Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

demande de precision   03/06/2014 17:23:41

amara sylla
Member
Date d'inscription: 09/09/2013
Messages: 79

demande de precision

salut les amis je viens apres de la famille pour avoir les informations claires par rapport a mon cas
1-est ce que une question mal repondu peut empeche a avoir le visa
2-est ce que une equation en mathematique dont le reponse n'est pas exacte peut empeche a voir le visa
3- est ce que l'ambassade te dira les causes du
refus de ton visa
4-est ce que apres les 3 mois passe de pa l'ambassade va t'appel

je vous dit les amis je suis toujours en pa et sa fera bientot 2 mois je suis inqueit si je doit voir le visa ou pas
je suis de guinee conakry vont reaction j'ai besoin a instant la merci

Hors ligne

 

03/06/2014 18:47:49

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: demande de precision

Salut Amara,
Ne pas bien répondre à une question de cour donner par l'agent consulaire n'entraîne pas ta disqualification mais ça fera qu'on ne t'accorde pas le visa sur place. Ce qui donnera lieu à la vérification de ton diplôme au près des autorités de ton pays. Ce qui prendra plusieurs semaines.
Ensuite, la PA en principe dure 2 mois au minimum, il prenne souvent la peine de te le dire. Tu peux les demander ton cas à travers un mail de temp à autre......la PA peut également à aller Juska 5 ou 6 mois, j'en ai vu des cas...
Courage et bne chance


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

03/06/2014 21:30:05

lestaf
Member
Lieu: Douala, Cameroun
Date d'inscription: 10/06/2013
Messages: 681

Re: demande de precision

amara sylla a écrit:

salut les amis je viens apres de la famille pour avoir les informations claires par rapport a mon cas
1-est ce que une question mal repondu peut empeche a avoir le visa
2-est ce que une equation en mathematique dont le reponse n'est pas exacte peut empeche a voir le visa
3- est ce que l'ambassade te dira les causes du
refus de ton visa
4-est ce que apres les 3 mois passe de pa l'ambassade va t'appel

je vous dit les amis je suis toujours en pa et sa fera bientot 2 mois je suis inqueit si je doit voir le visa ou pas
je suis de guinee conakry vont reaction j'ai besoin a instant la merci

1- Non, pas forcément. Mais une question (simple) mal répondu peut quand susciter un doute chez l'AC. Par exemple, à un camerounais on lui pose la question de savoir Quel est la capitale politque du Cameroun, il la rate (MDR) toi même tu vois que ce n'est plus normal.
2- Non, pas forcément. Mais peut entraîner un doute chez l'ac (quand il s'agit d'un étudiant bien-sûr). Exemple, un étudiant de première année en  Math-physique avec un Bac "C" frais dans la poche par exemple devrait en toute logique pouvoir résoudre une équation à 2 inconnues smile
3- Oui, naturellement on doit te dire pourquoi on ne t'as pas donné le visa. [Pas de Bac, pas assez de temps pour vérifier les documents, ...]
4- Toi même tu peux vérifier par le Ceac ... Il y a eu des cas ici où l'Ambassade n'a fait aucun signe mais dont le visa avait déjà été tamponne sur le passeport.

Si ce n'est que la durée de ta PA qui t'inquiète saches qu'il y a eu des dvistes dans ce forum ayant eu des PA beaucoup plus long que la tienne, genre 5 à 7 mois. Il faut appeler ton ambassade et consulter ton statut de temps à autre. Après tu confies le reste à Dieu.
Mon frère, une fois que tu reçois ta seconde lettre et que tu passés ton interview, la balle est dans ton camp ...


[color=red]DV-2014,  CN 2014AF00116XXX[/color]
Inscription 31/10/2012, Forms sent: 06/20th/2013 / KCC confirmation: 09/26th/2013 / 2nd LN: Never / Medicals:Never / Interview: Never / Visa pivked-up: Never
[color=red]07/08th/2014: GAME OVER[/color]

Hors ligne

 

03/06/2014 22:25:14

demzo90
Member
Date d'inscription: 21/03/2014
Messages: 187

Re: demande de precision

t'inquiete amara je suis dans meme cas que toi alors esperons Dieu est grand c'est lui qui decide on aura ce visa si Dieu le veux

Hors ligne

 

04/06/2014 00:21:38

kalil
Member
Date d'inscription: 09/04/2014
Messages: 145

Re: demande de precision

salut amara .je veux juste te demander si t'avais pris le soin de faire legaliser et traduire tous tes documents?

Hors ligne

 

04/06/2014 00:50:40

zokam2014
Member
Date d'inscription: 01/08/2013
Messages: 17

Re: demande de precision

Amara  je  pense que  tu  devrais  relancer  l'ambassade  par  email  pour  savoir  quelle est  ta situation.
dans  tous  les  cas tu ne  perdra  rien.
j'ai  deja  lu  ce  forum  des  gens  qui sont  passés  en  PA  et dont  le  visa  etait  issued depuis  fort  longtemps  faut  relancer mon frere.


inscription le  04 octobre 2012, forms envoyés  le  07 juillet 2013,  seconde  lettre  du KCC le 24 Avril 2014,  interview  le 10 juin  2014, programmation du  voyage.  loué soit  le SEIGNEUR.......
[b] CN :2014AF00036XXX[/b]

Hors ligne

 

04/06/2014 10:16:39

Richart
Member
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 10/03/2014
Messages: 632

Re: demande de precision

Courage Amara, suis le Ceac pour voir l’évolution de ton cas.
Kalil t'a pas besoin de traduction à dakar si tes docs sont en français.


DV-2014 : inscription 14/10/2012, CN 2014AF00034xxx .../ forms envoyés 20 Juin 2013, entretien le 13 Mai 2014.Visa reçu le 15 Mai 2014 smile aux Etats Unis depuis le 25 juin 2014 ALHAMDOULILAH smile

Hors ligne

 

04/06/2014 14:32:53

kalil
Member
Date d'inscription: 09/04/2014
Messages: 145

Re: demande de precision

richart t'es sur de ce que tu affirmes PAS BESOIN DE TRADUCTION?

Hors ligne

 

04/06/2014 14:39:12

ocphi
Member
Date d'inscription: 28/04/2014
Messages: 754

Re: demande de precision

amara sylla a écrit:

salut les amis je viens apres de la famille pour avoir les informations claires par rapport a mon cas
1-est ce que une question mal repondu peut empeche a avoir le visa
2-est ce que une equation en mathematique dont le reponse n'est pas exacte peut empeche a voir le visa
3- est ce que l'ambassade te dira les causes du
refus de ton visa
4-est ce que apres les 3 mois passe de pa l'ambassade va t'appel

je vous dit les amis je suis toujours en pa et sa fera bientot 2 mois je suis inqueit si je doit voir le visa ou pas
je suis de guinee conakry vont reaction j'ai besoin a instant la merci

amar syla peux-tu ns fair un recit d tn intervew. stp


DV-2014 : inscription 17/10/2012
form envoyE  le 2.06.2013. intervew passer le 11.08.2014 et visa recu le 19.08.2014. dja aux usa de puis le 17.9.2014. georgia/atlanta
gloire  a Dieu. Ce n est pas facile le debut, mais avec le courage on tient le coup

Hors ligne

 

04/06/2014 14:50:44

bodjé
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 13/11/2013
Messages: 315

Re: demande de precision

Voici le lien du récit d'Amara Sylla http://www.jerome-usa.com/forum/mon-recit-f2765-1.php

ocphi a écrit:

amara sylla a écrit:

salut les amis je viens apres de la famille pour avoir les informations claires par rapport a mon cas
1-est ce que une question mal repondu peut empeche a avoir le visa
2-est ce que une equation en mathematique dont le reponse n'est pas exacte peut empeche a voir le visa
3- est ce que l'ambassade te dira les causes du
refus de ton visa
4-est ce que apres les 3 mois passe de pa l'ambassade va t'appel

je vous dit les amis je suis toujours en pa et sa fera bientot 2 mois je suis inqueit si je doit voir le visa ou pas
je suis de guinee conakry vont reaction j'ai besoin a instant la merci

amar syla peux-tu ns fair un recit d tn intervew. stp


Inscription à la DV 2014, le 18 Octobre 2012 / Tiré au sort le 01 Mai 2013 / Formulaires envoyés le 02 Juillet 2013 par la poste nationale / Confirmation de la réception des Formulaires le 30 Septembre 2013 / Mon case number 64XXX, en attente de la 2ème lettre. QUE DIEU GUIDE NOS PAS, Bonne chance à nous tous.

Hors ligne

 

04/06/2014 17:41:35

Richart
Member
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 10/03/2014
Messages: 632

Re: demande de precision

kalil a écrit:

richart t'es sur de ce que tu affirmes PAS BESOIN DE TRADUCTION?

Je confirme!!!
Voici ce qu'en dit le Departement d'etat americain sur la question à cette adresse: http://travel.state.gov/content/visas/e … ments.html
Translation Requirements

All documents not in English, or in the official language of the country in which application for a visa is being made, must be accompanied by certified translations. The translation must include a statement signed by the translator that states that the:

    .Translation is accurate, and,
    .Translator is competent to translate.
Traduction:
Exigences de traduction

Tous les documents qui ne sont pas en anglais, ou dans la langue officielle du pays dans lequel la demande de visa est en cours, doivent être accompagnés d'une traduction certifiée conforme. La traduction doit inclure une déclaration signée par le traducteur qui stipule que:

     La traduction est précise, et,
     Traducteur est compétent pour traduire.

C'est à dire les documents qui sont en anglais ou dans la langue officielle du pays ou l'entretien doit se derouler n'ont pas besoin de traduction(Ex: Francais à Dakar)


DV-2014 : inscription 14/10/2012, CN 2014AF00034xxx .../ forms envoyés 20 Juin 2013, entretien le 13 Mai 2014.Visa reçu le 15 Mai 2014 smile aux Etats Unis depuis le 25 juin 2014 ALHAMDOULILAH smile

Hors ligne

 

04/06/2014 19:08:43

latiphacongo
Member
Date d'inscription: 15/12/2013
Messages: 819

Re: demande de precision

I'll nya pa de traduction au cameroun


DV-2014

Hors ligne

 

08/06/2014 02:39:46

Nestle
New member
Date d'inscription: 31/05/2014
Messages: 7

Re: demande de precision

Svp ça veut quoi PA?

Hors ligne

 

08/06/2014 02:44:46

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: demande de precision

PA veut dire que apre avoir passer ton intervieu le visa ne peut pa vous etre accorder sur le champ!!!que votre dossier necessite une enquette aprofondie pour clarifie tel ou tel chose


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

08/06/2014 03:04:50

serge84
Member
Date d'inscription: 19/11/2012
Messages: 531

Re: demande de precision

amara sylla a écrit:

salut les amis je viens apres de la famille pour avoir les informations claires par rapport a mon cas
1-est ce que une question mal repondu peut empeche a avoir le visa
2-est ce que une equation en mathematique dont le reponse n'est pas exacte peut empeche a voir le visa
3- est ce que l'ambassade te dira les causes du
refus de ton visa
4-est ce que apres les 3 mois passe de pa l'ambassade va t'appel

je vous dit les amis je suis toujours en pa et sa fera bientot 2 mois je suis inqueit si je doit voir le visa ou pas
je suis de guinee conakry vont reaction j'ai besoin a instant la merci

Salut Amara. S'il te plait un petit conseil. Ne te pose pas trop de question. Consulte ton statut sur le CEAC. Quand ca affiche que votre visa est imprime, alors appeler votre ambassade et demander quand est ce que vous pouvez passer pour le retrait de votre visa. Certaines ambassade font le traffic de visa(j'ai des exemples palpables). Rendez vous a l'ambassade sans que vous ne soyez appeler. Choisissez le jour ou se font les retraits de visa. Passer la porte et si la securite vous interpelle, dites leur qu'on vous a appeler pour le retrait de visa. Une fois dans la salle dites que vous etes ici pour le retrait de votre visa. Ils prendront votre nom et prenom pour vous chercher votre passeport avec le visa dedans. Si le visa n'est pas pret ils vous le diront et vous demandront de passer tel ou tel jour. Je sais de quoi je vous parle. J'ai failli perdre mon visa en attendant l'appel de l'ambassade qui ne venait pas. J'ai eu la chance d'appeler un ami avec ki j'ai passer l'interview le meme jour et ki m'a dit kil a rendez-vous a l'ambassade. Donc j'y suis alle aussi et j'ai eu mon passeport avec le visa. Ne trainez pas les pas. Consultez le statut sur le CEAC et vous vous dirrigez vers l'ambassade


DV-2013 : inscription 07/10/2011 / Envoi des forms le 30 juin 2012
Interview le 23 juillet 2013 / Rendez-vous avorté du retrait de visa le 08 Août 2013 pour cause de Ramadan / Devenu ISSUED le 29 Août 2013 et visa retiré le 19 Septembre 2013/ Voyage en préparation!!!
GLORY BE TO GOD

Hors ligne

 

09/11/2015 12:34:54

dianepierrette
New member
Date d'inscription: 28/10/2015
Messages: 9

Re: demande de precision

Richart a écrit:

Courage Amara, suis le Ceac pour voir l’évolution de ton cas.
Kalil t'a pas besoin de traduction à dakar si tes docs sont en français.

bonjour c'est koi le CEAC

Hors ligne

 

09/11/2015 12:37:10

dianepierrette
New member
Date d'inscription: 28/10/2015
Messages: 9

Re: demande de precision

Nestle a écrit:

Svp ça veut quoi PA?

Moi aussi j'aimerai savoir ce que signifie P A; ou est qu'on le verifie.
Moi je ne suis pas deviste,mais je suis un processus de immigrants en tant que fiancee

Hors ligne

 

09/11/2015 12:41:20

dianepierrette
New member
Date d'inscription: 28/10/2015
Messages: 9

Re: demande de precision

serge84 a écrit:

amara sylla a écrit:

salut les amis je viens apres de la famille pour avoir les informations claires par rapport a mon cas
1-est ce que une question mal repondu peut empeche a avoir le visa
2-est ce que une equation en mathematique dont le reponse n'est pas exacte peut empeche a voir le visa
3- est ce que l'ambassade te dira les causes du
refus de ton visa
4-est ce que apres les 3 mois passe de pa l'ambassade va t'appel

je vous dit les amis je suis toujours en pa et sa fera bientot 2 mois je suis inqueit si je doit voir le visa ou pas
je suis de guinee conakry vont reaction j'ai besoin a instant la merci

Salut Amara. S'il te plait un petit conseil. Ne te pose pas trop de question. Consulte ton statut sur le CEAC. Quand ca affiche que votre visa est imprime, alors appeler votre ambassade et demander quand est ce que vous pouvez passer pour le retrait de votre visa. Certaines ambassade font le traffic de visa(j'ai des exemples palpables). Rendez vous a l'ambassade sans que vous ne soyez appeler. Choisissez le jour ou se font les retraits de visa. Passer la porte et si la securite vous interpelle, dites leur qu'on vous a appeler pour le retrait de visa. Une fois dans la salle dites que vous etes ici pour le retrait de votre visa. Ils prendront votre nom et prenom pour vous chercher votre passeport avec le visa dedans. Si le visa n'est pas pret ils vous le diront et vous demandront de passer tel ou tel jour. Je sais de quoi je vous parle. J'ai failli perdre mon visa en attendant l'appel de l'ambassade qui ne venait pas. J'ai eu la chance d'appeler un ami avec ki j'ai passer l'interview le meme jour et ki m'a dit kil a rendez-vous a l'ambassade. Donc j'y suis alle aussi et j'ai eu mon passeport avec le visa. Ne trainez pas les pas. Consultez le statut sur le CEAC et vous vous dirrigez vers l'ambassade

j'aimerai savoir ou est ce que ce statut P A se consulte? est ce que ce statut  PA a un delai.....
Merci de me répondre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson