Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Loterie Green Card et Bac Pro...   18/01/2009 17:27:18

Kelyan13
New member
Date d'inscription: 18/01/2009
Messages: 6

Loterie Green Card et Bac Pro...

Salut à tous !!!!

Voila j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps sans avoir trouvé de réponse...

Je souhaiterait m'inscrire à la DV Lottery pour 2011 et je vois écrit partout qu'il faut un Bac pour pouvoir y participer !

Sauf que la spécialité du Bac n'est pas renseigné. Moi j'ai un BAC PRO (Oui je sais c'est nul!) Commerce et j'ai fait un an de Fac d'éco (sans passer en deuxième année) et, je suis actuellement en Bts Communication !

Questions :

Suis je éligible à la DV Lottery ? Puis je y participer avec mon Bac ? Ou bien faut il avoir un Bac général ou technologique ????

Ensuite j'ai travaillé depuis mes 18 ans, (j'en ai 21) mais jamais d'affiler (donc pas 2 ans d'expérience qu'ils demandent) ce fut de courte durée (école oblige), le plus à été 3 mois et si je regroupe tout le temps en activité professionnelle j'ai du travailler en tout et pour tout 1 an !!!

Ma question principale concerne bien évidemment la spécialité de mon Bac ( PRO ) car ma cousine lorsqu'elle c'est inscrite elle m'a dit qu'il y avait "Vocationnal School" et High School Degree !!! Mais j'ai eu mon Bacccccccccc quand même looool donc je devrais pouvoir normalement !!! donc je devrais cocher quoi ????

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Kelyan!

Hors ligne

 

18/01/2009 18:56:23

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Loterie Green Card et Bac Pro...

"You must have either a high school education or its equivalent, defined
as successful completion of a 12-year course of elementary and secondary education; OR two years of
work experience within the past five years in an occupation requiring at least two years of training or
experience to perform."

Donc je pense qu'il n'y a pas de problème.
(extrait des instructions pris ici http://travel.state.gov/visa/immigrants … _1318.html)


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

19/01/2009 00:36:31

rem79
New member
Lieu: Parthenay, Deux-Sévres
Date d'inscription: 14/01/2008
Messages: 7

Re: Loterie Green Card et Bac Pro...

Salut Kelyan13, je suis dans le meme cas que toi, j' ai un bac pro productique bois, je me suis deja inscrit pour la DV2010 et j' ai mis HighSchool car ce diplome te permet d ' avoir acces au etudes superieur, je pense que Voccationnal School est pour les personnes qui ont un CAP/BEP/ou BP. J' ai aussi envoye un e-mail a l' equipe de franceservice.com l' an dernier et ils m' ont repondu HighSchool. Si tu veux etre sur a 100%, appelle l' ambassade.
Comme ils disent sur le site officiel: You must have either a high school education or its equivalent, defined
as successful completion of a 12-year course of elementary and secondary education; OR two years of
work experience within the past five years in an occupation requiring at least two years of training or
experience to perform
Mon avis bacpro= highschool diploma


smile

Hors ligne

 

24/01/2009 18:06:42

Kelyan13
New member
Date d'inscription: 18/01/2009
Messages: 6

Re: Loterie Green Card et Bac Pro...

Merci beaucoup pour ton aide mais finalement je ne vais pas tenter la lottery, parce que ma meilleur amie va s'installer à Londres l'année scolaire prochaine et je part avec elle, je pense que si tout ce passe bien j'y resterait quelques années !!!! En espérant que les lois sur l'immigration seront plus souple dans 5 voir 6 ans au moins sa m'évitera de passer par la lottery si j'ai encore envie de tenter l'expérience "États Unis" lol Merci encore à Jérôme et à rem79 pour votre aide et vos réponses bonne continuation pour la suite !!!

Un futur British... lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson