Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

LA visite médical   24/05/2012 23:35:02

yvline
Member
Date d'inscription: 22/05/2012
Messages: 45

LA visite médical

Bonjour,
Svp à combien de jour avant la date d'interview doit on faire la visite médicale pour la lotterie visa?
Merci de m'aider.

Hors ligne

 

25/05/2012 10:59:18

Xavier
Member
Lieu: Paris... et bientôt San Diego?
Date d'inscription: 02/01/2012
Messages: 57
Site web

Re: LA visite médical

Peu importe le nombre de jour avant (ça ne prend qu'une demie journée en gros), tant que c'est fait avant le jour J ! Pour ma part je l'avais fait à peu près un mois avant mon entretien à l'ambassade. Par contre prends rendez-vous bien en avance, car il y a parfois un certain délai pour avoir un rendez-vous.


Inscription à la DV 2012 en octobre 2010 / Tiré au sort le 15 juillet 2011 / Entretien à l'ambassade américaine le 18 janvier 2012 --> Carte verte obtenue !
Mes futures aventures américaines par ici : http://www.dream-card.com/

Hors ligne

 

25/05/2012 13:16:27

yvline
Member
Date d'inscription: 22/05/2012
Messages: 45

Re: LA visite médical

Merci xavier bonne journée à toi

Hors ligne

 

04/06/2012 11:43:56

UnFanDesVoyages
New member
Date d'inscription: 27/03/2012
Messages: 6

Re: LA visite médical

Comme t'as dis Xavier prends rendez-vous avant, genre 1 à 2 mois, par contre il faut essayer de la caler max 2 semaines à 3 jours avant, au cas où. Mais pas trop tôt aussi avant l'entretien, car même si le visa qu'ils vont te délivrer est valable de 6 mois, il faut que tu rentres au states 6 mois au plus tard après la date de ta visite médicale. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. C'est ce qu'ils m'ont dit quand je passais mon entretien à Paris en tant que non français, je pense que c'est valable pour les français aussi smile
A+

Commentaire Modifié >> Voir plus bas

Dernière modification par UnFanDesVoyages (06/06/2012 19:56:01)

Hors ligne

 

05/06/2012 17:35:07

DANIEL_1959
Member
Date d'inscription: 04/07/2011
Messages: 25

Re: LA visite médical

Bonjour yvline ,
Je ne contredirai pas UnFanDesVoyages mais je pense que le dossier médical ne dois pas être vieux de plus de trois mois à la date de l'intervieuw . Par contre une fois le visa obtenu, cela n'a pas d'importance car moi j'avais fais le mien en Avril 2011, passai l'interview le 25 juin et suis allé aux USA le 23 Décembre et cela ne m'a pas posé de problème .

Courage

Hors ligne

 

05/06/2012 22:34:15

yvline
Member
Date d'inscription: 22/05/2012
Messages: 45

Re: LA visite médical

DANIEL_1959 a écrit:

Bonjour yvline ,
Je ne contredirai pas UnFanDesVoyages mais je pense que le dossier médical ne dois pas être vieux de plus de trois mois à la date de l'intervieuw . Par contre une fois le visa obtenu, cela n'a pas d'importance car moi j'avais fais le mien en Avril 2011, passai l'interview le 25 juin et suis allé aux USA le 23 Décembre et cela ne m'a pas posé de problème .

Courage

Merci pour ton explication..;

Hors ligne

 

06/06/2012 19:57:27

UnFanDesVoyages
New member
Date d'inscription: 27/03/2012
Messages: 6

Re: LA visite médical

Je viens d'avoir la confirmation par mail de la part de l'ambassade.
Je confirme alors le récit de Daniel_1959. La dame m'a donné alors une information erronée.

Hors ligne

 

07/06/2012 11:14:46

UnFanDesVoyages
New member
Date d'inscription: 27/03/2012
Messages: 6

Re: LA visite médical

Je viens de voir ça :

When Your Visa Is Issued – What You Should Know

How much time do I have to immigrate after my visa is issued?

Review your visa when you receive it and also carefully note its expiration date. You must enter the United States before your visa expires, and before your medical examination results expire.

Source officielle : page : http://www.travel.state.gov/visa/immigr … tml#issued

Le doute revient. Je vais recontacter l'ambassade avec cette information et vous tiens au courant.

Daniel_1959 vous en pensez quoi ?

Hors ligne

 

07/06/2012 20:48:12

yvline
Member
Date d'inscription: 22/05/2012
Messages: 45

Re: LA visite médical

UnFanDesVoyages a écrit:

Je viens de voir ça :

When Your Visa Is Issued – What You Should Know

How much time do I have to immigrate after my visa is issued?

Review your visa when you receive it and also carefully note its expiration date. You must enter the United States before your visa expires, and before your medical examination results expire.

Source officielle : page : http://www.travel.state.gov/visa/immigr … tml#issued

Le doute revient. Je vais recontacter l'ambassade avec cette information et vous tiens au courant.

Daniel_1959 vous en pensez quoi ?

Salut .fais le et renseigne nous .Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson