Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Revenir aux USA après un premier voyage avec le visa de 6mois   31/05/2014 15:13:38

Nestle
New member
Date d'inscription: 31/05/2014
Messages: 7

Revenir aux USA après un premier voyage avec le visa de 6mois

Bonjour tout le monde,

Ma question concerne l'installation définitive aux USA. J'ai lu un peu partout que suite à l'obtention du visa de 6mois après l'interview, la majorité des personnes effectue un voyage de qq jours (voire qq semaines) aux USA pour lancer la procédure d'obtention de la green card et reviennent à leurs pays avant de retourner aux USA pour s'y installer définitivement.
Je me demandais alors s'il était possible de revenir à son pays avant d'obtenir la green card en mains propres sur le territoire américain et attendre (dans son pays) qu'ellle soit reçue à l'adresse indiquée sur le DS 260? Si oui, avec quel papier serait-il possible de repartir aux USA pour s'y installer par la suite si on n'a pas la green card sur soi (puisqu'elle est envoyée aux USA)?

Merci de votre retour.

Hors ligne

 

31/05/2014 15:29:10

le molare
Member
Date d'inscription: 07/05/2014
Messages: 28

Re: Revenir aux USA après un premier voyage avec le visa de 6mois

si tu es selectioné a la dv et aue en meme temp tu te trouve au states tu peut engager la procedure depuis labas a condition que ton permi de sejour puisse te permettre de patientér labas le temp kil faudra pour lobtetion de le green carte le cas contraire tu peux te retrouver dans une position de clandestin et crois moi les americain n aiment pas ca si tq la malchanche de te faire choper il peuvent t interdire pour toujour l entrée au state donc pour moi si tu es preselectioné a la dv et ke tu na pas un visa long sejour au state c est mieux de rentrée suivre ta procedure tout doucement et puis y aller tranquilement pour ne pas compromettre tes chances


tourné deja vers dv 2017 car "je puis tous par celui qui me fortifie"

Hors ligne

 

31/05/2014 15:34:51

Nestle
New member
Date d'inscription: 31/05/2014
Messages: 7

Re: Revenir aux USA après un premier voyage avec le visa de 6mois

Je n'ai pas du tout l'intention d'être en situation irrégulière, tout ce que je cherche à savoir c'est la procédure normale... Si je rentre des usa chez moi avant d'obtenir la green card (pcq cela peut prendre plusieurs semaines) je dois demander à mon sponsor (par ex) de me l'envoyer à mon pays pour que je puisse retourner avec pour s'installer aux USA, c'est bien ça?

Hors ligne

 

31/05/2014 15:37:17

le molare
Member
Date d'inscription: 07/05/2014
Messages: 28

Re: Revenir aux USA après un premier voyage avec le visa de 6mois

est ce que tu es preselectioné?  a la dv 2015


tourné deja vers dv 2017 car "je puis tous par celui qui me fortifie"

Hors ligne

 

31/05/2014 17:29:00

Nestle
New member
Date d'inscription: 31/05/2014
Messages: 7

Re: Revenir aux USA après un premier voyage avec le visa de 6mois

Oui tout à fait et j'habite hors des USA...

Dernière modification par Nestle (31/05/2014 17:30:27)

Hors ligne

 

31/05/2014 18:35:21

serge84
Member
Date d'inscription: 19/11/2012
Messages: 531

Re: Revenir aux USA après un premier voyage avec le visa de 6mois

Nestle a écrit:

Bonjour tout le monde,

Ma question concerne l'installation définitive aux USA. J'ai lu un peu partout que suite à l'obtention du visa de 6mois après l'interview, la majorité des personnes effectue un voyage de qq jours (voire qq semaines) aux USA pour lancer la procédure d'obtention de la green card et reviennent à leurs pays avant de retourner aux USA pour s'y installer définitivement.
Je me demandais alors s'il était possible de revenir à son pays avant d'obtenir la green card en mains propres sur le territoire américain et attendre (dans son pays) qu'ellle soit reçue à l'adresse indiquée sur le DS 260? Si oui, avec quel papier serait-il possible de repartir aux USA pour s'y installer par la suite si on n'a pas la green card sur soi (puisqu'elle est envoyée aux USA)?

Merci de votre retour.

Bonjour ou bonsoir Nestle. Felicitation pour votre selection. En fait quand vous avez votre visa et que vous effetuez votre voyage sur les USA, vous activez automatiquement votre Green card au premier port d'entree aux USA. A partir de cet instant vous avez jusqu'a 8 voir 12 semaines pour recevoir votre Green Card a l'adresse indiquee sur le DS-260. Etudions vos possibilite
1) Votre visa a une duree de validite de 6 mois. Mais quand vous mettez pied sur le territoire americain, cette duree devient automatiquement 1 an (Upon endorsement serves as Temporary I-551 evidencing permanent residence for 1 year). C'est une annotation faites juste en bas de votre photo sur le visa. Ceux qui ont leur visa le confirmeront. Donc vous avez le choix de rester au USA jusqu'a l'obtentiton de votre green card et repartir vers l'etranger si vous voulez.
2)Si vous choisissez de ressortir des USA avant l'obtention de la Green Card, il n'y a pas de souci car vous avez encore un visa valable pour un an depuis votre entree sur le territoire americain. Mais assurez-vous de revenir avant son expiration.
3)Toujours si vous choisissez de sortir des USA avant l'obtention de la Green Card, vous demandez juste a titulaire de l'adresse que vous avez mentionnee sur le DS-260 de vous expedier la Green Card par voie postale(express ou normale mais je vous conseille l'express). Une fois avez la green Card a l'etranger, vous pouvez revenir tranquillement aux USA apres le temps que vous aurez a passer dans votre pays ou ailleurs.
Mais attention, on ne sort pas des USA en tant que resident permanent pour y revenir comme on veut. Il y a une duree a ne pas depasser. Mais quand vous savez que vous allez depasser ce temps, il y a egalement des demarches a faire avant de sortir des USA. Mais c'est une operationqui risque la perte de votre statut de resident permanent. Suivez le lien indique ci-dessus et revenez-nous si vous avez d'autres questions.
http://www.uscis.gov/green-card/after-g … t-resident
Bonne lecture et surtout bonne chance


DV-2013 : inscription 07/10/2011 / Envoi des forms le 30 juin 2012
Interview le 23 juillet 2013 / Rendez-vous avorté du retrait de visa le 08 Août 2013 pour cause de Ramadan / Devenu ISSUED le 29 Août 2013 et visa retiré le 19 Septembre 2013/ Voyage en préparation!!!
GLORY BE TO GOD

Hors ligne

 

01/06/2014 02:04:12

Nestle
New member
Date d'inscription: 31/05/2014
Messages: 7

Re: Revenir aux USA après un premier voyage avec le visa de 6mois

Merci énormément serge,cela répond parfaitement à ma question...
Bonne fin de soirée

Hors ligne

 

01/06/2014 07:21:57

serge84
Member
Date d'inscription: 19/11/2012
Messages: 531

Re: Revenir aux USA après un premier voyage avec le visa de 6mois

Merci Nestle et surtout courage a vous!!!


DV-2013 : inscription 07/10/2011 / Envoi des forms le 30 juin 2012
Interview le 23 juillet 2013 / Rendez-vous avorté du retrait de visa le 08 Août 2013 pour cause de Ramadan / Devenu ISSUED le 29 Août 2013 et visa retiré le 19 Septembre 2013/ Voyage en préparation!!!
GLORY BE TO GOD

Hors ligne

 

02/06/2014 19:03:43

Nestle
New member
Date d'inscription: 31/05/2014
Messages: 7

Re: Revenir aux USA après un premier voyage avec le visa de 6mois

Merci beaucoup... Bonne continuation à vous aussi

Hors ligne

 

16/09/2014 16:06:40

astre99
Member
Date d'inscription: 05/10/2010
Messages: 132

Re: Revenir aux USA après un premier voyage avec le visa de 6mois

c'est le même cas que nestle , je suis entre sur le territoire americaine puis je suis ressorti sans obtenir ma green puis mon sponsor me l'a envoyer chez moi,

Hors ligne

 

16/09/2014 16:10:08

astre99
Member
Date d'inscription: 05/10/2010
Messages: 132

Re: Revenir aux USA après un premier voyage avec le visa de 6mois

je veut juste poser une question a serge84, combien on peu rester en dehors du territoire americain!? est-ce 6 mois ou bien une année selon le site http://www.uscis.gov/green-card/after-g … t-resident , qui dis que tu peu rester moin d'une année, je te remerci est-ce exacte et que j'ai bien compris.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson