Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Interview à l'ambassade : quel document vraiment ramener ?   05/09/2012 10:58:06

tchoubis
Member
Date d'inscription: 16/07/2012
Messages: 20

Interview à l'ambassade : quel document vraiment ramener ?

Hello Hello,


Pour ceux qui ont déjà passé leur entretien à l'ambassade, je voulais en savoir un peu plus.
Je suis en plein dilemme, le step 3 du site du gouvernement américain indique qu'il faut ramener, d'après ma stuation :
-birth certificate
-diploma
-marriage certificate
-police record
- appointment notification letter
-preuve de fonds ou affadit support

Mais il existe un lien vers une lettre standard des pièces à fournir lors du rendez-vous à l'ambassade au lien suivant  http://www.travel.state.gov/pdf/supplem … -1205.pdf, qui ajoute de nouvelles pièces du type DS 230 form et photo d'identité.

Donc je sais que ma question peut paraître stupide, que toutes ces pièces ont déjà été fournies au KCC et transmises à l'ambassade mais j'aimerai une précision pour être sûre de ne pas me tromper.

Merci pour votre aide et bonne chance aux futur(e)s/sélectionné(e)s

Hors ligne

 

05/09/2012 12:05:00

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Interview à l'ambassade : quel document vraiment ramener ?

Bonjour, je ne sais tu es en France, mais si oui, tu peux rajouter military record (si tu as un certain âge) et éventuellement des 3 derniers avis d'imposition (qu'ils demandent , mais ils ne me les ont pas demandé). Plus l'enveloppe Chronopost (que tu peux acheter sur place).

J'ai eu l'interview hier (coût $ 330 plus 26 € d'enveloppe) et maintenant, j'attends la réponse.

Bonne chance

Hors ligne

 

05/09/2012 20:06:39

tomaB
Member
Date d'inscription: 25/08/2012
Messages: 19

Re: Interview à l'ambassade : quel document vraiment ramener ?

Je pensais que l'on savait de suite si on etait selectionné le jour de l'interview???????????????????

Hors ligne

 

05/09/2012 20:32:39

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Interview à l'ambassade : quel document vraiment ramener ?

Je ne suis pas sûr de moi. Elle a juste dit: " it's ok for me , I don't have more questions". Mais j'étais tellement stressé que j'avais du mal à répondre à ces questions (où j'ai étudié, en quel année j'ai eu mon dernier diplôme, pourquoi je fais ce travail dans l'informatique avec une formation en finance, quel est le nom de mon dernier diplôme, si je suis déjà allé aux USA et combien de temps). Je m'attendais à devoir donner plus d'information.

Hors ligne

 

06/09/2012 01:39:21

gp
Member
Date d'inscription: 08/08/2012
Messages: 27

Re: Interview à l'ambassade : quel document vraiment ramener ?

Salut stevennyc, on croise les doigts piur toi! As tu passe l'interview a Paris? Les avis d'impositions j'en ai jamais entendu parler qu'on devait presenter cela aussi. As tu un bon feeling? Est ce que l'interview etait dans un bureau ferme ou a un guichet?

Hors ligne

 

06/09/2012 07:35:00

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Interview à l'ambassade : quel document vraiment ramener ?

Merci gp. Un bon feeling? Je réponds à tous leurs critères, mais j'étais surpris qu'ils ne posent pas plus de question. Oui, c'étais à Paris. L'interview était à un guichet. 1er guichet; on te demande ta lettre et d'aller payer les 330$. 2ème guichet on recueille tes documents et l'enveloppe Chronopost. 3ème guichet, c'est l'interview (5-10 minutes). RDV à 13H. Arrivé à 12h30, terminé vers 15 h.

Hors ligne

 

06/09/2012 09:41:48

tchoubis
Member
Date d'inscription: 16/07/2012
Messages: 20

Re: Interview à l'ambassade : quel document vraiment ramener ?

J'espère que tu l'auras, mais si elle t'as répondu ok,  il n'y a pas de raisons que tu t'inquietes:) ! En tout cas merci pour ces infos et bonne chance à tous, notre rendez-vous approche à grand pas et je deviens électrique smile.

Hors ligne

 

06/09/2012 09:42:42

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Interview à l'ambassade : quel document vraiment ramener ?

Merci et j'espère que cela va bien se passer pour toi aussi.

Hors ligne

 

06/09/2012 09:45:43

tchoubis
Member
Date d'inscription: 16/07/2012
Messages: 20

Re: Interview à l'ambassade : quel document vraiment ramener ?

Stevennyc, une petite interrogation au sujet des avis d'imposition : ou as-tu trouvé l'info?

Hors ligne

 

06/09/2012 10:07:48

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Interview à l'ambassade : quel document vraiment ramener ?

J'ai imprimé le document de 4 pages pour l'interview, mais je ne trouve plus le lien sur Internet.

Je le retranscris:


The following items are required for all VISA types, except employment-based VISAS:

Evidence of financial support: Form 1-864, Affidavit of support (and if applicable, form 1-864a, contract between sponsor and household member) and supporting documents, including but not limited to: copy of tax returns or w-2s for the past 3 years.

Ils n'en ont peut-être pas besoin, mais c'est mieux de les avoir au cas où.

Hors ligne

 

06/09/2012 11:57:26

tchoubis
Member
Date d'inscription: 16/07/2012
Messages: 20

Re: Interview à l'ambassade : quel document vraiment ramener ?

Ok ça me paraît clair. Merci

Hors ligne

 

06/09/2012 13:59:18

gp
Member
Date d'inscription: 08/08/2012
Messages: 27

Re: Interview à l'ambassade : quel document vraiment ramener ?

stevennyc a écrit:

Merci gp. Un bon feeling? Je réponds à tous leurs critères, mais j'étais surpris qu'ils ne posent pas plus de question. Oui, c'étais à Paris. L'interview était à un guichet. 1er guichet; on te demande ta lettre et d'aller payer les 330$. 2ème guichet on recueille tes documents et l'enveloppe Chronopost. 3ème guichet, c'est l'interview (5-10 minutes). RDV à 13H. Arrivé à 12h30, terminé vers 15 h.

Est ce que l'officier au troisieme guichet est derriere une glace? Est ce confidentiel ou tu entends les autres et les autres t'entendent?

Hors ligne

 

06/09/2012 14:18:16

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Interview à l'ambassade : quel document vraiment ramener ?

Oui , il était derrière une glace comme les autres guichets. J'étais concentré, donc je ne peux pas te dire si les autres entendent et si c'est confidentiel. Lorsque tu es assis, près des guichets, j'ai parfois entendu quelques personnes, mais c'étais des personnes qui parlaient très fort (des personnes plutôt âgées et qui venaient pour un visa simple ou une personne qui s'énerve). Dand ce cas, on demande à la personne de décrocher un combiné téléphonique. C'est une sorte de parloir. Sinon, tu je n'ai entendu aucune des personnes du consulat qui parle dans un casque via un petit haut-parleur. Je pense que la confidentialité est respectée.

Hors ligne

 

07/09/2012 15:05:19

gp
Member
Date d'inscription: 08/08/2012
Messages: 27

Re: Interview à l'ambassade : quel document vraiment ramener ?

Ca va surtout si on te pose pas trop de questions. C'est quand meme mieux d'etre au calme et d'etre entendu clairement. As tu parle en francais ou en anglais avec la personne?

Hors ligne

 

07/09/2012 15:41:36

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Interview à l'ambassade : quel document vraiment ramener ?

Tu es entendu clairement et c'est calme je pense.

Elle a demandé si je voulais parler en français ou en anglais. J'ai préféré en anglais.

Sinon, j'ai reçu mon passeport ce matin avec le VISA, donc c'est bon et cela a été rapide.

RDV mardi après-midi
Envoi en chronopst jeudi vers 18 heures
Reçu ce matin.

Hors ligne

 

09/09/2012 19:39:18

tchoubis
Member
Date d'inscription: 16/07/2012
Messages: 20

Re: Interview à l'ambassade : quel document vraiment ramener ?

Bravo Stevennyc !

Hors ligne

 

10/09/2012 06:17:07

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Interview à l'ambassade : quel document vraiment ramener ?

Merci Tchoubis et bonne chance à toi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson