Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Passage Immigration à New York   23/03/2012 14:21:10

Galletita
Member
Date d'inscription: 02/08/2011
Messages: 83

Passage Immigration à New York

Bonjour à tous depuis la Grosse Pomme sous un ciel bleu printanier! (oui, une fois le stress de l'ambassade passé on se sent plus détendu et porté sur la poésie),

Après avoir passé presque trois semaines loin du forum (désolée pour le retard mais j'ai été "as busy as a bee" ces derniers temps) je reviens vers vous pour narrer mon expérience.

Je suis donc arrivée après Lilicharles (on se suit depuis le début de l'aventure Green Card wink ) et mon passage à l'immigration s'est fait pour une fois sans stress (je tremble toujours quand je pose mes doigts sur le petit appareil à empreintes digitales!). J'ai eu encore moins de questions que Lili, l'officier taciturne a ouvert la bouche à une seule reprise pour me demander pourquoi j'avais deux adresses et savoir laquelle était la bonne pour l'envoie de la Green Card. OooOooops!! J'avais oublié de lui préciser que j'avais maintenant mon appart à Manhattan et donc une nouvelle adresse. Il m'a donc répliqué (sur un ton qui leur ai bien propre) : "Comment voulez-vous qu'on vous envoie votre carte si vous ne précisez pas le changement d'adresse??". Voilà, donc je me suis sentie comme une petite fille réprimandée par son père l'espace d'un instant... Mais j'ai vite oublié ce moment quand on m'a envoyée moi aussi dans un second bureau où un autre officier (un peu plus aimable) me dit de m'asseoir et de patienter.  Sir, yes sir, je m'assois et je patiente donc... Quelques minutes après il me souhaite la bienvenue, me demande si je vais vivre à San Francisco (je portais mon sweater préféré I <3 SF) et lui dis que non, je serai à New York pour quelques années.

Voilà, c'est tout, no stress, le plus dur est passé et je suis à NYC depuis trois semaines maintenant. Je rentre en France demain (pour mon déménagement) et serai de retour (définitif!) au mois de mai. Je n'ai toujours pas reçu ma Green Card et contrairement à Lilicharles,  j'ai lu quelque chose de différent quant à la Social Security Card. J'ai un papier (donné dans l'enveloppe qui m'a été remise à l'ambassade) qui dit que si j'ai demandé un social security number quand j'ai fait ma demande de visa je n'ai pas à me déplacer pour en faire la demande, que c'est le DoS (U.S. Department of State) qui va partager ses infos avec le Department of Social Security après mon arrivée aux USA (partagez mes amis, partagez!). J'ai aussi appelé le DSS pour en être sûre et la dame me dit que je dois attendre d'avoir ma carte verte et que je recevrai ma carte de sécurité sociale à l'issue. Très différent de l'expérience de Lili donc! La gentille dame m'a aussi dit qu'il n'y avait pas de problème non plus quant à mon retour en France, que je pourrai tout faire en mai.

Ah et une amie ici va m'envoyer tout ça par courrier également (bien malgré elle car elle a peur que les papiers se perdent, même si je pense qu'en cas de perte de Green Card on nous en envoie une nouvelle (quelqu'un peut confirmer? lol)).

Voilà pour les nouvelles... Je ne pense rien avoir oublié. On se sent bien en tant que résident permanent aux USA, ça change (et ça aide pour la recherche d'emploi) !

N'hésitez pas à poser vos questions si questions vous avez.

Je précise une chose (que j'ai lue dans le post de Lilicharles) : moi j'avais validé l'ESTA quelques mois avant, vu que je pars souvent aux USA. Maintenant, avec votre nouveau visa, je ne pense vraiment pas que vous ayez à l'obtenir sur le net. Et (petite anecdote) si vous oubliez de le faire, vous finirez dans le bureau au fond à droite en attente de l'ancien petit papier vert qu'on vous mettait dans le passeport en guise de visa touristique. Je stressais pas mal mais au final j'ai expliqué que je pensais que l'ESTA était toujours valide (véridique) et ils ne m'ont posé aucune question (il faut dire que les latinos, quand vous leur parlez espagnol, ils sont de suite plus abordables smile ).

Allez, je vous souhaite bonne chance à tous et à très bientôt sur le forum, sans doute dans la rubrique "EXPATRIATION/NEW YORK" !

Dernière modification par Galletita (23/03/2012 14:26:56)

Hors ligne

 

24/03/2012 03:36:41

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Passage Immigration à New York

Merci pour les infos et bonne chance !


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

29/03/2012 12:36:05

UnFanDesVoyages
New member
Date d'inscription: 27/03/2012
Messages: 6

Re: Passage Immigration à New York

Jérôme, j'ai lu presque tout ton blog.
Ton dernier billet sur ton site date du 02/10/2008 >> 2 ans et demi smile
Donne de tes news.
J'avoue c'est un peu hors sujet, mais c'est ici aussi que tu as posté ton dernier commentaire.

A+

Hors ligne

 

29/03/2012 20:16:10

elcondor2
Member
Date d'inscription: 07/07/2010
Messages: 56

Re: Passage Immigration à New York

slt a tous. Moi je suis arrive aux USA depuis le 6 mars pour activer ma Green card. je suis entre par Atlanta tout s'est bien passe.l' agent d'immigration a juste pri mes empreintes et m'a pose quelques questions et c'etait tout. ensuite il a depose un cachet au dessus du visa et m'a dit que avec ce cachet je pouvais entrer et sortir des USA mais pas pour plus d'un an et que ce cachet etait valable pour un an egalement et que ma carte verte mettra entre 1 a 3 av de sortir mais qu au 3 eme mois si je l ai pas tjrs recu que je dois appeler l'un de leurs numero pour le signaler.
bon voila je crois c'est tout. mais depuis 3 semaines j'ai rien recu ni la lettre de welcome ni la SSN. et je rentre la semaine prochaine. jaimerai savoir si ca peut arriver que je recoive ma green card sans avoir recu la lettre de bienvenue.

Hors ligne

 

29/03/2012 21:27:29

Galletita
Member
Date d'inscription: 02/08/2011
Messages: 83

Re: Passage Immigration à New York

Je n'ai pas reçu de lettre de bienvenue wink Je l'avais déjà dans mon enveloppe, celle que l'on m'a remise à l'ambassade. Par contre mon amie m'a dit qu'elle venait de recevoir des lettres qui disaient que le processus de la Green Card était en cours et que je devrais bientôt la recevoir (elle l'a recue lundi, je suis rentrée dimanche en France, trois semaines après mon arrivée aux States).

Hors ligne

 

29/03/2012 21:37:43

elcondor2
Member
Date d'inscription: 07/07/2010
Messages: 56

Re: Passage Immigration à New York

ah ok merci galletita la ca me rassure un peu je flippais deja un peu smile

Hors ligne

 

31/03/2012 07:00:43

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Passage Immigration à New York

J'aimerais bien mettre à jour mon blog mais je n'ai pas le temps. Il me faudrait genre 2 semaines complètes donc si vous vous cotisez tous pour me payez les 2 semaines de salaire que je perdrais en prenant 2 semaines de vacances sans solde alors c'est parfait wink


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

03/04/2012 18:21:26

Borntowin
New member
Date d'inscription: 29/03/2012
Messages: 4

Re: Passage Immigration à New York

Salut chers divistes vous savez quoi, les frais de visa pour les divistes passent de 44O$ à 330$ à partir du 13 avril prochain. Voici la référence http://www.immigrati...e-april-13-2012
C'est super vive la dv et bonne chance à tous les divistes et que Dieu tout puissant vous garde

Hors ligne

 

04/04/2012 03:41:50

Ipod
Member
Date d'inscription: 26/12/2010
Messages: 25

Re: Passage Immigration à New York

le lien ne marche pas, mais si tu dis vrai, c'est une bonne nouvelle pour les futurs gagnants

Hors ligne

 

04/04/2012 10:15:03

UnFanDesVoyages
New member
Date d'inscription: 27/03/2012
Messages: 6

Re: Passage Immigration à New York

Voici le lien mais c'est pas du site officiel : http://www.immigration.com/news/visa/vi … il-13-2012

Hors ligne

 

10/05/2012 00:18:37

Xavier
Member
Lieu: Paris... et bientôt San Diego?
Date d'inscription: 02/01/2012
Messages: 57
Site web

Re: Passage Immigration à New York

Hello Galletita !

J'ai un train de retard (pour moi aussi le temps passe à toute allure en ce moment !), mais ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et surtout de voir que tout se passe bien ! smile  Alors ça y est, tu as fait ton retour "définitif" sur le sol américain ??

Pour ma part, je pars samedi à New York pour activer ma green card ! Je ne reste que 5 jours et mon vrai départ (pour la Californie cette fois) sera seulement mi-octobre... en espérant que ça ne fera pas trop éloigné pour eux ! En tout cas l'excitation monte smile   J'espère que ça se passera bien en arrivant aux US.

Sinon, j'ai créé un petit blog pour raconter mes aventures, le lien est dans ma signature smile

Xavier

Dernière modification par Xavier (10/05/2012 00:19:08)


Inscription à la DV 2012 en octobre 2010 / Tiré au sort le 15 juillet 2011 / Entretien à l'ambassade américaine le 18 janvier 2012 --> Carte verte obtenue !
Mes futures aventures américaines par ici : http://www.dream-card.com/

Hors ligne

 

17/05/2012 13:07:41

Galletita
Member
Date d'inscription: 02/08/2011
Messages: 83

Re: Passage Immigration à New York

Salut Xavier smile
Non je pars le 4 juin pour NYC. LE GRAND DEPART! Je suis pas occupée avec le déménagement, je viens juste de voir ton msg. Bonne chance pour la Californie! J'irai visiter ton blog avec plaisir smile

Hors ligne

 

19/05/2012 02:36:30

Xavier
Member
Lieu: Paris... et bientôt San Diego?
Date d'inscription: 02/01/2012
Messages: 57
Site web

Re: Passage Immigration à New York

Hello !

Je rajoute mon récit par ici vu que ça cadre complètement avec le sujet (Passage Immigration à New York !).  J'espère que tu m'en voudras pas Galletita smile

Je rentre tout juste de New York où mon passage à l'immigration s'est fait sans souci, et hyper rapidement ! J'ai donné mon enveloppe scellée à l'agent d'immigration. Je pensais qu'il allait me rediriger vers un autre bureau, et en fait non, il a tout de suite ouvert l'enveloppe scellée. Enveloppe qui ne contient ni plus (ou pas beaucoup plus) ni moins que le dossier donné le jour de mon entretien. Comme Galletita, l'adresse mentionnée sur la fiche remplie dans l'avion était différente de celle de mon dossier. Et pour cause, puisque là je passais quelques jours chez un ami à NYC, alors qu'en fait je compte aller m'installer en Californie. L'agent m'a donc demandé quelle adresse était la bonne. Je lui ai expliqué, puis j'ai posé mes empreintes des deux mains comme d'habitude. Puis il m'a mis le tampon "Admitted", et m'a dit de me rendre dans une salle pas très loin pour vérification du passeport. J'ai obtempéré, et 10 minutes plus tard un monsieur m'a appelé au guichet. Il m'a fait signer un papier et donner à nouveau mon empreinte d'index droit. "All set" ! Je suis officiellement résident permanent américain ! big_smile  Là je suis rentré pour encore quelques mois, je repars à l'automne.

Cool Galletita ! Le 4 juin, ça va venir super vite ! big_smile  donc j'imagine en effet que tu es bien occupée !   Je croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux, mais je n'ai pas trop de doute à ce sujet smile

Merci beaucoup Dwood smile   Je vais m'installer à San Diego ! Une ville dont je suis tombé amoureux après un mois passé là-bas en 2009...  le climat et les paysages y sont juste incroyables !


Inscription à la DV 2012 en octobre 2010 / Tiré au sort le 15 juillet 2011 / Entretien à l'ambassade américaine le 18 janvier 2012 --> Carte verte obtenue !
Mes futures aventures américaines par ici : http://www.dream-card.com/

Hors ligne

 

24/05/2012 12:37:11

Galletita
Member
Date d'inscription: 02/08/2011
Messages: 83

Re: Passage Immigration à New York

Je ne t'en veux absolument pas pour ton récit! Au contraire j'ai revu mon entretien entre tes lignes smile
Je comprends ton amour pour la Californie, moi je suis tombée amoureuse de San Francisco et j'irai m'installer là-bas un jour. Bonne continuation et je confirme, ton blog est vraiment sympa!

Hors ligne

 

17/06/2012 19:23:40

Xavier
Member
Lieu: Paris... et bientôt San Diego?
Date d'inscription: 02/01/2012
Messages: 57
Site web

Re: Passage Immigration à New York

Merci merci ! smile

Alors ça y est, tu es officiellement New Yorkaise ??

Moi j'ai reçu ma vraie carte verte il y a une semaine... c'est fou de l'avoir entre les mains, et de voir écrit "permanent resident" big_smile   Encore quelques mois à attendre et je rentre chez moi, à San Diego cool


Inscription à la DV 2012 en octobre 2010 / Tiré au sort le 15 juillet 2011 / Entretien à l'ambassade américaine le 18 janvier 2012 --> Carte verte obtenue !
Mes futures aventures américaines par ici : http://www.dream-card.com/

Hors ligne

 

03/07/2012 22:16:02

Adeline
New member
Date d'inscription: 26/08/2011
Messages: 9

Re: Passage Immigration à New York

Merci pour ton récit, Xavier.
D'après ce que je lis, nous sommes allés aux Etats-Unis à peu près au même moment pour déclencher la Green Card : j'y étais du 15 au 29 mai.
Mais apparemment, tu as déjà reçu ta carte verte, alors que mes amis viennent seulement de recevoir la lettre de bienvenue m'informant que la mienne devrait arriver dans les 30 jours.
Je ne m'inquiète pas vraiment, je pense qu'il faut juste que je sois patiente.
Je me demande tout de même à quoi est dû ce décalage...
À part cela, moi aussi je compte repartir plutôt en fin d'année. J'espère que ça ne fera pas trop juste au niveau des délais...
Certains ont-ils attendu aussi longtemps avant de quitter la France ? Comment cela s'est-il passé ?
Est-ce que le passage aux douanes a été compliqué ?
Merci pour vos réponses !

Hors ligne

 

15/07/2012 23:26:58

lilicharles
Member
Date d'inscription: 04/08/2011
Messages: 66

Re: Passage Immigration à New York

Bonjour Adeline,
Moi même, je me pose les mêmes questions, je suis partie activer ma Green Card le 14 février 2012 avec toute la famille, et nous projetons de nous y rendre vers la fin de l'année "2012". Lors de notre entretien à la douane américaine, l'officier m'a bien dit que j'avais jusqu'au 14 février 2013 pour m'y installer....Soit un an, comme ce qui est stipulé sur nos "visas temporaires"...mais idem, parfois je me dis qu'il ne faudrait pas non plus trop ...We never know!  On m'a dit que passé le délai d'un an, il fallait demander un "re-entry" permit.
Quelqu'un peut nous rassurer sur les délais? Dispose-t-on bien d'un an entre le moment ou l'on passe la douane et le moment ou on s'y installe pour de bon? On devient très vite parano...
Merci d'avance!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson