Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

VISA accordé   28/06/2012 16:22:23

yvline
Member
Date d'inscription: 22/05/2012
Messages: 45

VISA accordé

je suis venu vous annoncer que j'ai reçu mon visa pour la greeen card. Mon interview n'avait rien de sorcier le consul m'avait posé de petites question comme: (comment avez vous entendu parler de la lotterie? qui vous aidé à vous inscrire à la lotterie? vous avez quel bac? ou allez vous installer? Avez vous une  maladie? Etes vous marié? avez vous des enfants?) tout s'est bien passé......comme document j'ai fourni mon diplôme de bac, l'examen medical, l'acte de naissances, et casier judicaire .. on ne  m'a pas demandé l'affidavit of support ni de relevé bancaire étonnant mais vrai

Dernière modification par yvline (30/06/2012 20:48:03)

Hors ligne

 

28/06/2012 17:30:56

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: VISA accordé

Félicitations à toi et bonne chance pour la suite...

Hors ligne

 

28/06/2012 17:43:49

pboudier
Member
Date d'inscription: 04/06/2010
Messages: 118

Re: VISA accordé

Congratulation !


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné en Mai 2012 / Forms envoyés le 29 juin après mon mariage / confirmation de réception des forms le 19 septembre 2012 / Confirmation entretien du couple le 15 octobre / Entretien médecin le 03 décembre / Interview le 04 décembre / Visa recu le 17 décembre smile Waaaouuuuu

Hors ligne

 

28/06/2012 18:49:29

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: VISA accordé

Concernant "l'AFFIDAVIT OF SUPPORT" qui semble être une grosse préoccupation pour les DVistes (et à juste titre), voci ce que je pense après lectures (en français et en anglais) de l'expérience des personnes qui sont déjà au bout du processus, c'est-à-dire qui ont sont passés en interview. Cela comprend le dernier post d'Yvline.
l'Affidavit of support est un document que l'ambassade demande au réquérant de présenter pour montrer qu'il pourra subvenir à ses besoins financiers. Ça prouve en même temps que le réquérant a des connaissances aux États-Unis qui pourront lui venir en aide en cas de problèmes...financiers puisque ce document doit généralement provenir d'un proche qui se trouve déjà aux États-Unis. C'est un formulaire qu'il faut remplir.
Mais ce document n'est pas demandé dans toutes les ambassades comme dans le cas d'Yvline et bien d'autres DVistes. Dans certaines situations c'est même au cas par cas, c'est-à-dire dans une même ambassade on peut demander à certains et pas à d'autres.
Les explications sont diverses. En premier lieu, cela dépend de l'humeur de l'agent d'immigration. Dans un deuxième temps, celui-ci peut ne pas demander l'affidavit of support s'il juge que le réquérent ne vas pas être une charge pour le contribuable américain (public burden) en tenant compte de certains facteurs dont le niveau d'éducation du réquérant, son niveau de qualification et ses expériences professionnelles. Bref, toute information qui peut prouver que le réquérant pourra s'insérer facilement dans la "jungle américaine". Voilà pour ce que je sais de l'affidavit of support. D'autres personnes peuvent ajouter leur point de vue.

D'autres personnes évoquent les documents de taxes. Ces documents ne sont généralement pas demandés aux DVistes hors des États-Unis. Mais si vous faites un ajustement de statut qui concerne ceux qui sont déjà dans le pays, il vous faut produire les documents de taxes. J'ai aussi appris que même si vous êtes à l'extérieur mais que vous avez reçu un salaire en provenance d'une entreprise américiane qui se trouve aux États-Unis, vous devriez produire les documents de taxes. Je n.ai pas pu vérifier cette dernière info, donc je ne suis pas sûr à 100%.

Voilà pour ces 2 questions qui reviennent souvent dans les forums sur le DV. J'espère que ça va rassurer les uns et les autres.
J'ajoute que je ne suis pas un juriste mais juste quelqu'un qui a fait un peu de lecture sur différents forums liés à ces sujets.

Merci!!!

Hors ligne

 

29/06/2012 00:02:32

Alia
Member
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 10

Re: VISA accordé

Félicitations Yvline, au fait quel est ton case number ? Quand comptes-tu partir ? Peux-tu nous donner une idée sur ce que tu vas faire , as-tu un job particulier ?

Hors ligne

 

29/06/2012 22:36:09

yvline
Member
Date d'inscription: 22/05/2012
Messages: 45

Re: VISA accordé

Alia a écrit:

Félicitations Yvline, au fait quel est ton case number ? Quand comptes-tu partir ? Peux-tu nous donner une idée sur ce que tu vas faire , as-tu un job particulier ?

Merci Alia , mon  case number est 2012AF000037** je devrais passer en Mars mais je l'avais reporté pour juin mon interview. je compte partir fin juillet voir  Aout dans le cas échéant. Je suis ingénieur en télécom et réseaux je compte passer certaines certifications en réseaux. Mais s'il s'avérérait que je trouve un boulot avant je me lancerai ravie.

Hors ligne

 

30/06/2012 10:58:05

Alia
Member
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 10

Re: VISA accordé

Salut Yvline. C'est super pour toi. En ce qui me concerne j'ai un deug en littérature et langue Françaises et je travaille dans un centre d'appel téléperformance comme conseiller client .Je ne sais pas encore dans quel domaine je pourrais m'intégrer une fois aux USA, as-tu une idée? tes conseils pourraient m'éclaircir l'horizon.Merci d'avance

Dernière modification par Alia (30/06/2012 14:02:02)

Hors ligne

 

30/06/2012 20:58:24

yvline
Member
Date d'inscription: 22/05/2012
Messages: 45

Re: VISA accordé

Alia a écrit:

Salut Yvline. C'est super pour toi. En ce qui me concerne j'ai un deug en littérature et langue Françaises et je travaille dans un centre d'appel téléperformance comme conseiller client .Je ne sais pas encore dans quel domaine je pourrais m'intégrer une fois aux USA, as-tu une idée? tes conseils pourraient m'éclaircir l'horizon.Merci d'avance

Si tu as un bon niveau en anglais tu peux toujours continuer à travailler dans un centre d'appel d'autres internautes te donneront encore plus d'idées notamment notre Cher Jérome.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson