Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Activation Green Card   30/05/2014 10:42:12

Grego74
New member
Date d'inscription: 30/05/2014
Messages: 6

Activation Green Card

Hello tout le monde,

J'ai plusieurs questions tres importantes pour moi et ma famille smile
J'ai été tiré au sort a la Lottery et dois activer ma Green Card avant Aout de cet été... Nous avons deja le VISA imprimé sur notre passeport et nous devons juste activer notre Green Card en entrant sur le territoire americain...

Donc, nous partons en voyage aux USA pour activer notre Green Card, et j'ai quelques questions a poser, les voici smile
- Avant notre depart, doit on remplir une demande ESTA (pour tous les touristes entrant aux USA) - pour info, nous avons deja payé tous les frais pour USCIS-?
- Une fois a l'aeroport, on prend quelle file, celle pour les visiteurs, ou celle pour les américains?
- Pendant notre voyage dans l'avion, doit on remplir les formulaires vert et blanc?
- Une fois arriver sur place, au service de l'immigration, reste on longtemps en interrogatoire? Que doit on repondre pour etre sur de ne pas perdre notre green card?
En fait, nous pensons aller aux usa pendant 2 semaines en vacances et pour activer notre green card, puis quitter le territoire americain et y retourner 11 mois plus tard (avant le delai des 1 an)...
- Une fois aux USA pendant notre voyage de vacances, doit on ouvrir un compte bancaire ou autre pour montrer qu'on desire bien s'y etablir d'ici quelques mois?
- And last question: on nous a dit qu'une fois aux US, nous allons recevoir un document a l'adresse que l'on a renseigné sous un delai max de 1 mois. Quel est ce document? Mon ami ou nous allons resider peut il me l'envoyer par voie postale et eviter de faire un voyage?

Merci pour vos reponses, c'est le genre d'info qu'on arrive pas a avoir en appelant l'ambassade...

Grego74

Hors ligne

 

30/05/2014 11:21:51

serge84
Member
Date d'inscription: 19/11/2012
Messages: 531

Re: Activation Green Card

- Je ne connais aucun formulaire intitule ESTA et du moment ou vous avez votre visa en main, vous n'avez plus rien a remplir comme formulaire avant votre depart
- Une fois arrivee a l'aeroprt, vous serez scinde par rapport aux types de visa et on vous donnera la fiche a remplir et les informations necessaires. Les voyageurs sur visa DV seront mis a part pour les procedures d'immigration.
- Dans l'avion, la seule chose a remplir serait le formulaire de declaration des elements contenus dans vos valise et le montant en liquide que vous avez sur vous.
- Au service d'immigration, il y a plusieurs voyageurs donc faites vite pour ne pas rater votre vol. Soyez sincere et bref.
Puisque vous voulez sortir des USA pour y revenir 11 mois apres, je vous conseille de visiter le www.travel.state.gov pour vous renseigner sur les preocautions a prendre avant de ressortir pour une telle duree.
- Ouvrir un compte vous fera entrer dans le systeme americain automatiquement et c'est benefique pour vous. Pour cela il vous faudra avoir un numero de securite sociale (le fameux Social Security Number). Mais vous n'este pas oblige d'ouvrir un compte. Ca depend de vous en tout cas.
- Le document que vous allez recevoir n'est rien d'autre que votre carte verte ou la Green Card je suppose. Et vous l'aurez dans un delai de 3 a 8 semaines depuis la date de votre entree aux USA. Mais la toute premiere chose que je vous suggere de faire deja le lendemain de votre arrivee, c'est d'aller faire la demande du Social Security Number et l'avoir au plus tard une semaine apres. Cela depends de l'Etat dans lequel vous allez riside.


DV-2013 : inscription 07/10/2011 / Envoi des forms le 30 juin 2012
Interview le 23 juillet 2013 / Rendez-vous avorté du retrait de visa le 08 Août 2013 pour cause de Ramadan / Devenu ISSUED le 29 Août 2013 et visa retiré le 19 Septembre 2013/ Voyage en préparation!!!
GLORY BE TO GOD

Hors ligne

 

30/05/2014 12:40:23

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: Activation Green Card

merci vraiment serge!quel retour tu nous a fai sur c forum!chapeau a toi.


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

30/05/2014 17:56:38

mounir6
New member
Date d'inscription: 25/02/2014
Messages: 7

Re: Activation Green Card

ESTA c'est pour les Europeens exempte de visa.
Pas besoin de le remplir puisque vous avez deja le visa immigrant,une fois a l'aeroport faites la queue dans la file touristes
l'agent de dimmigration vous prend en charge photos,empreintes
no strss be cool

Hors ligne

 

30/05/2014 18:03:37

Grego74
New member
Date d'inscription: 30/05/2014
Messages: 6

Re: Activation Green Card

Ok merci beaucoup pour ces infos... Ca va nous aider a preparer notre voyage, un peu stressé car on fait 12 heures de vol avec 2 enfants d'un an et demi... Ca va pas etre facile, en tout cas ca va nous faciliter la tache avec vos reponses... Merci beaucoup!

Hors ligne

 

30/05/2014 18:12:41

mounir6
New member
Date d'inscription: 25/02/2014
Messages: 7

Re: Activation Green Card

N'oubliez pas de telephoner au bureau d'immigration pour demander des renseignements quant a votre retour
vous allez dans quelle ville?

Hors ligne

 

30/05/2014 18:33:59

Grego74
New member
Date d'inscription: 30/05/2014
Messages: 6

Re: Activation Green Card

Anchorage, Alaska...

Hors ligne

 

30/05/2014 18:55:51

Grego74
New member
Date d'inscription: 30/05/2014
Messages: 6

Re: Activation Green Card

Ou puis-je appeler pour le bureau d'immigration?

Hors ligne

 

30/05/2014 22:43:17

serge84
Member
Date d'inscription: 19/11/2012
Messages: 531

Re: Activation Green Card

Grego74 a écrit:

Ou puis-je appeler pour le bureau d'immigration?

Slt mon frere. Avant d'appeler le bureau d'immigration, je vous conseille plutot de suivre ce lien et de lire attentivement ce qui y est contenu afin que vous soyez situes sur ce que vous devez faire et ne pas faire... Suivez le lien en cliquant ici. Je ne veux pas tout vous dire, mais je prefere que vous lisez vous meme et si ce n'est pas clair, nous somme la pour vous aider a mieux comprendre
http://www.uscis.gov/green-card/after-g … t-resident


DV-2013 : inscription 07/10/2011 / Envoi des forms le 30 juin 2012
Interview le 23 juillet 2013 / Rendez-vous avorté du retrait de visa le 08 Août 2013 pour cause de Ramadan / Devenu ISSUED le 29 Août 2013 et visa retiré le 19 Septembre 2013/ Voyage en préparation!!!
GLORY BE TO GOD

Hors ligne

 

30/05/2014 23:12:47

myof
Member
Date d'inscription: 15/08/2013
Messages: 112

Re: Activation Green Card

coucou,
-une fois arrivé a laeroport au states ya une file special new immigrant ( et au cas ou elle serais pas dispo demandez ils vous dirons daller a la ligne green card holder)
- pendant le voyage soit a lembarquement soit dans lavion ils vous donnerons juste le formulaire pour declarer ce que vous emporter avec vous comme nouriture et tt ( je crois qu'il est bleu)
-une fois arriver ça depand sa peut prendre peu comme ça peu prendre 1 a 2h tout depand du monde ,mais sinon ya pas vraiment dinterogatoire ils vous demande just vos papier et si vous voulez garder la meme adresse ou non et peu etre queceque vous compter faire
-si vous aller rentrer apres assurer vous qu'il yaura quelqu'un qui va vous envoyer votre green card pour que vous puissiez rentrer au states ,et aussi assurez vous aussi si vous devez remplir le re-entry permit avant de quitter les usa voilaa
- pour les documents vous allez recevoir la ssn ( social security number ) la 1 semaine, et la green card dans un delais de 1 mois a 2 mois voilaaa

Grego74 a écrit:

Hello tout le monde,

J'ai plusieurs questions tres importantes pour moi et ma famille smile
J'ai été tiré au sort a la Lottery et dois activer ma Green Card avant Aout de cet été... Nous avons deja le VISA imprimé sur notre passeport et nous devons juste activer notre Green Card en entrant sur le territoire americain...

Donc, nous partons en voyage aux USA pour activer notre Green Card, et j'ai quelques questions a poser, les voici smile
- Avant notre depart, doit on remplir une demande ESTA (pour tous les touristes entrant aux USA) - pour info, nous avons deja payé tous les frais pour USCIS-?
- Une fois a l'aeroport, on prend quelle file, celle pour les visiteurs, ou celle pour les américains?
- Pendant notre voyage dans l'avion, doit on remplir les formulaires vert et blanc?
- Une fois arriver sur place, au service de l'immigration, reste on longtemps en interrogatoire? Que doit on repondre pour etre sur de ne pas perdre notre green card?
En fait, nous pensons aller aux usa pendant 2 semaines en vacances et pour activer notre green card, puis quitter le territoire americain et y retourner 11 mois plus tard (avant le delai des 1 an)...
- Une fois aux USA pendant notre voyage de vacances, doit on ouvrir un compte bancaire ou autre pour montrer qu'on desire bien s'y etablir d'ici quelques mois?
- And last question: on nous a dit qu'une fois aux US, nous allons recevoir un document a l'adresse que l'on a renseigné sous un delai max de 1 mois. Quel est ce document? Mon ami ou nous allons resider peut il me l'envoyer par voie postale et eviter de faire un voyage?

Merci pour vos reponses, c'est le genre d'info qu'on arrive pas a avoir en appelant l'ambassade...

Grego74

Hors ligne

 

30/05/2014 23:30:23

Richart
Member
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 10/03/2014
Messages: 632

Re: Activation Green Card

salut fiends Faites très attention! Il est préférable de ne pas quitter les États Unis plus de 6 mois, cela influencera sur votre demande de naturalisation.En sortir plus d'un An peut entrainer la perte de votre statut de resident permanent. En temps normal vous pouvez déclencher la procédure de naturalisation 3 ans (5ans est plus sur) après votre entrée en tant que résident permanent aux Etats unis.A chaque fois que vous quitter les U.S, le compte à rebours recommence à zéro.
Je conseille à toute personne ''issued'' de lire ce document réservé aux nouveaux immigrés ici:
http://www.uscis.gov/sites/default/file … 618_fr.pdf


DV-2014 : inscription 14/10/2012, CN 2014AF00034xxx .../ forms envoyés 20 Juin 2013, entretien le 13 Mai 2014.Visa reçu le 15 Mai 2014 smile aux Etats Unis depuis le 25 juin 2014 ALHAMDOULILAH smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson