Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Social security number toujours pas reçu   02/07/2012 20:53:15

Galletita
Member
Date d'inscription: 02/08/2011
Messages: 83

Social security number toujours pas reçu

Bonjour à tous,

J'espère que les Dvistes 2012 (et les autres) se portent bien!
Ma vie de New Yorkaise a commencé depuis début juin, j'ai reçu ma Green Card il y a deux mois environ mais voilà : je n'ai toujours pas reçu mon numéro de sécurité sociale. J'avais pourtant demandé à ce qu'on me le renouvelle et avais appelé l'USCIS en mars, avant d'avoir la Green Card, pour savoir comment ça allait se passer. Ils m'ont dit que je recevrai le numéro après réception de la Green Card. Ça commence à dater maintenant et voulais savoir si c'était normal ou pas. Auquel cas je vais devoir traverser tout Manhattan pour prendre rdv avec l'USCIS...

Jérôme? Lilicharles? les autres?

Hors ligne

 

03/07/2012 02:11:24

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Social security number toujours pas reçu

Moi je ne recevais pas la carte parce que l'adresse que j'avais donnée ne contenait pas "In care of" :
Mon nom
C/O Mon ami
Adresse de mon ami
State, City Zip Code

Il n'y avait que le nom de mon ami.

Sinon il faut aller voir au Social Security office qui correspond à l'adresse où tu es supposée la recevoir...


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

03/07/2012 13:32:02

Galletita
Member
Date d'inscription: 02/08/2011
Messages: 83

Re: Social security number toujours pas reçu

Ok merci Jérôme, je vais justement y aller aujourd'hui.

Hors ligne

 

03/07/2012 14:45:33

Xavier
Member
Lieu: Paris... et bientôt San Diego?
Date d'inscription: 02/01/2012
Messages: 57
Site web

Re: Social security number toujours pas reçu

Moi non plus je n'ai pas reçu mon numéro de sécu sad  J'ai reçu ma carte verte début juin et toujours rien. Le délai était normalement de 3 semaines donc pareil, je commence à m'inquiéter un peu, d'autant que je n'arrive aux States qu'en octobre... J'aurais bien aimé l'avoir avant mon arrivée.


Inscription à la DV 2012 en octobre 2010 / Tiré au sort le 15 juillet 2011 / Entretien à l'ambassade américaine le 18 janvier 2012 --> Carte verte obtenue !
Mes futures aventures américaines par ici : http://www.dream-card.com/

Hors ligne

 

03/07/2012 15:27:58

Galletita
Member
Date d'inscription: 02/08/2011
Messages: 83

Re: Social security number toujours pas reçu

Salut Xavier,

Je dois y retourner dans deux jours car demain c'est fermé (fête nationale) et la machine ne fonctionnait pas. Je te tiens au courant wink

Hors ligne

 

05/07/2012 00:34:18

lilicharles
Member
Date d'inscription: 04/08/2011
Messages: 66

Re: Social security number toujours pas reçu

Bonjour à tous,

Je ne prends plus trop le temps d'aller sur le forum! De mémoire j'avais reçu ma carte de sécu 3 à 4 semaines après avoir fait la demande dans le bureau du SS, celles des enfants sont arrivées au bout d'une semaine mais la mienne a traîné aussi....au final on a bien tout reçu, nos cartes de sécu puis nos cartes vertes...On projette de partir d'ici la fin de l'année mais on ne sait toujours pas où!!!!!

Hors ligne

 

06/07/2012 18:39:11

Galletita
Member
Date d'inscription: 02/08/2011
Messages: 83

Re: Social security number toujours pas reçu

Salut Lilicharles, contente d'avoir de tes nouvells smile
Alors voilà ce qu'il s'est passé pour moi : je suis un cas un peu à part car j'avais déjà un numéro de sécurité sociale (obtenu grâce à disneyworld en 2005 quand j'y bossais). Donc la dame me dit que c'est normal. Je veux cependant une nouvelle carte (donc pas un nouveau numéro car on a ce numéro à vie) et je vais la recevoir dans une semaine ou deux.
Donc en cochant la case "je souhaite recevoir un nouveau numéro" c'est en fait une nouvelle carte. Soit j'avais mal lu soit c'est mal expliqué sur le papier que nous avons dû remplir pour la Green Card. En tout cas tout est bien qui fini bien smile
Xavier, j'espère t'avoir aidé avec ma réponse? Tu es dans le même cas?

Hors ligne

 

07/07/2012 00:36:31

Xavier
Member
Lieu: Paris... et bientôt San Diego?
Date d'inscription: 02/01/2012
Messages: 57
Site web

Re: Social security number toujours pas reçu

Merci Galletita pour ces précisions ! smile  Content que ça se débloque pour toi...

Donc si on n'a jamais eu de numéro, il faut impérativement passer les voir pour le faire faire ?  Ca m'embêterait un peu, surtout que l'adresse que j'ai donnée n'est pas à San Diego même (mon futur point de chute), mais à 2h de route... et que je n'aurai pas de voiture au début.  hmm

Galletita, si j'ai bien compris tu avais donc déjà ton SSN (même si plus de carte valide) pour trouver un job avant de partir ? Savez-vous si on peut obtenir un job avant de l'avoir ?


Inscription à la DV 2012 en octobre 2010 / Tiré au sort le 15 juillet 2011 / Entretien à l'ambassade américaine le 18 janvier 2012 --> Carte verte obtenue !
Mes futures aventures américaines par ici : http://www.dream-card.com/

Hors ligne

 

09/07/2012 16:31:46

Galletita
Member
Date d'inscription: 02/08/2011
Messages: 83

Re: Social security number toujours pas reçu

Je travaillais aux USA en 2005. Le contrat avec Disney m'a fourni ce numéro. Je me rappelle avoir entendu que j'allais le garder à vie. Et bien c'est vrai lol donc je peux redemander une carte de SS mais pas le numéro qui lui reste le même.
Oui je te conseille de les appeler même, pour savoir pourquoi tu n'as rien reçu. Ensuite s'il le faut tu essaieras d'y aller. Il y a des trains et des bus en Californie wink

Hors ligne

 

14/07/2012 14:16:26

Galletita
Member
Date d'inscription: 02/08/2011
Messages: 83

Re: Social security number toujours pas reçu

J'ai reçu ma carte avant-hier smile
Xavier, tu en es où?

Hors ligne

 

14/07/2012 16:16:06

Xavier
Member
Lieu: Paris... et bientôt San Diego?
Date d'inscription: 02/01/2012
Messages: 57
Site web

Re: Social security number toujours pas reçu

Super que tu aies reçu ta carte ! smile   Mais au fait, tu avais pu commencer à bosser avant de l'avoir ?

Moi je n'ai toujours pas de nouveau... tu as raison je vais essayer d'appeler la semaine prochaine le centre de Sécurité Sociale ! apparemment c'est aussi ce qu'ils recommandent de faire :
http://www.socialsecurity.gov/ssnvisa/questions.htm

Dernière modification par Xavier (14/07/2012 16:16:50)


Inscription à la DV 2012 en octobre 2010 / Tiré au sort le 15 juillet 2011 / Entretien à l'ambassade américaine le 18 janvier 2012 --> Carte verte obtenue !
Mes futures aventures américaines par ici : http://www.dream-card.com/

Hors ligne

 

23/07/2012 23:22:16

Xavier
Member
Lieu: Paris... et bientôt San Diego?
Date d'inscription: 02/01/2012
Messages: 57
Site web

Re: Social security number toujours pas reçu

J'ai finalement téléphoné.

Alors, contrairement à ce qui est marqué sur le site : il ne sert à rien d'appeler ! Ils ne peuvent donner aucune info par téléphone. Il faut passer les voir. Par contre, je pourrai aller à n'importe quel bureau, y compris celui de San Diego ! Ca c'est top ! smile Parce-que mine de rien, La Quinta est à 4h en train, ou 5h de bus, dans chaque sens smile

Bon, sans aucun rapport, mon billet est réservé : je pars le 23 octobre !! big_smile


Inscription à la DV 2012 en octobre 2010 / Tiré au sort le 15 juillet 2011 / Entretien à l'ambassade américaine le 18 janvier 2012 --> Carte verte obtenue !
Mes futures aventures américaines par ici : http://www.dream-card.com/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson