Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Jérôme's Topic !   11/01/2009 22:38:09

heytoni
Member
Date d'inscription: 09/02/2008
Messages: 18

Jérôme's Topic !

Jérôme, si ça ne te dérange pas, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton expérience ? Quel métier tu faisais avant ton arrivée aux Stazunis, puis comment tu as réussi à trouver un job/logement une fois sur place, etc ?

Hors ligne

 

12/01/2009 18:58:57

kevin54
Member
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 13

Re: Jérôme's Topic !

Oui, cela serait cool et de plus nous dire, que penses-tu de la vie New-Yorkaise ? Ainsi nous dire si tu galères plus financièrement aux USA ou en France ?

Hors ligne

 

13/01/2009 14:04:53

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Jérôme's Topic !

Je vais résumer car je ne veux pas passer trop de temps à écrire en sachant que je dois m'occuper de mettre à jour mon blog avec mon voyage dans l'Ouest des USA effectué fin septembre...

Avant de partir aux USA j'étais Ingénieur en Informatique.
J'ai fait mon touriste pendant 2 mois, je regardais juste de temps en temps les offres et j'ai répondu à deux trois.
Puis en octobre je suis allé manger dans un BBQ et dans la queue j'ai juste posé une question à un gars (un américain) à propos du menu, il a évidemment remarqué que j'étais français, on a discuté et il s'est trouvé qu'il adorait la France. A la fin il m'a dit que mon profil pouvait l'intéresser pour sa start-up, et il est devenu mon boss wink
Donc je me suis retrouvé Software Engineer.

Pour le logement j'avais trouvé de France grâce à l'annonce d'un gars sur le forum de la Maison des Français de l'étranger (mfe.org).
Il s'est trouvé que j'ai changé 2 mois plus tard (sur place), cette fois grâce à craigslist.org

Enfin pour finir je n'ai pas galéré financièrement car je suis quelqu'un d'assez organisé et prévoyant, donc les risques sont toujours maïtrisés avec moi wink


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

18/03/2009 08:35:19

david1973
Member
Date d'inscription: 22/04/2008
Messages: 15

Re: Jérôme's Topic !

Merci Jérôme de ton retour d'expérience.
Je suis également ingénieur en informatique spécialité systèmes d'informations.

Lors de ta première expérience pro, as tu rencontré des difficultés avec les nouvelles méthodes de travail, la langue en milieu professionnel, etc... tout ce qui diffère des boites françaises ?
Si oui, lesquelles ?

Merci à toi,
David


Gros rêveur...

Hors ligne

 

22/03/2009 11:24:46

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Jérôme's Topic !

Comme je le dis souvent, j'ai eu énormément de chance.
Mon boss aime la France et a été tolérant avec mon mauvais anglais du début wink

Pour les métodes de travail je ne peux vraiment pas faire de généralité car je suis dans une situation particulière (web start-up), qui m'a fait découvrir une manière de travailler bien différente de mes précédentes expériences.
Mais pour le moment je suis très satisfait au niveau ambiance, et techniquement j'ai vu pas mal de choses vraiment intéressantes.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

26/03/2009 12:20:44

david1973
Member
Date d'inscription: 22/04/2008
Messages: 15

Re: Jérôme's Topic !

d'ac, merci.
Et pour les horaires de travail ? On ne compte pas ses heures, on bosse un max, pays du dollar ?
Ou on arrive tout de même à concilier activités perso, vie de famille et travail ?


Gros rêveur...

Hors ligne

 

28/03/2009 10:11:46

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Jérôme's Topic !

En général c'est 40 heures par semaines.
Mais comme le salaire minimum est très bas (genre $5 de l'heure), ceux qui ont des boulots sans qualification bossent bien plus.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson