Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

VIE en Pennsylvanie   11/01/2009 00:39:58

Kantziko
New member
Date d'inscription: 11/01/2009
Messages: 2

VIE en Pennsylvanie

Bonjour les gens, et surtout Jérôme.

Je viens de parcourir un peu le blog, et lèche mise à part, j'aime bien. Surtout le ton smile On regrette juste que ce soit pas plus fourni !

Bon, je parle un peu de moi maintenant. Alors le plan, c'est qu'en tant que jeune (ou presque) diplômé (ça c'est sûr), j'ai envie d'aller tâter le terrain dans un pays anglo-saxon. Pourquoi ? Hé bien, j'ai fait mon école d'ingénieurs en alternance et, mis à part de gros défauts, je suis toujours resté émerveillé de mon ancien chef qui était capable de manager une équipe couvrant 7 fuseaux horaires. J'aimerais à terme en être capable aussi.

Après différents essais, une piste de VIE s'est finalement ouverte pour moi. J'en suis au stade où l'entreprise m'a déjà dit oui (et embauché en attendant mon départ, avec un CDI français), mon dossier chez Ubifrance est enregistré. Ne manque plus que mon visa (J-1 Intern) dont la réponse devrait m'être transmise assez vite maintenant.

Déjà, Lundi, je m'envole pour les USA afin de faire un premier contact en vis-à-vis avec mes futurs clients (prestation IT) et chercher un toît. Je n'y reste qu'une semaine, donc façon light : juste le passeport, mon permis français (j'ai pas pensé au permis international sad ), quelques centaines de dollars en poche et mes résa d'hôtel faites. Le début de l'aventure, la mise en bouche, les prémisses. Oh joie. Evidemment, faut que ça tombe quand ils annoncent une nouvelle déferlante de froid .... M'enfin, si je ne le supporte pas une semaine, à quoi ça rime que je demande à y partir pour 18 mois ?
Le coin est a priori assez désert mais ... hum ... comment on dit déjà ... ah oui, pittoresque. C'est dans les Poconos. Humpf. La perfection n'est pas de ce monde.

Pour la suite, hé bien, une fois le visa acquis, mon départ devrait se faire pour début Mars. Un job sympa, des conditions très appréciables (indémnités Ubifrance + de nombreux défraiements big_smile). Et puis surtout, une sorte de test grandeur nature de moi dans un contexte étranger, à devoir travailler sur mes capacités de communication en anglais, mais aussi d'ouverture d'esprit, d'être cette fois la personne jugée et non plus qui juge. Différentes options sont ouvertes après ce VIE : tenter ma chance au plus vite à la lotterie à la green card si j'ai envie de rester, revenir en Europe, ou tenter l'expatriation autre part ... Bref, tout ça est loin.

Là, pour l'instant, j'avoue que je me bagarre entre les deux extrêmes : angoisse et excitation.

Allez, afin d'avoir une ptite partie interactive à mon post (sinon, autant ouvrir un blog rien qu'à moi), y'a-t-il des habitants de Pennsylvanie par ici ? Dans quel coin vous cachez-vous ?

Bien à vous,

Kantz', qui est bien fébrile.

Hors ligne

 

11/01/2009 14:20:52

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: VIE en Pennsylvanie

Moi aussi je regrette que mon blog ne soit pas plus fourni ! Mais c'est fou le temps que ça prend d'essayer de faire quelque chose de "qualité", et c'est surtout fou le peu de temps libre que j'ai avec toutes mes activités / passions...

J'espère pour toi que d'autres expatriés se manifesteront !


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

11/01/2009 16:52:41

heytoni
Member
Date d'inscription: 09/02/2008
Messages: 18

Re: VIE en Pennsylvanie

Attention aux Pennsylvaniens : il paraît qu'ils mordent les gens fébriles !
Non, je déconne. Relax, tout va bien se passer ! wink

Hors ligne

 

11/01/2009 21:25:33

kevin54
Member
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 13

Re: VIE en Pennsylvanie

Ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité wink
Toutes mes félicitations, Jérôme, pour ton blog plus que réussie smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson