Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

jour de l'entretient!!!!!   11/08/2011 17:51:15

amalek2010
Member
Date d'inscription: 03/09/2010
Messages: 55

jour de l'entretient!!!!!

pour commencer, no stress,  c'est facile à trouver !
L'avenue  Gabriel se situe juste à coté des champs élysées, puis en meme temps, vu le nombre de camion de police devant... on peut pas la manquer !

Allez c'est parti, je vous raconte ça...

Comme tout le monde, le stress était bien là  et beaucoup plus pour moi, je sort du metro concorde  et l'ambassade  est a  2 min  je  m'avance donc vers l'ambassade...

On passe sous la petite tente verte où l'on doit présenter passeport + convocation + ouverture du sac (et ouais on sait jamais)
Ensuite direction une petite salle, là tu dépose tout ce qui métallique même la cinture (juste pour le detecteur) on te rend tout juste après sauf le télephone que tu dois éteindre . (t'inquietes pas, c'est gardé et on te donne un badge pour que tu puisses le récupérer  apres, évite de le perdre!)


Apres tu rentres dans une grande  salle avec plein de petit bureaux vitrés, juste avant tu  prend un ticket  A ( le mien était A 106 ), il y avait 5 personne devant moi, donc une attente de 30 min sur une chaise (j'ai trouvé ça un peu long ) jusqu'à ce que mon numéro  s'affiche sur les panneaux, la tu te dirigeras au bureau affiché aussi.

1) Alors la personne derriere la vitre te demandera ta convoc et ton passeport... et vu mon passeport n'est pas francais  elle ma demandée( c'est une américaine) est ce que j'ai un titre de séjour ou une résidence : j'ai tout de suite dit non; là elle est allé voir une collegue à côté( pendant ce temps j'ai préparé un imprimé d'un mail que j'avais envoyé et dans lequel il m'ont dit de venir comme même malgré ma situation)  elle est revenu  et j'ai donné  ce document,  et là , elle ma dit  donc c'est bon puisque on ta dit de venir.  elle te donnera un papier avec le montant à payer. Tu ira ensuite à la « window 20 » pour payer 819 $(615 EURO). Prend ton reçu, tu signes et tu retournes t'assoir.... jusqu'à ce qu'on appelle ton numéro à nouveau.

2) aprés 40 min ou plus ( j'ai perdu la notion du temps)On rappelle ton numéro, Aprés  j'ai donné tout les documents nécessaires SAUF le  le diplôme du Bac(j'ai dit que je vais le recevoir demain  de mon pays d'origine) et l'affedivt of support,  là elle ma dit l'agent consulaire( de l'autre guichet) vérifira si nécessaire de le ramené demain. une fois ça donné, elle prend les empreintes digitales des deux mains, La personne te dira de retourner t'assoir et d'attendre que l'officier du consulat rappelle ton numéro.

3) L'officier appelle ton numéro, c'est l'officier consulaire ( une femme , américaine aussi vu son accent, elle ma posée des questions sur mes diplômes  et ensuite sur ce que je fait actuellement ( en fait malgré ma situation  je travail à temps partiel et j'ai aussi une carte étudiant de cette année)  et puis c'est tout,   j'ai oublié  elle ma demandé de leur fournir une adresse aux USA  pour l'envoi de la carte  une fois là-bas  , là j'ai dit  que je ne connais personne ; elle ma dit même des amides ami: là j'ai répondu que je vais voir:  elle : il te faut obligatoirement pour avoir le visa et dès que tu as une adresse envoi là  directement par mail ( elle ma donné une adresse mail de l'ambassade)  Ensuite,elle ma dit pour le visa  c'est bon  envoi nous juste et au plus vite  l'adresse aux USA (elle ma éxpliquée que le temps joue contre moi car a n'import quel moment le nombre de visa pourrais être atteint). puis  elle ma dit merci et  aurevoir.   voilà l'entretient, c'est plutot  un passage de guichet à un autre

Pour mon cas, entrée à 13h sortie à 15h00, il y avais beaucoup de monde dans la salle , sûrement pour les autres types de visa
en arrivant chez moi , j'ai contacté tout mes ami qui auront peut etre des amis  aux USA , j'ai reçu une réponse le lendemain matin  que j'ai envoyé de suite par mail à l'ambassade.  puis il faut attendre  le chronopost  dans ta boite aux lettre.  a ma surprise je l e reçu le lendemain ( jeudi 11/08/2011   et l'entretient c'était le 09/08/2011)   c'est rapide et tant mieux pour moi. a l'interieur de la pochette chronopost  : mon passeport avec le visa collé  et une  enveloppe  bien remplie  format A4 que je devrai déposé une fois aux USA a  l'aéroport.

voilà c'était mon récit   et j'avoue que je ne  croit pas encore que j'ai eu vraiment ce visa vu ma  mon dossier.
maintenant  il reste le grand départ
je remercie tout le monde  en général  et particulièrement  Jérôme pour cet excellent forum 
Bonne chance à vous tous !!

Hors ligne

 

11/08/2011 17:57:50

amalek2010
Member
Date d'inscription: 03/09/2010
Messages: 55

Re: jour de l'entretient!!!!!

en fait j'ai oublié, l'agent consulaire ma dit que  ce n'est pas la peine de ramener le diplôme du Bac, mais je pense que c'est une exception pour moi.

Hors ligne

 

11/08/2011 21:28:31

papito
Member
Date d'inscription: 24/07/2011
Messages: 43

Re: jour de l'entretient!!!!!

amalek2010 a écrit:

pour commencer, no stress,  c'est facile à trouver !
L'avenue  Gabriel se situe juste à coté des champs élysées, puis en meme temps, vu le nombre de camion de police devant... on peut pas la manquer !

Allez c'est parti, je vous raconte ça...

Comme tout le monde, le stress était bien là  et beaucoup plus pour moi, je sort du metro concorde  et l'ambassade  est a  2 min  je  m'avance donc vers l'ambassade...

On passe sous la petite tente verte où l'on doit présenter passeport + convocation + ouverture du sac (et ouais on sait jamais)
Ensuite direction une petite salle, là tu dépose tout ce qui métallique même la cinture (juste pour le detecteur) on te rend tout juste après sauf le télephone que tu dois éteindre . (t'inquietes pas, c'est gardé et on te donne un badge pour que tu puisses le récupérer  apres, évite de le perdre!)


Apres tu rentres dans une grande  salle avec plein de petit bureaux vitrés, juste avant tu  prend un ticket  A ( le mien était A 106 ), il y avait 5 personne devant moi, donc une attente de 30 min sur une chaise (j'ai trouvé ça un peu long ) jusqu'à ce que mon numéro  s'affiche sur les panneaux, la tu te dirigeras au bureau affiché aussi.

1) Alors la personne derriere la vitre te demandera ta convoc et ton passeport... et vu mon passeport n'est pas francais  elle ma demandée( c'est une américaine) est ce que j'ai un titre de séjour ou une résidence : j'ai tout de suite dit non; là elle est allé voir une collegue à côté( pendant ce temps j'ai préparé un imprimé d'un mail que j'avais envoyé et dans lequel il m'ont dit de venir comme même malgré ma situation)  elle est revenu  et j'ai donné  ce document,  et là , elle ma dit  donc c'est bon puisque on ta dit de venir.  elle te donnera un papier avec le montant à payer. Tu ira ensuite à la « window 20 » pour payer 819 $(615 EURO). Prend ton reçu, tu signes et tu retournes t'assoir.... jusqu'à ce qu'on appelle ton numéro à nouveau.

2) aprés 40 min ou plus ( j'ai perdu la notion du temps)On rappelle ton numéro, Aprés  j'ai donné tout les documents nécessaires SAUF le  le diplôme du Bac(j'ai dit que je vais le recevoir demain  de mon pays d'origine) et l'affedivt of support,  là elle ma dit l'agent consulaire( de l'autre guichet) vérifira si nécessaire de le ramené demain. une fois ça donné, elle prend les empreintes digitales des deux mains, La personne te dira de retourner t'assoir et d'attendre que l'officier du consulat rappelle ton numéro.

3) L'officier appelle ton numéro, c'est l'officier consulaire ( une femme , américaine aussi vu son accent, elle ma posée des questions sur mes diplômes  et ensuite sur ce que je fait actuellement ( en fait malgré ma situation  je travail à temps partiel et j'ai aussi une carte étudiant de cette année)  et puis c'est tout,   j'ai oublié  elle ma demandé de leur fournir une adresse aux USA  pour l'envoi de la carte  une fois là-bas  , là j'ai dit  que je ne connais personne ; elle ma dit même des amides ami: là j'ai répondu que je vais voir:  elle : il te faut obligatoirement pour avoir le visa et dès que tu as une adresse envoi là  directement par mail ( elle ma donné une adresse mail de l'ambassade)  Ensuite,elle ma dit pour le visa  c'est bon  envoi nous juste et au plus vite  l'adresse aux USA (elle ma éxpliquée que le temps joue contre moi car a n'import quel moment le nombre de visa pourrais être atteint). puis  elle ma dit merci et  aurevoir.   voilà l'entretient, c'est plutot  un passage de guichet à un autre

Pour mon cas, entrée à 13h sortie à 15h00, il y avais beaucoup de monde dans la salle , sûrement pour les autres types de visa
en arrivant chez moi , j'ai contacté tout mes ami qui auront peut etre des amis  aux USA , j'ai reçu une réponse le lendemain matin  que j'ai envoyé de suite par mail à l'ambassade.  puis il faut attendre  le chronopost  dans ta boite aux lettre.  a ma surprise je l e reçu le lendemain ( jeudi 11/08/2011   et l'entretient c'était le 09/08/2011)   c'est rapide et tant mieux pour moi. a l'interieur de la pochette chronopost  : mon passeport avec le visa collé  et une  enveloppe  bien remplie  format A4 que je devrai déposé une fois aux USA a  l'aéroport.

voilà c'était mon récit   et j'avoue que je ne  croit pas encore que j'ai eu vraiment ce visa vu ma  mon dossier.
maintenant  il reste le grand départ
je remercie tout le monde  en général  et particulièrement  Jérôme pour cet excellent forum 
Bonne chance à vous tous !!

Congratulations Amalek...

J'espère que tu pèses bien l'étendu de ton Post, parce que tu nous dis qu'un personne en situation irrégulière en France, peut obtenir un visa américain, même s'il est vrai que tu avais une carte d'étudiant!!! Par ailleurs, c'est tout de même bizarre que tu n'aies pas en un an trouver une adresse aux USA et qu'en une nuit tu te sois sorti de l'impasse! Encore plus étrange qu'il ne t'ait pas non plus demander ou exiger de leur montrer ton diplôme de BAC, il nous semble que tu n'as donc montré aucun diplôme?? Enfin de toutes les expériences qu'on a pues lire sur le Forum, aucune n'a eu un traitement aussi rapide, surtout avec la délicatesse que présentait ( ) ton dossier...

Je voudrais juste que tu saches que sans te manquer de respect, je me permets d'avoir quelques doutes sur ton récit, mais bon c'est juste un pressentiment

Aussi je voudrais être rassuré, que tu saches bien que des milliers de personnes ont accès au forum pour s'y informer, et que parmi ces personnes il y en a qui comme toi n'ont pas de titre de séjour en France ou ailleurs mais qui ont obtenu l'opportunité d'obtenir une Green Card, que ces personnes prendront ton récit comme une source d'inspiration, même si en soi, chaque entretien est différent de l'autre...

Ce serait dommage d'être responsable de l'échec de certains....

Après je te félicite tout de même, espérant mon inquiétude infondée...

Hors ligne

 

11/08/2011 23:49:00

amalek2010
Member
Date d'inscription: 03/09/2010
Messages: 55

Re: jour de l'entretient!!!!!

je ne t'oblige ni toi papito ni les autres membres du forum a me croire, et je confirme ce que j'ai écris et franchement dit moi ce que je gagnerai si ce n'etait pas vrai; crois moi que je n'est pas de temps a perdre.  c'est vrai que  c apparai   bizare et même trés bizare mais  c'est ce qui e vraiment passé à l'ambassade.

et puis l'administrateur de ce forum est bien Jérôme, si il décide de supprimer ce texte qu'il le fasse, moi j'ai cru apporté une aide (comme j'ai été aidé depuis le début des démarches par des conseils que j'ai pris en considération, et il faut dire  que ca a réussi)  et tu  l a bien dit  : chaque entretien est différent de l'autre.
voilà et j'ajoute que c'est la derniere fois  que je me connecte sur ce forum.
merci

Hors ligne

 

12/08/2011 01:54:47

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: jour de l'entretient!!!!!

Moi je ne supprime rien tant que les messages respectent les règles du forum wink

A part ça même si certaines personnes ont plus de chance que d'autres, tous les sélectionnés doivent être conscient qu'il faut tout faire pour préparer un dossier complet. Autant éviter de prendre des risques...


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

12/08/2011 12:02:27

papito
Member
Date d'inscription: 24/07/2011
Messages: 43

Re: jour de l'entretient!!!!!

Salut,
il y a pas à s'énerver, tout comme moi tu as reconnu que ton récit est assez bizarre, j'y ai juste mis un point d’interrogation parce que à défaut de me répéter plusieurs milliers de personnes s'informent sur ce forum qu'à créer tonton Jérôme, et que parmi ces personnes là, il y en a qui n'ont pas de titre de séjour... et vu l’ambiguïté de ton récit, il serait (c'est mon point de vue) dommage qu' on prenne ton cas pour généralité, nous savons combien l'Homme est vulnérable...

Voilà, tu devrais pas t'énerver, j'ai juste donner un point de vue qui est mien....

See ya

Hors ligne

 

18/08/2011 01:52:03

alkbis
New member
Date d'inscription: 07/07/2011
Messages: 4

Re: jour de l'entretient!!!!!

Félicitations Amalek, j'ai pas eu tord de te dire d'aller au bout de ce que tu entreprends, encore bravo et bonne chance

Hors ligne

 

21/08/2011 13:33:40

farah2009
Member
Date d'inscription: 23/03/2011
Messages: 17

Re: jour de l'entretient!!!!!

Félicitations Amalek, je te souhaite pleins de bonne choses et belle vie aux States...
.
Merci pour ton récit et please ne coupe pas les ponts avec ce forum donne nous de tes nouvelles de temps en temps ça ferait plaisir...
Tu sais si on es tous inscrit sur ce forum c'est qu'on es tous amoureux des States n'es ce pas?
On a besoin de savoir le déroulement, de l'obtention du visa a l installation, ça aide vraiment smile.........

BONNE CHANCE et encore merci
bye bye

Hors ligne

 

11/02/2012 00:57:45

aamalek2011
New member
Date d'inscription: 11/02/2012
Messages: 1

Re: jour de l'entretient!!!!!

salut tout le monde , je suis du retour sous un autre pseudo car l'autre je n'arrivai , bon bref je suis   aux state depuis le 24  decembre 2011 exatement  sur boston. j'ai déssendu chez un ami puis maintenant  j'ai loué une chambre et j'ai meme commencer un petit job pour dépanner.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson