Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

green card   13/01/2012 01:17:21

elcondor2
Member
Date d'inscription: 07/07/2010
Messages: 56

green card

bonjour à tous. j´aimerai vous faire part de ma préoccupation afin que vous puissiez m´aider. En fait j ai eu mon visa pour la GC en septembre dernier et je compte aller faire valider ma GC en mars. (mon visa sexpirant en mi mars) demander un re-entry permit  revenir ici finir avk mon Bachelor et rentrer minstaller definitivement aux states. et mon pb est le suivant. vu que ma petite ami aussi est en cycle Bachelor ici je voudrais savoir si apres nos bachelor respectifs ici ( car nous allons finir au meme moment) si elle obtient un visa d´etudes aux etats unis pour un master et que une fois la bas on se marie est ce qu elle pourra directement beneficier de mon statut de resident permanent et voir son statut changer ou alors elle devra attendre 3 ans afin de devenir egalement residente permanente? merci

Hors ligne

 

13/01/2012 18:49:26

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: green card

Non je ne pense pas que si tu as la Green Card elle l'aura automatiquement si tu te maries.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

16/01/2012 15:04:59

elcondor2
Member
Date d'inscription: 07/07/2010
Messages: 56

Re: green card

merci Jerome pour ta reponse. j´aimerai profiter pour te reposer une autre préoocupation. en fait j´aimerai savoir si avec le cachet que l´on recoit à l´aeroport et qui sert de green card provisoire on peut sortir des etats unis et revenir ensuite avec ce dit cachet  sans avoir de problemes avec l´immigration si on a pas encore recu de green card elle meme proprement dite. merci

Hors ligne

 

16/01/2012 19:44:45

Etienne
Member
Date d'inscription: 10/05/2010
Messages: 23

Re: green card

Théoriquement il est écrit sur le visa qu'il est valide un an après que le cachet y soit posé mais dans la pratique je ne connais personne qui l'a fait. Je suis sorti des USA avec mon passport sans GC en poche et je n'ai eu aucun soucis. Ma GC est arrivé par la suite à mon adresse US, mais je ne suis pas encore retourner aux USA. Je compte y retourner en Avril (limite des 6 mois) mais je serai en possession de ma GC en Europe avant de repartir.

Hors ligne

 

17/01/2012 00:56:14

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: green card

Donc Etienne essaie de venir nous dire comment ça s'est passé, plusieurs personnes se sont déjà demandé comment ça se passe quand on part avant de recevoir la carte verte.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

18/01/2012 12:33:38

elcondor2
Member
Date d'inscription: 07/07/2010
Messages: 56

Re: green card

bonjour à tous. Apres certaines recherches, jai pu trouver ce Pdf qui pourra peut etre aider beaucoup d´entre nous sur la questions a savoir si est ce que on peut rentrer aux usa sans Green card mais juste avec le I-551 Stamp ( le cachet qu´on recoit de l´agent de l´immigration une fois aux etats unis. ouvrir le Pdf a la page 38. voici le lien

http://www.cbp.gov/linkhandler/cgov/tra … _guide.pdf

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson