Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

sortie des USA avec le I-551 stamp   18/01/2012 15:49:10

elcondor2
Member
Date d'inscription: 07/07/2010
Messages: 56

sortie des USA avec le I-551 stamp

salut une fois de plus.

voici un mail que jai recu de l´USCIS de Frankfurt apres que j´ai envoyé un mail pour leur demander si c´etait possible que je ressorte des etats unis une fois que jai recu le cachet dans mon passeport. voici leur reponse:

Hello,

You may leave the U.S. as soon as you receive the stamp in your passport (at the time of your arrival). However, please note that you cannot depart the U.S. for more than one year. Otherwise you will lose your green card status.

If you believe that your final move to the U.S. will take longer, you should file an I-131 Re-entry permit when you are in the U.S. You will need to stay to have your biometrics taken. After that you can live outside the U.S. for up to 2 years without losing your green card status. Please see www.uscis.gov for more information.

Sincerely,
U.S. Citizenship and Immigration Services
Giessener Str. 30
60435 Frankfurt, Germany
sd

j´espere que ca pourra aider beaucoup d´entre nous smile

Hors ligne

 

21/01/2012 04:31:24

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: sortie des USA avec le I-551 stamp

Ok... j'avais pourtant lu quelque part que le re-entry permit ne permettait pas de revenir définitivement...


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

21/01/2012 12:53:07

elcondor2
Member
Date d'inscription: 07/07/2010
Messages: 56

Re: sortie des USA avec le I-551 stamp

oui je ca ne permet pas de revenir definitivement. je me dis que celui qui a repondu au mail suppose que le prochain voyage apres celui de l´activation de la GC sera le voyage definitif et que j´aurai besoin de plus de 2 ans pour cela. du moins c´est ce que je me dis

Hors ligne

 

25/01/2012 15:47:46

elcondor2
Member
Date d'inscription: 07/07/2010
Messages: 56

Re: sortie des USA avec le I-551 stamp

voici un autre mail que j´ai recu cette fois du US department homeland and security toujours relatif à la sortie des Etas unis avec le I-551 Stamp.

Dear Mr. XXXXXXXXXX,

Your email has been forwarded to us.

Once you enter the U.S. as immigrant with a valid immigrant visa a stamp with endorsement date will be placed into your passport and partly covers the visa. On the bottom of your immigrant visa it should say that this endorsement serves as temporary I-551 evidencing permanent residence for 1 year. You can enter and leave the U.S. during that period and have to present that immigrant visa with the endorsement date whenever you enter the U.S. You have to present the original I-551 Permanent Resident Card when entering the U.S. once you received it.   

Regards,

U.S. Customs and Border Protection
U.S. Department of Homeland Security
American Consulate Frankfurt

U.S. Customs and Border Protection is the law enforcement arm of the U.S. Department of Homeland Security that manages the 327 ports-of-entry to the U.S. and secures the areas between those ports-of-entry with its U.S. Border Patrol.  One of the responsibilities fulfilled by CBP Officers at U.S. ports-of-entry is determining the legal admissibility of applicants for U.S. admission pursuant to the Immigration and
Nationality Act (INA) and subsequent legislation.

Hors ligne

 

25/01/2012 16:10:58

Galletita
Member
Date d'inscription: 02/08/2011
Messages: 83

Re: sortie des USA avec le I-551 stamp

Ils parlent de SORTIR des USA. Mais peut-on sortir (je vais le faire avec la green card) et continuer à travailler en France quelques mois pour ensuite repartir aux States? Je ne trouve pas la réponse sur le site de l'ambassade...

Hors ligne

 

25/01/2012 16:18:40

elcondor2
Member
Date d'inscription: 07/07/2010
Messages: 56

Re: sortie des USA avec le I-551 stamp

Galletita a écrit:

Ils parlent de SORTIR des USA. Mais peut-on sortir (je vais le faire avec la green card) et continuer à travailler en France quelques mois pour ensuite repartir aux States? Je ne trouve pas la réponse sur le site de l'ambassade...

je ne comprends pas ce que tu veux dire. je crois que s´ils disent qu´on peut sortir c´est qu´on peut le faire. je ne sais pas pourquoi ils nous mentiront. de toutes les facons ces infos la me suffisent moi j´irai en debut mars pour 3 semaines et je reviendrai attendre qu´on me poste ma carte verte

Hors ligne

 

25/01/2012 17:05:06

Galletita
Member
Date d'inscription: 02/08/2011
Messages: 83

Re: sortie des USA avec le I-551 stamp

Ce que je veux dire c'est : peut-on continuer à TRAVAILLER en France tout en possédant la green card? Je ne mets pas en doute la véracité de tes informations.

Hors ligne

 

25/01/2012 17:10:04

Xavier
Member
Lieu: Paris... et bientôt San Diego?
Date d'inscription: 02/01/2012
Messages: 57
Site web

Re: sortie des USA avec le I-551 stamp

En fait plus j'y réfléchis et plus je pense qu'on peut le faire, en tout cas que c'est toléré.

Après tout, si on est autorisé à retourner 6 mois (voire plus longtemps)  en France suite à l'obtention de la green card, je pense qu'ils se doutent quand même qu'on n'y va pas en vacances pour une si longue période. Ou alors, faudrait vraiment qu'on veuille dilapider nos économies avant même d'arriver aux USA. smile

C'est du bon sens, quoi.


Inscription à la DV 2012 en octobre 2010 / Tiré au sort le 15 juillet 2011 / Entretien à l'ambassade américaine le 18 janvier 2012 --> Carte verte obtenue !
Mes futures aventures américaines par ici : http://www.dream-card.com/

Hors ligne

 

25/01/2012 22:04:07

lilicharles
Member
Date d'inscription: 04/08/2011
Messages: 66

Re: sortie des USA avec le I-551 stamp

Bonjour Xavier,
Merci pour ces informations super précieuses...comme évoqué, je pense qu'on est tous plus ou moins dans cette situation. Je comprends comme vous, on n'a un an devant soir pour "entrer/sortir" des US sans durée limitée en dehors du territoire US. J'y vais en février, et j'espère y retourner par la suite l'été ou à la rentrée prochaine pour m'y installer...
Je posterais les commentaires du US immigration une fois de retour en France

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson