USA avec un visa de travail, donc mon mari et moi allons simplement ajuster notre statut a partir des USA pour devenir résident permanent.

Hors ligne

 

02/09/2014 21:19:31

broots
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 03/05/2013
Messages: 394

Re: interview ce matin à Dakar mais je suis en PA

ifitis2be a écrit:

broots a écrit:

Babaseela a écrit:

Bonne chance à broots. C'est le lieu de rappeler à tous de se pencher sur le cas du baccalauréat. C'est quelques jours après ma sélection que je me suis rendu compte que mon attestation de réussite au baccalauréat n'était pas le diplôme définitif et qu'elle n'avait qu'une validité d' un an. J'ai tout de suite introduis une demande auprès de l'autorité en charge pour l'obtention du diplôme proprement dit. J'ai retiré mon carton 2 mois après la demande.

Merci babaseela mais au Sénégal la procédure est très compliqué parce que tu peux déposer la demande de retrait du diplôme mais cela peut prendre de 1 à 2 ans donc on a du mal à obtenir ce diplôme mais n'empeche l'attestation de réussite et le relevé de note auraient suffit mais bon peut être c'est Dieu qui l'a voulu ainsi et j'espere que tout va s'arranger inchallah

Esperons qu'âpres vérifications tout entre dans l'ordre le plus vite car il est mieux de ne pas tomber en PA en fin d'année fiscale ou d'un moment a l'autre les choses peuvent conclure par manque de visa ou tout autre incovenient. Si j'etais toi je ferais plusieurs courrier a l'office du bac pour attacher ça a mon dossier aussi et montrer que tu as tout essaye mais que le diplôme n'est pas encore disponible. ça valait la peine de vraiment remuer ciel et terre avant l'interview pour éviter le PA, mais peut être que tu l'as effectivement déjà fait. Dans tous les cas, prions que ce que tu leur as fournit leur suffise et qu'ils te rappellent très vite avec ton Visa.

Bien sure que j avais demandé à l'office du bac d'envoyer mon attestation Spéciale  à l'ambassade 2 semaines avant mon entretien

Dernière modification par broots (02/09/2014 21:20:30)


live in Washington DC

Hors ligne

 

02/09/2014 22:44:55

merciba
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 08/09/2013
Messages: 149

Re: interview ce matin à Dakar mais je suis en PA

Mon frere Broot j'ai parcouru ton forum il faut te rendre a l'office du bac et insister ne se reste que si tu as quelques connaissances laba pour obtenir ton visa inshalla.Ta disponibilite te payera inshalla ca ira tkt


DV-2014 : CN 2014AF00070xxx L'homme propose Dieu dispose
Séléctionne 01 er mai 2013 visa obtenu le 30 septembre 2014 à l'ambassade des usa du senegal

Hors ligne

 

02/09/2014 23:31:25

broots
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 03/05/2013
Messages: 394

Re: interview ce matin à Dakar mais je suis en PA

Je vais envoyer un e-mail à l'ambassade pour voir s'ils ont reçu l'attestation spéciale et merci encore et bne chance à toi j espère K u passera tn entretien la semaine prochaine


live in Washington DC

Hors ligne

 

02/09/2014 23:39:14

broots
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 03/05/2013
Messages: 394

Re: interview ce matin à Dakar mais je suis en PA

ibou a écrit:

tkt broots sa ira on est dans le mem bateau,il vont nous appeler biento

Je l'espere bien man mais je croyais qu'on vous à déjà accorder le visa


live in Washington DC

Hors ligne

 

03/09/2014 00:36:15

mamadou10
Member
Date d'inscription: 03/09/2014
Messages: 77

Re: interview ce matin à Dakar mais je suis en PA

Je te souhaite bonne chance mon frère

Hors ligne

 

03/09/2014 02:21:56

broots
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 03/05/2013
Messages: 394

Re: interview ce matin à Dakar mais je suis en PA

Merci Mamadou et bonne chance à toi aussi


live in Washington DC

Hors ligne

 

03/09/2014 15:28:14

broots
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 03/05/2013
Messages: 394

Re: interview ce matin à Dakar mais je suis en PA

demzo90 a écrit:

oui frere ils gardent tous mes document diplome casier judiciaire bonne vie et moeurs extrait de naissance affidavit tax return photo etc et meme ils m'ont mis a jours mon dossier 5fois je pense qu'ils sont entrain de travailler sur mon dossier sa ira seul Dieu qui decidera ceux qui est mieux pour nous

Dieu est au contrôle mon frère bientôt ils nous appelleront inchallah


live in Washington DC

Hors ligne

 

04/09/2014 18:13:30

broots
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 03/05/2013
Messages: 394

Re: interview ce matin à Dakar mais je suis en PA

mon statut à été mis à jour hier toujours la pa


live in Washington DC

Hors ligne

 

04/09/2014 19:15:04

tyby KABORE
Member
Date d'inscription: 09/06/2014
Messages: 140

Re: interview ce matin à Dakar mais je suis en PA

bonne chance frère. nous prions pour toi!

Hors ligne

 

04/09/2014 23:01:48

broots
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 03/05/2013
Messages: 394

Re: interview ce matin à Dakar mais je suis en PA

Merci tyby kabore


live in Washington DC

Hors ligne

 

06/09/2014 20:49:04

mamadou10
Member
Date d'inscription: 03/09/2014
Messages: 77

Re: interview ce matin à Dakar mais je suis en PA

Merci prions qu'on nous appel le plutôt que possible.

broots a écrit:

Merci Mamadou et bonne chance à toi aussi

Hors ligne

 

03/09/2015 20:57:29

KABINE
Member
Date d'inscription: 01/07/2014
Messages: 125

Re: interview ce matin à Dakar mais je suis en PA

demzo90 a écrit:

oui frere ils gardent tous mes document diplome casier judiciaire bonne vie et moeurs extrait de naissance affidavit tax return photo etc et meme ils m'ont mis a jours mon dossier 5fois je pense qu'ils sont entrain de travailler sur mon dossier sa ira seul Dieu qui decidera ceux qui est mieux pour nous

Bonsoir
Tu est en PA a Dakar? Tu a fait le dépôt Quand?
Moi j ai fait le dépôt a Dakar le 06 août et je suis an PA et il ont mis a jours 5 fois mon statut la dernière fois était le 1 er septembre

Hors ligne

 

03/09/2015 21:07:42

KABINE
Member
Date d'inscription: 01/07/2014
Messages: 125

Re: interview ce matin à Dakar mais je suis en PA

Ton statut était toujours en PA quand il ton appeler ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson