Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

émigration d'un canadien vers les USA   16/03/2009 19:05:16

david1973
Member
Date d'inscription: 22/04/2008
Messages: 15

émigration d'un canadien vers les USA

Bonjour,

Je me pose une question depuis quelque temps.
Il m'a semblé lire quelque part que les canadiens n'avaient pas le droit de participer à la lottery de la green card. (sauf erreur de ma part)
Il semblerait que ces derniers disposent d'un canal d'émigration propre à eux et j'aurai aimé en connaitre les conditions.

Je ne trouve pas ces infos sur Internet pour l'instant.
Si quelqu'un pouvait me rediriger vers le bon site, voir disposer de l'info (faut pas réver, je sais !), je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance,
David


Gros rêveur...

Hors ligne

 

16/03/2009 20:46:20

kevin54
Member
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 13

Re: émigration d'un canadien vers les USA

Normalement tout le monde peut participer à la lottery. Excepté certains pays, mais pas le Canada.

Hors ligne

 

17/03/2009 08:22:45

david1973
Member
Date d'inscription: 22/04/2008
Messages: 15

Re: émigration d'un canadien vers les USA

Merci pour la réponse.
Alors j'ai cherché, mais comme on n'est pas à la bonne période pour la lottery, je ne trouve pas les infos officielles sur le site du gouvernement américain.
Par contre, j'ai trouvé un encadré sur Wikipédia, ça m'a semblé plus sérieux pour la réponse :

Ineligible countries

Those born in any territory that has sent more than 50,000 immigrants to the United States in any of the previous five years are not eligible to receive a diversity visa. For DV-2010, natives of the following nations are ineligible: Brazil, Canada, China (mainland-born), Colombia, Dominican Republic, Ecuador, El Salvador, Guatemala, Haiti, India, Jamaica, Mexico, Pakistan, Peru, Philippines, Poland, South Korea, United Kingdom (except Northern Ireland) and its dependent territories, and Vietnam [1]. The entry period to apply for the diversity immigrant visa (DV-2010) is October 2, 2008 through December 1, 2008.


http://en.wikipedia.org/wiki/Diversity_Immigrant_Visa

Dernière modification par david1973 (17/03/2009 08:24:27)


Gros rêveur...

Hors ligne

 

17/03/2009 09:27:01

kevin54
Member
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 13

Re: émigration d'un canadien vers les USA

Hé bien, après de petites recherches, effectivement le Canada, fait partie des pays ne pouvant pas participer à la green card lottery. Je trouve ça tout de même assez ridicule !

" Natives of the following countries were not eligible to participate in DV-2009: Canada, China (mainland-born, excluding Hong Kong S.A.R., and Taiwan), Colombia, Dominican Republic, El Salvador, Haiti, India, Jamaica, Mexico, Pakistan, the Philippines, Russia, South Korea, United Kingdom (except Northern Ireland) and its dependent territories, and Vietnam. "

Mais après si tu souhaites vraiment immigrer aux USA, rends toi sur le site de l'ambassade Americaine de Toronto, puis va dans la rubrique "visa info". Mais d'après ce que j'ai pu voir, immigrer du Canada vers les USA, à l'air difficile !

Lien de l'ambassade des USA de Toronto

Good Luck wink

Kevin.

Dernière modification par kevin54 (17/03/2009 10:36:07)

Hors ligne

 

17/03/2009 10:39:47

david1973
Member
Date d'inscription: 22/04/2008
Messages: 15

Re: émigration d'un canadien vers les USA

Merci kevin.
(au passage, il semblerait que les étudiants canadiens puissent étudier aux USA sans visa, amusant...)


Gros rêveur...

Hors ligne

 

17/03/2009 13:26:06

kevin54
Member
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 13

Re: émigration d'un canadien vers les USA

Si c'est le cas, cela est un avantage d'être étudiant canadien. smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson