Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Les metiers exclus a USA ????   11/05/2014 13:42:01

SAFE
Member
Date d'inscription: 06/07/2013
Messages: 15

Les metiers exclus a USA ????

salut les amis
j’étais entrain de naviguer sur net et j'ai trouvé cela !! je veux juste savoir si c'est vrai ou faux
pourquoi ces métiers sont exclus de la loterie puisque les gens qui y exercent doivent être utiles et non pas une charge sur le pays ...


En Afrique, les citoyens de 50 pays ont pu s'inscrire à la loterie de visas.
Le Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique, recense le plus de gagnants (9.800).
Viennent ensuite l'Egypte avec 7.200, l'Ethiopie avec près de 6.900. Mais aucun pays ne peut recevoir annuellement plus de 7 % des visas disponibles, soit 3.500 visas.

Liste des professions ou métiers exclus de la course aux visas d'immigrations aux USA

Electricien
Plombier
Menuisier
Secrétaire
Courtier
Coiffeur
Esthéticienne
Mécanicien
Opérateur de machine
Soudeur/Chaudronnier
Fermier/Travailleur agriculteur
Technicien
Infirmier
Maçon
Commerçant/Aide commerçant/Vendeur/Caissier
Cuisinier/Boulanger/Serveur
Ouvrier
Chauffeur
Agent de sécurité
Informaticien
Assistant de classe
Styliste
Photographe Sans profession

Source consulat des Etats-Unis Casablanca
et voila le lien
http://www.mre.ma/modules/newbb/viewtop … ic_id=1058


Cn:2014AF00083XXX

Hors ligne

 

11/05/2014 15:05:43

Brave
Member
Date d'inscription: 04/12/2013
Messages: 147

Re: Les metiers exclus a USA ????

Merci pour l'info man


Inscription:16 octobre 2012/sélectionné:1er mai 2013/forms envoyé:28/05 /2013 par UPS/reçus le 02 /06/ 2013 par Monsieur Martin LOl /confirmation:le 15/06/ 2013/ current pour aout, 2eme Lettre reçue le 12juin, RDV LE 06/AOUT, Visite médicale effectuée avec succes, interview passé avec succes et le visa dans la poche
je remercie le bon dieu pour tout ce qu'il a fait pour moiiii, dieu est grand.

Hors ligne

 

11/05/2014 18:08:47

Richart
Member
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 10/03/2014
Messages: 632

Re: Les metiers exclus a USA ????

OUps! ca semble vrai, mais ce qui me préoccupe c'est le métier d'informaticien par exemple. Y'a des formations en informatique qui dure 3 voire 5 ans (respectivement pour être ingénieur et expert en informatique). Donc ce Job devait etre qualifiant
Ca me pousse à dire que rien n'est plus sure le BAC!


DV-2014 : inscription 14/10/2012, CN 2014AF00034xxx .../ forms envoyés 20 Juin 2013, entretien le 13 Mai 2014.Visa reçu le 15 Mai 2014 smile aux Etats Unis depuis le 25 juin 2014 ALHAMDOULILAH smile

Hors ligne

 

11/05/2014 19:36:03

vilaincoco
Member
Lieu: San Francisco
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 187

Re: Les metiers exclus a USA ????

@SAFE: Qu'est ce que tu entends par "exclus de la course aux visas d'immigrations aux USA"?
Je suis ingénieur en informatique, et mes diplômes m'ont été demandés.

Hors ligne

 

11/05/2014 22:34:06

SAFE
Member
Date d'inscription: 06/07/2013
Messages: 15

Re: Les metiers exclus a USA ????

Moi aussi je n'ai aucune idée a propos de ca je l'ai trouvé sur net il y a meme le lien pour  s'assurer et je l'ai partager avec vous car apparemment ce que j'etudie a present fais partie de ces metiers exclus  !


Cn:2014AF00083XXX

Hors ligne

 

11/05/2014 22:53:56

vilaincoco
Member
Lieu: San Francisco
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 187

Re: Les metiers exclus a USA ????

Il ne s'agit pas d'une source officiel, il s'agit d'un poste sur un forum de marocains résidents à l'étranger (il a beau être écrit que la source vient du consulat de Casablanca, je n'ai rien trouvé à ce propos).
Par ailleurs, les Etats-Unis manquent cruellement d'informaticiens, les exclure n'auraient aucun sens...
Il faut toujours préciser un lien avec la source officiel, ce qui se raconte sur les forums c'est souvent des conneries.

Hors ligne

 

12/05/2014 04:34:12

MalcomX
Member
Date d'inscription: 19/01/2014
Messages: 734

Re: Les metiers exclus a USA ????

pour le nombre de gagnants je crois que tes chiffre sont un peu erroné, le Nigeria a 6043 gagnant et non 9800, l'Egypte 5757 ....

concernant la liste que vous avez donner elle n'est pas vraiment juste n'en plus, d'ailleur meme la source de votre article est peu fiable car il s'agit d'un blog ou journal online, bref nous ici on préfère se contenter de source officiel, car dans le site officiel, celui qu'on nous donne quand on gagne et on nous demande de suivre les etape:

http://travel.state.gov/content/visas/e … tions.html

dans la section 'work experience' on nous demande de se référer au site de leurs ministère de travail , pour vous montrer que votre est fausse et que beaucoup de job figure bien est bien dans le site voici un exemple:
vous avez dit que 'Informaticien est un métier a exclure alors regardez:   
--> Software Developers, Systems Software :  http://www.onetonline.org/link/summary/15-1133.00
--> Computer Systems Analysts :  http://www.onetonline.org/link/summary/15-1121.00
--> Computer and Information Research Scientists :  http://www.onetonline.org/link/summary/15-1111.00

pour ces trois le job zone est entre 4&5 et le relevance score est plus de 70, donc tout les trois sont accepter


je recommande aux diviste de vérifier par eux meme leurs cas et de poser des question si c'est pas clair (http://www.onetonline.org/

SAFE a écrit:

salut les amis
j’étais entrain de naviguer sur net et j'ai trouvé cela !! je veux juste savoir si c'est vrai ou faux
pourquoi ces métiers sont exclus de la loterie puisque les gens qui y exercent doivent être utiles et non pas une charge sur le pays ...


En Afrique, les citoyens de 50 pays ont pu s'inscrire à la loterie de visas.
Le Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique, recense le plus de gagnants (9.800).
Viennent ensuite l'Egypte avec 7.200, l'Ethiopie avec près de 6.900. Mais aucun pays ne peut recevoir annuellement plus de 7 % des visas disponibles, soit 3.500 visas.

Liste des professions ou métiers exclus de la course aux visas d'immigrations aux USA

Electricien
Plombier
Menuisier
Secrétaire
Courtier
Coiffeur
Esthéticienne
Mécanicien
Opérateur de machine
Soudeur/Chaudronnier
Fermier/Travailleur agriculteur
Technicien
Infirmier
Maçon
Commerçant/Aide commerçant/Vendeur/Caissier
Cuisinier/Boulanger/Serveur
Ouvrier
Chauffeur
Agent de sécurité
Informaticien
Assistant de classe
Styliste
Photographe Sans profession

Source consulat des Etats-Unis Casablanca
et voila le lien
http://www.mre.ma/modules/newbb/viewtop … ic_id=1058


A quitté ce bloque pour manifester son désaccorde avec la restriction sélective imposé par l'administrateur, la non organisation des discussions et le non respect des valeurs humaines par certains blogueur.

Hors ligne

 

12/05/2014 05:55:55

vilaincoco
Member
Lieu: San Francisco
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 187

Re: Les metiers exclus a USA ????

Merci MalcomX d'avoir mis les choses au clair smile

Hors ligne

 

12/05/2014 08:00:06

mounir6
New member
Date d'inscription: 25/02/2014
Messages: 7

Re: Les metiers exclus a USA ????

Pub deguise.le post date de 2006

Hors ligne

 

12/05/2014 08:58:42

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: Les metiers exclus a USA ????

Non je suis desolé de dire que même si la source est un blog c'est malheureusement vrai. Mais ce n'est vrai que pour ceux qui veuent se faire qualifier par leur expérience, si vous avez le BAC on ne regarde pas trop votre profession. Vous allez sur le site officiel http://www.onetonline.org/ du programme vous verrez que ces metiers ne sont pas ni de la zone 4 ni 5 alors que pour être qualifier par votre experience vous devez être dans ces deux zones. Au Togo cette liste est affichée à l'entrée de l'Embassade. Je demande au nouveaux selectionnés d'en tenir compte s'ils n'ont pas de BAC ou prendre attache avec nous pour avoir plus de conseils sinon disqualification directe. Je repète que c'est bien comme cela si vous n'avez pas le BAC, ceux qui sont nantis du Bac dormez tranquille cela ne vous concerne pas. Bonne chance à nous tous et surtout à ceux qui passent cette semaine.

Dernière modification par latogolaise12 (12/05/2014 09:00:21)


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

12/05/2014 09:46:21

otchoho
New member
Date d'inscription: 09/04/2014
Messages: 2

Re: Les metiers exclus a USA ????

ok je vois maintenant

Hors ligne

 

12/05/2014 22:39:11

SAFE
Member
Date d'inscription: 06/07/2013
Messages: 15

Re: Les metiers exclus a USA ????

merci les amis pour votre éclaircissement smile


Cn:2014AF00083XXX

Hors ligne

 

13/05/2014 03:26:49

vilaincoco
Member
Lieu: San Francisco
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 187

Re: Les metiers exclus a USA ????

@latogolaise12: à l'exception des métiers de l'informatique qui nécessitent une qualification (informaticien, ça ne veux rien dire de toute façon):
http://www.onetonline.org/link/summary/15-1133.00
http://www.onetonline.org/link/summary/15-1132.00
Title    Job Zone Four: Considerable Preparation Needed

Voilà, je voulais juste apporter cette précision!

Hors ligne

 

13/05/2014 08:09:00

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: Les metiers exclus a USA ????

En tout cas ceux qui se plaignent n'ont qu'à nous dire s'ils ont le BAC ou pas? S'ils ont le Bac le onetonline n'est pas adressé à eux mais ceux qui n'ont de bac. Même s'ils mettent informaticien avec leur bac l'AC ne leur posera même pas la question de savoir  ce qu'ils feront une fois là bas. Mais quand un interviewé dit qu'il n'a pas le Bac on lui demande avec quelle travail veux-tu te faire qualifier? Si tu donne une focntion il te demande même de donner le poste sur le Onet. Si ce poste n'est pas entre la zone 4 et 5 ça devient difficile mais pas impossible. Car lorsque vous avez le Bac le consul statue directement sur votre cas, mais sans Bac le consul se désengage car il est incompétent pour statuer et se refère au ministère du travail qui donne son quitus voilà pourquoi dans ce cas le PA est garanti. Cette année quelqu'un est bien passé  avec un poste qui se retrouvait dans la zone 3 par chance car il a su se défendre bien. Donc je persiste et je signe que certains postes de travail sont exclus mais à chacun sa chance et surtout sa défense. Bonne chance à nous!!!


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson