Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Des détails sur la vie américaine   11/01/2009 15:26:58

Raffi
Member
Date d'inscription: 24/11/2008
Messages: 10

Des détails sur la vie américaine

Bonjour Jérôme,
Lors de mon voyage aux USA (ouest), j'ai appris plein de petits "trucs"sur la mentalité des américains et leurs particularités. Comme par exemple : l'américain a horreur des mensonges, "le temps c'est de l'argent", ils préfèrent manger aux fast food car une étude a demontré des économies considérables, etc...
Pourrais-tu m'en dire davantage?
Merci à toi.

Hors ligne

 

11/01/2009 20:26:30

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Des détails sur la vie américaine

Je peux déjà te dire que les USA c'est vaste et que les mentalités ne sont pas les mêmes partout.

Pour ce qui est du fast food, c'est surtout que les américains sont fainéants. On peut bien manger chez soi pour moins cher que le prix d'un fast food. C'est vrai que le temps est aussi un critère, surtout le midi, car il n'est pas courant de voir les gens (qui travaillent) prendre le temps de manger le midi comme en France. Et c'est bien dommage. D'ailleurs c'est une des raisons de l'obésité là-bas, les gens ne prennent pas le temps de manger un vrai repas donc ils grignottent ("snack") tout le temps, et double effet Kiss Cool les snacks sont rarement des produits équilibrés.

Pour ce qui est de l'argent, oui c'est très important et ils aiment bien le montrer. Pour moi je pense que ce peuple a sans doute un complexe d'infériorité ;-)

Pour les mensonges je ne sais pas mais je ne dirais pas comme toi. Souvent dans les gros businesses là-bas il faut savoir baratiner ou cacher la vérité aux gens, comme nous le montrent certains scandales des dernières années ou la crise actuelle.

Je ne peux pas le confirmer, ayant toujours été méfiant, mais j'ai très souvent entendu que les américains sont très accueillants au premier abord, mais qu'il ne faut pas croire aux apparences. Certains français ont déjà été désagréablement surpris d'avoir été oublié aussi rapidement qu'ils avaient cru être devenus amis avec des américains.

Il est évident que tout ce que je viens de dire ne s'applique pas à 100% de la population.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

16/01/2009 20:41:48

Raffi
Member
Date d'inscription: 24/11/2008
Messages: 10

Re: Des détails sur la vie américaine

Merci Jérôme d'avoir pris le temps de répondre à ma question assez générale. Au sujet de la crise actuelle? Comment se fait-elle ressentir sur le sol américain?

Hors ligne

 

17/01/2009 12:59:58

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Des détails sur la vie américaine

Ben à New York elle se fait bien sentir par le nombre de personnes qui se retrouvent au chômage, et les salaires des fonctionnaires qui arrivent très en retard (plusieurs semaines de retard pour mon colocataire instituteur). Par chance je n'ai pas encore été touché wink


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

19/01/2009 23:29:21

Raffi
Member
Date d'inscription: 24/11/2008
Messages: 10

Re: Des détails sur la vie américaine

Pourvu que ça dure pour toi. Les salaires arrivent en retard, ça par exemple je ne l'avais pas imaginé... Merci, à plus tard

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson