Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

A propos de la validité de la Green Card   04/10/2007 16:24:25

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

A propos de la validité de la Green Card

La Green Card "normale" expire au bout de 10 ans, mais peut être renouvelée (c'est celle qu'on obtient à la loterie).
Je dis "normale" car apparemment il existe une Green Card conditionnelle valide 2 ans.
Mais pour celui qui est sûr de rester aux USA, au bout de 5 ans on peut demander la nationalité américaine, donc plus besoin de Green Card. Avoir la nationalité américaine permet de voter aux élections, sinon je ne vois pas quels sont les autres avantages.

Il est important de savoir qu'on peut perdre la Green Card si on sort du territoire américain plus d'un an.
Certains avocats conseillent même de sortir moins de 6 mois du territoire américain car les services d'immigration peuvent suspecter qu'on ne possède plus une résidence légale aux USA si la durée est trop longue.
Si on doit vivre à l'extérieur des Etats Unis plus d'un an, on peut demander (mais on peut ne pas être accepté), au moins 30 jours avant le retour, un "Reentry Permit" à l'U.S. Immigration and Naturalization Service. Ce visa permet de rester 2 ans maximum aux USA.

On peut aussi perdre la Green Card si on se déclare non résident sur le "tax return" (déclaration d'impôts), ou tout simplement si on ne déclare pas ses impôts pendant qu'on est à l'étranger (c'est à dire à l'extérieur des USA).


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

04/10/2007 18:15:09

nicso
New member
Date d'inscription: 26/09/2007
Messages: 8

Re: A propos de la validité de la Green Card

JEROME
je souhaiterais savoir si forcement l'on doit donné une adresse complete de notre futur lieux de residence aux usa lors de l'entretient a l'ambassade?

si oui je trouve ça "con" je m'excuse mais pour quelqu'un qu"y a jamais vecu et qu'a pas de contact il fait comment une reservation d'hotel suffit elle??

aussi jerome peut tu me passer des contact de personnes en vu de me sous louer temporairement une chambre merci

Hors ligne

 

05/10/2007 01:38:07

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: A propos de la validité de la Green Card

nicso, il faut créer un nouveau sujet quand tu veux parler d'autre chose, ici on parle de la validité de la Green Card...
C'est comme ça que ça marche un forum, pas toutes les conversations dans le même sujet !

On doit donner une adresse à l'ambassade et moi aussi je trouve ça con.
Moi je connaissais quelqu'un à New York, mais à l'époque je ne savais pas dans quelle ville j'allais aller.
Certaines personnes disent qu'on peut donner l'adresse de son ambassade (de ton pays) sur place...

Pour la chambre il faudra que tu trouves sur place (vas en auberge de jeunesse au début), ou que tu trouves sur Internet avant d'arriver.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

10/10/2007 12:11:02

BeN
New member
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 10/10/2007
Messages: 4

Re: A propos de la validité de la Green Card

Bonjour à tous et félicitation à toi Jérôme pour ton site !

J'ai une question concernant la validité de la Green Card ...

Ma situation actuel correspond à un mec qui va faire encore deux ans d'éudes.
Au terme de ces deux ans, je compte m'expatrié aux z'iounitède staytses of ze USA (comme dirait Jérôme).
Cela fait longtemps que j'ai ce projet, c'est pour cela que c'est la troisième année que je m'inscris au "Diversity Program Lottery".

Ma question (enfin !) :

Dans l'hypothèse que j'obtienne la Green Card, cette année ou l'année prochaine (suposition wink  ).
Sera t'il possible de partir aux Etats Unis aprés mes études, la Green Card serait t'elle encore valide dans deux ans ?

Thanks !


Ready For The Good Life !

Hors ligne

 

10/10/2007 16:32:07

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: A propos de la validité de la Green Card

Salut BeN,

Normalement non, car quand tu obtiens ton visa (après le rendez-vous à l'ambassade) c'est écrit dessus la "date de péremption", c'est à dire 6 mois après.
Maintenant tu peux toujours demander à l'ambassade lors de l'entretien, mais comme tu payes avant, s'ils refusent t'as tout perdu.
Et je pense franchement que ça m'étonnerait qu'ils acceptent, ça serait sans doute trop compliqué de faire ça pour tout le monde...
Joue lors de ta dernière année d'études, car il y a un peu plus d'un an (en moyenne) entre l'inscription et l'obtention du visa...
...si tu gagnes ;-)


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

20/10/2008 00:55:26

ledadel
New member
Date d'inscription: 19/10/2008
Messages: 1

Re: A propos de la validité de la Green Card

bsr Mr jerome;moi je suis un etudiant en 3eme année habitant en afrique du nord j'ai gagné a la lottery cette année.alors moi je veux continuer mes etudes mais pas en afrique et je veux aussi partir aux usa parceque c'est un payé qui a bcp d oportunités.et comme les etudes sont tres chere aux usa donc c'est un peut compliquer.et aussi j'ai lu dans ce forum que tu ne peu pas garder la gren card a vie si tu quitte le trritoire americain plus 1ans tu vas la perdre.donc ce que je te demande c'est de m'aider a prendre une decision entre:faire des demarche pour continuer les etudes en france et je perd les usa. ou je part aux usa et j entame la vie active et je perd les etudes? je te remerci bcp MR JEROME

Hors ligne

 

21/10/2008 17:12:10

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: A propos de la validité de la Green Card

Salut ledadel,

Encore une fois je dois répéter que quand on parle de quelque chose de nouveau on crée un nouveau topic sinon ça devient du n'importe quoi sur ce forum. Si tout le monde parle dans le même topic c'est impossible de s'y retrouver et ce n'est plus pertinent.

Pour ce qui est de ton problème, pourquoi n'y as-tu pas pensé AVANT de jouer ?
Quoi qu'il en soit tout dépend de ce qui t'attend en Afrique si tu finis tes études là-bas, vas-tu trouver facilement un emploi dans ton domaine d'activité ? Un emploi intéressant ?
Deuxième chose, est-ce que ce que tu as fait jusqu'à présent peut te servir aux USA même si tu n'as pas fini tes études ?
En fonctin de ça à toi de voir, soit une vie sympa en Afrique, soit la galère aux USA.
Il ne faut pas croire que c'est la vie facile ici, en plus avec la crise actuelle. Trop de gens croient qu'on arrive tranquille aux Etats-Unis et que direct on trouve un boulot payé $100 000 par an...
Moi personnellement ma priorité serait les études, à moins qu'on me propose une opportunité sûre avant de partir aux USA.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

30/01/2009 15:56:32

bamboula
New member
Date d'inscription: 30/01/2009
Messages: 1

Re: A propos de la validité de la Green Card

salut jerome et merci pour ce que tu fais , jai une petite question a te poser.En fait actuellement je suis etudiant et je vis en allemagne jai 22 ans et il me reste environ 2 ans pour terminer mes etudes, mon probleme est le suivant jai gagne a la loterie ya 1 ans et demi bientot 2 ans maintenant et en octobre jetai au etats unis pour faire la security card et lancer le processus pour la green card , jai fais 2 semaines aux states et je suis revenu histoire de terminer mes etudes avant d y retourner definitivement  c est apres etre rentre en allemagne que j apprend qu il fallait faire un reentry permit et qu il faut le faire sur place c est a dire aux etats unis , etant deja de retour en allemangne et ayant deja ete labas est ce qu il mest encore possible de faire la demande? mon contact labas ma dit qu il avait recu ma green card deja et  ca fai 2 mois voir 3 deja que je suis rentre , est ce que je dois y retourner avant les six mois pour apply le reentry permit ? si tu peux me conseiller je te serais vraiment reconnaissant  merci davance

Hors ligne

 

31/01/2009 23:59:10

Marokino
Member
Date d'inscription: 10/11/2008
Messages: 41

Re: A propos de la validité de la Green Card

Bamboula tu risque à prdre votre green card

salut
MAIS tu dois demander ce re-entry permit AVANT DE QUITTER LES USA.
Si vous avez une carte verte et que vous pensez rester plus d'un an ou même six mois en dehors des USA, vous devez demander un re-entry permit AVANT de quitter le territoire US.
Pour cela télécharger le formulaire I-131 avec les instructions

ou mieux online sur www.uscis.gov/files/form/I-131.pdf . Mais il faut avouer que ce n'est pas ultra facile.
tu peux partir sans l'avoir reçu.
tu peux choisir qu'ils t'envoient ce re-entry permit au consulat de ta résidence à l'étranger ou chez des amis aux us qui vous feront suivre.
Si on doit vivre à l'extérieur des Etats Unis plus d'un an, on peut demander (mais on peut ne pas être accepté et ouiiii), au moins 30 jours avant le retour, un "Reentry Permit" à l'U.S. Immigration and Naturalization Service.

Si tu attends ta carte verte ( aprés un mois et tu n'as pas encore reçu), par exemple après avoir déposé ta demande, tu dois demander une "advance parole" si tu pense quitter les Etats Unis.
Attention, contrairement a ce qui se passe avec le re-entry permit, il faut avoir obtenu, pas seulement demandé, l'advance parole, avant de pouvoir quitter les États-Unis.
Pour l'obtenir même processus et meme formulaire (i-131) que le re-entry permit (voir plus haut).
je crois là c'est devenu clair pour toi...service payant


salut jerome

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson