Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

franceservice.com >> Du sérieux ou du bidon ?   22/04/2008 15:52:05

david1973
Member
Date d'inscription: 22/04/2008
Messages: 15

franceservice.com >> Du sérieux ou du bidon ?

Bonjour à tous,

Merci jérôme pour ton site !
Jérôme, tu nous répètes bien qu'il est préférable de postuler au tirage de la green card soi même en passant par le site gouvernemental américain.
Pour ma part, je postule à la lottery depuis 2003 sans succès (t'as réussi toi, canaille !) par la biais de franceservice, une association située en californie qui effectue les démarches à votre place pour 50 euros.
Je profite de ce forum pour savoir si cette association est connue d'autres membres et lecteurs de ce forum, et si c'est une asso sérieuse ou bidon...
Ce qui me met la puce à l'oreille, c'est que la confirmation de ma candidature est une simple page html, reproduite sur leur site, au nom du site du gouvernement US et non pas un lien vers le site officiel américain.
En fait, il est possible pour tout le monde de reproduire ce type de page en html, d'y mettre n'importe quoi et de vous faire croire qu'il s'agit vraiment d'une page officielle.
le site en question : http://franceservice.com/

Merci à ceux qui peuvent répondre.
David

Dernière modification par david1973 (22/04/2008 15:52:41)


Gros rêveur...

Hors ligne

 

23/04/2008 17:01:58

rem79
New member
Lieu: Parthenay, Deux-Sévres
Date d'inscription: 14/01/2008
Messages: 7

Re: franceservice.com >> Du sérieux ou du bidon ?

Salut David, je connais ce site depuis un moment, tout ce que je peux dire c'est qu'on y trouve pas mal d' infos dans le forum mais si ils sont sérieux dans la remise des dossiers, bonne question?. Je ne connais aucun gagnant venant de chez eux, le mieux c' est 'dvlottery.stat.gov' (c'est gratuit et c'est le site officiel). Fait comme tu veux mais pour moi c'est 'dvlottery.stat.gov' à 100%.


smile

Hors ligne

 

04/05/2008 22:34:04

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: franceservice.com >> Du sérieux ou du bidon ?

Il m'est impossible de vérifier le sérieux de ce genre d'organisme, je peux simplement répéter que dans ce genre de business, on ne peut pas contrôler s'ils font bien leur travail car les perdants ne sont pas notifiés.
Donc le conseil que je donne à chaque fois, et qu'a indiqué rem79, c'est d'utiliser le site officiel et gratuit : http://www.dvlottery.state.gov/


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

16/10/2009 14:28:55

Florian
New member
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 1

Re: franceservice.com >> Du sérieux ou du bidon ?

Je suis inscrit sur Franceservice suite aux conseils d'un amis de San Francisco qui a obtenu la green card par leurs services. 2 amis à lui l'ont également obtenu ainsi.

Je viens de leur poser la question par mail et voici leur réponse :

Lorsque nous envoyons une loterie, le State Dpt delivre un recu. QUE NOUS COPIONS exactement sur notre serveur pour que nos candidats puissent le regarder toute l'annee.
En effet le gouvernement NE CONSERVE PAS en ligne les recus des candidats et donc il n'y a pas de "lien" accedant a ce recu. Nous serions ravis s'il existait un lien menant a ce recu.
Cela emcombrerait moins notre serveur.


A partir du 1er juillet de l'annee suivante, le candidat peut aller sur le site du gouvernement et rentrer son nom, son annee de naissance et son numero qui figure sur le recu. Il voit alors s'il a gagne ou perdu.
Cette accusation est absurde puiqu'on peut verifier ce numero
Ce serait gentil a vous de le faire savoir sur le forum.


Nous existons depuis 20 ans en Californie. Serions-nous encore la si nous etions malhonnete?


Merci a vous et a bientot "

-----------------------------------------

Après vérifications,  lors de l'inscription, vous avez bien un message du type :
Submission Confirmation: Entry Received Success!     

Your entry for the 2011 Diversity Visa Lottery Program Lottery Entry Form was received on Thursday, October 15, 2009 at 01:53:28 PM EDT. Please do not close this window until you have printed this confirmation page or made a record of your Confirmation Number.

Ca veut bien dire ce que ça veut dire.

Dernière modification par Florian (16/10/2009 14:33:37)

Hors ligne

 

16/10/2009 20:54:33

MeloMelo
Member
Date d'inscription: 12/10/2009
Messages: 35

Re: franceservice.com >> Du sérieux ou du bidon ?

FranceServices et les autres "services " comme ca essayent de se positionner en tant que "middle men" en exploitant les rêves et les attentes des gens souhaitant s'installer aux US. En fait, il n'y a rien qu'ils peuvent faire que tu ne peut pas faire toi même gratuitement, ----sauf  participer plusieurs fois  dans la loterie pour augmenter ta chance--ceux qui va te disqualifier ( et tu peux faire ca toi même aussi).  En fait, je ne vois vraiment pas ce qu'ils peuvent faire , car quand tu entres la loterie tu dois le faire electoniquement, et eux ils sont à l'autre bout de monde donc ils ne peuvent pas le faire avec toi en même temps. Ils peuvent le faire avec tes infos personnels, mais ca veut dire qu'ils auront des infos de ton identité qu'il peuvent exploiter ou vendre a des tiers sans que tu le saches.

Faits le toi même avec un dictionnaire anglais si tu crois que ton anglais n'est pas au top. Ce n'est pas comme si tu viens de tiers monde ou tu n'as pas acces a ce qu'il faut pour le faire toi même (internet, dictionnaire etc) Bonne chance!

Hors ligne

 

21/06/2010 00:33:30

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: franceservice.com >> Du sérieux ou du bidon ?

Ces services sont un peu comme passer par un mandataire pour acheter sa voiture à l'étranger, ils se sucrent au passage mais tout le tintouin on peut le faire soit même. La loterie est GRATUITE, tout organisme quel qu'il soit qui vous fait miroiter que vous allez l'avoir avec plus de chances si vous passez par eux est faux, car ils vont faire exactement ce que vous auriez pu faire.
Seule aide, est si l'on ne comprends pas l'anglais, mais bon vouloir aller au USA sans en comprendre et parler la langue est un peu du suicide...


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

22/06/2010 05:20:51

bonno
Member
Date d'inscription: 05/03/2010
Messages: 21

Re: franceservice.com >> Du sérieux ou du bidon ?

Asphalt Cowboy a écrit:

Ces services sont un peu comme passer par un mandataire pour acheter sa voiture à l'étranger, ils se sucrent au passage mais tout le tintouin on peut le faire soit même. La loterie est GRATUITE, tout organisme quel qu'il soit qui vous fait miroiter que vous allez l'avoir avec plus de chances si vous passez par eux est faux, car ils vont faire exactement ce que vous auriez pu faire.
Seule aide, est si l'on ne comprends pas l'anglais, mais bon vouloir aller au USA sans en comprendre et parler la langue est un peu du suicide...

je  suis d accord avec tout ce qui a ete dit personnelement je suis passee par un organisme prive qui m a aussi prit bcq d argent mais bien sur je ne regrette pas tout cela loin de la. Mais je conseille a tout les gens de  s inscrire a lotterie directement sans passer par des intermediaire.

Un niveau scolaire peu suffir pour remplir les formulaire la ou je me suis apas daccord avec toi Asphalt cowbow c est quand tu dit que vouloir partir aux usa sans parler la langue est un suicide. Meme si je ne comprend pas les gens ici qui ne font pas l effort de parler anglais je ne dirai pas que c est un suicide, Simple exemple au DMV de Texas tu peux passer le test ecrit en dizaines de langues tout cela pour te dire que tu peux t en sortir ici sans parler courament l anglais

en l occurence aller en France et ne pas parler la langue la c est un suicide...Mais bon ca c et une autre histoire....

Hors ligne

 

22/06/2010 12:25:01

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: franceservice.com >> Du sérieux ou du bidon ?

Mouais..., en tout les cas en ne parlant pas anglais pour trouver du boulot çà pas être le top, et à moins d'avoir une chance pas possible, on ne trouve pas non plus des personnes qui parlent français à chaque coin de rue. Ce que je voulais dire, c'est que si l'on a envie d'aller dans un pays étranger au sien, le minimum c'est d'au moins se préparer un chouilla et de potasser la langue du pays. C'est pas le pays d'accueil qui va s'adapter à vous, c'est bien à vous de vous adapter au pays qui vous accueil.
(typiquement français de croire l'inverse, on en voit le résultat en France, où certaines personnes de l'immigration dites "intégrées" ne le sont absolument pas. (rires) )

Après c'est sur, on peut toujours "s'en sortir", mais bon, il est évident que ce ne sera pas le top dans la plupart des cas.


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

29/02/2012 17:31:49

cat
Member
Date d'inscription: 21/01/2012
Messages: 48

Re: franceservice.com >> Du sérieux ou du bidon ?

Tout d'abord ce forum est génial et le consulte régulièrement. Merci Jérome et tout ceux qui laissent des commentaires (qui m'ont été très utile par ailleurs)

Pour répondre à david 1973. Je passe par France service pour la loterie depuis plusieurs années et par chance j'ai enfin gagné à la loterie dv2012. Certes vous payez quelques euros mais ca en vaut la peine.Dès que vous gagnez ils vous transmettent 1 petit de la procédure à suivre après. Vous avez n'importe quel questions à leur poser pour le remplissage des formulaires, il vous répondent illico par mail et je ne vous dis pas combien de fois je les ai sollicités pour des questions toute bêtes; Non pas que les formulaires sont compliqués à remplir mais la moindre erreur peut être fatale. Je conseille donc cette organisme. Je connais 1 personne qui était passé par eux il y a plus de 12 ans maintenant et qui l'a gagné et ai d'autres amis qui connaissent des gagnants qui ont joué par France Service.
En dehors de la loterie je les ai souvent sollicité pour d'autres infos sur les States.

Pour info j'ai mon entretien le 22 mars avec mon mari..je croise les doigts.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson