Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Demande pour une personne - expatriation à deux   14/05/2009 12:43:01

houile
Member
Lieu: Paris
Date d'inscription: 28/03/2009
Messages: 12

Demande pour une personne - expatriation à deux

Salut Jérôme (et les autres),

Voici ma situation : j'ai gagné à la lotterie et je dois passer mon entretien à l'ambassade dans peu de temps.
Or, quand j'ai fait ma demande j'étais célibataire (et je le suis toujours au niveau de l'état civil) or je suis maintenant en couple et je voudrais émigrer avec mon copain. Je sais qu'on peut notifier tout changement de situation familiale pendant les phases de "tirage au sort" mais maintenant que mon dossier a été transmis à l'ambassade de Paris, est-ce que je peux transformer ma demande individuelle en demande pour un couple ?
Nous ne sommes pas pacsés, mais j'ai des documents prouvant que nous nous connaissons depuis plusieurs années (notamment un voyage aux USA ensemble l'été dernier).
Est-ce que quelqu'un sait? Ou bien je dois demander directement à l'ambassade quoi faire?

Merci à tous ceux qui auraient une réponse ou au moins une piste !
Guillaume

Hors ligne

 

15/05/2009 23:32:30

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Demande pour une personne - expatriation à deux

Seul le mariage est reconnu aux USA. La PACS ne change rien vis a vis l'administration US. Je ne connais pas les delais afin de pouvoir changer sa situation maritale dans le cadre de la procedure de GC.

Hors ligne

 

22/05/2009 10:05:11

houile
Member
Lieu: Paris
Date d'inscription: 28/03/2009
Messages: 12

Re: Demande pour une personne - expatriation à deux

Et une fois arrivé aux USA, est-ce qu'il est possible de faire l'équivalent d'un "regroupement familial" ou bien faut-il être citoyen pour ça ?

Hors ligne

 

22/05/2009 21:40:17

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Demande pour une personne - expatriation à deux

Une fois aux USA, le regroupement famillial n'est pas une option pour toi car ca ne concerne que les citoyens Americain, de plus c'est une procedure tres longue qui peut prendre des annees.
Si tu penses a ta copine, il n'y a aucune chance que cela puisse fonctionner car comme son nom l'indique, ca s'adresse aux membres de ta famille. Ta copine, meme pacse, n'est pas un membre de ta famille.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson