Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Presentation et question apres preselection   07/05/2012 22:43:46

Sheriff Woody
New member
Date d'inscription: 07/05/2012
Messages: 7

Presentation et question apres preselection

Bonjour a tous et felicitation pour ce forum.

j'ai ete preselectionne cette annee pour la dv2013,
heureusement et malheureusement je ne pensait pas etre selectionne si vite, j'ai eu pas mal de soucis avec ma sarl ces dernieres annees qui en gros m'a bouffe mes economies personnelles...

voila ma question est simple, si je prends le risque de passer mon entretien sur Paris, (je suis de Lyon dommage il y a un consulat ici) me presenter avec ma femme et mon fils a 330€ par tete c'est pas rien!
et si par miracle j'arrive a obtenir la GC combien de temps est elle valable sans aller sur le territoire US?


merci d'avance pour vos reponses a venir


Julien

Hors ligne

 

08/05/2012 01:10:53

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Presentation et question apres preselection

6 mois.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

08/05/2012 09:11:39

Sheriff Woody
New member
Date d'inscription: 07/05/2012
Messages: 7

Re: Presentation et question apres preselection

salut et merci,

a partir du moment ou en enclenche le  premier pas sur le territoire, peut on faire des allez retour ou faut il y rester un laps de temps afin de mettre au point des choses en France,  genre 6 mois ici, 6 mois la bas?

j'avais une situation un merdique ces dernier tempsou plus rien ne me retenais, depuis trois mois j'ai retrouver un taf ou on compte sur moi,mais le taux de probabilite d'etre re selectionne est plutot mince a mon avis.
mais bon le taux de chance quee cela ce reproduise

Hors ligne

 

09/05/2012 03:33:00

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Presentation et question apres preselection

Apparemment certaines personnes sont déjà revenues en France quelques semaines après (avant même d'avoir reçu la Green Card) car elles n'étaient pas totalement prêtes à quitter la France. Le seul truc officiel c'est que si tu es hors des USA plus d'un an tu perds la carte verte. Mais c'est à la discrétion de l'officier d'immigration (genre il peut prendre la décision de te la retirer après 6 mois s'il estime que tu n'es pas un "bon" résident genre t'es pas là assez souvent ou tu ne bosses pas ou whatever).


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

10/05/2012 21:25:06

Sheriff Woody
New member
Date d'inscription: 07/05/2012
Messages: 7

Re: Presentation et question apres preselection

Oui difficile, de prendre une decision, rien que le fait des $1000 pour es visas sans compter les visites medicales...

mais bon c'est une chance que l'on peut avoir une fois je pense!
faire des allers retour le temps de regler mes soucis en France.


Que de questions, je me torture l'esprit nuit et jour

Hors ligne

 

10/05/2012 21:50:16

thiant
Member
Date d'inscription: 03/04/2012
Messages: 39

Re: Presentation et question apres preselection

c'est normal sherif il faut tout comprendre pour mieux se preparer.c'est dur mais dépensez sans compter vous avez de la chance au moins vous etes selectionné!


thiantacone<3<3<3 sant serigne saliou (sénégal)smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson