Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

1er voyage à New York des info's utils   04/12/2008 06:25:37

EKF
New member
Date d'inscription: 28/10/2008
Messages: 2

1er voyage à New York des info's utils

Je Vien de réserver pour mon 1er voyage au Etats-Unis un aller  le  17/12 et le retour pour le 24/12 de Toulouse à New York avec un escale à Amsterdam, j'émierai  que vous m’éclairez par vos réponses  à ces questions :

1- je vais débarquer le 17/12/2008 à l'aéroport de JFK New York à 20:20, est ce que je retrouverai le bureau d'immigration ouvert à cette heur si non je dois faire quoi ? 

3- le transport je fais comment Bus ou Metro et est que ils sont disponible à cette heur si non puis-je  passer la nuit du 17 à l’aéroport.

2- je veux choisir un Hostel pour cette durée qui sera le moins cher possible, si vous pouvez  me conseiller   un hostel ou un endroit  calme, bien et accessible au transport surtout le soir.
Que diriez vous de celui la :
http://www.hostelworld.com/availability … York-16533

4- comment est  le climat à cette période d'année?  Est que je dois prendre en
compte le froid (>>>>-0).

5- pour l'argent une  carte blue visa est utilisable la bas ou il faut prevoir du liquide en Dollars.

si il y a d'autre précaution à prendre en compte pour réussirce  1er voayge en USA merci de me lès transmettre.
  Autre chose, est ce que il y a des endroits ou des monuments que je dois visiter et ne pas le rater à New York ou des villes qui sont juste à coté veillez me les indiqués.
Car je veux tout voir à New York.


Merci d'avance

Dernière modification par EKF (04/12/2008 06:39:47)

Hors ligne

 

05/12/2008 00:27:35

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: 1er voyage à New York des info's utils

1- je vais débarquer le 17/12/2008 à l'aéroport de JFK New York à 20:20, est ce que je retrouverai le bureau d'immigration ouvert à cette heur si non je dois faire quoi ?

Il n'y a pas de "bureau d'immigration" à proprement parler, tout le monde passe à l'immigration qui est en fait une série de "guichets" qu'on retrouve dans n'importe quel aéroport. La différence pour celui qui arrive pour la première fois avec un Visa pour la Green Card, c'est que l'employé de l'immigration va l'emmener avec lui dans une pièce à l'écart pour prendre les empreintes digitales, la photo, remplir des papiers...
Donc il n'y a pas d'heure d'ouverture ou de fermeture. Tant qu'il y a des avions qui arrivent, les employés de l'immigration travaillent.

3- le transport je fais comment Bus ou Metro et est que ils sont disponible à cette heur si non puis-je  passer la nuit du 17 à l’aéroport.

Le métro fonctionne 24/24, l'AirTrain pour quitter l'aéroport aussi.
Voir la page de mon site "Infos utiles" puis cliquer sur le lien pour ce qui concerne New York, j'ai tout expliqué sur les systèmes de transport et les aéroports.

2- je veux choisir un Hostel pour cette durée qui sera le moins cher possible, si vous pouvez  me conseiller   un hostel ou un endroit  calme, bien et accessible au transport surtout le soir.
Que diriez vous de celui la :
http://www.hostelworld.com/availability … York-16533

Les auberges de jeunesse ("hostel" en anglais) sont le choix le moins cher: http://www.hostelnewyork.com/

4- comment est  le climat à cette période d'année?  Est que je dois prendre en
compte le froid (>>>>-0).

Le climat de New York est théoriquement très froid l'hiver, très chaud l'été. Je dis théoriquement car les 2 derniers hivers étaient assez doux, mais avec des descentes à -10 quand même.
Le mois le plus froid est supposé être janvier, avec une moyenne minimale de -5°C, maximale de +2°C.

5- pour l'argent une  carte blue visa est utilisable la bas ou il faut prevoir du liquide en Dollars.

Les cartes VISA et MASTERCARD sont internationales, donc utilisables aux USA. Les frais de change dépendent des banques, à vérifier avant de partir s'il est plus économique de partir avec des dollars, de retirer des dollars sur place, ou de payer par carte au lieu de payer en liquide.
Pour info la BNP fait partie du réseau "Global Alliance" ce qui fait que les retraits d'argent aux distributeurs des banques de cette alliance sont gratuits : aux USA, c'est Bank Of America.

Pour les lieux à visiter, il suffit de lire mon blog, j'ai pas passé des heures à écrire des articles pour répéter la même chose ici wink


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

14/12/2008 05:21:30

EKF
New member
Date d'inscription: 28/10/2008
Messages: 2

Re: 1er voyage à New York des info's utils

Merci Jerome vous reponses sont d'une aide importante

Hors ligne

 

21/11/2012 06:11:14

alenmatt
New member
Date d'inscription: 21/11/2012
Messages: 1

Re: 1er voyage à New York des info's utils

Ces conseils seraient également très utiles pour les cours de mon voyage miami. Je voudrais certainement de suivre ces conseils chaque fois que je wpuld aller pour miami. Je veut vraiment dire merci à vous pour partager ces conseils merveilleux ..
-------------------------------------------------- ---------------------------------------
Obtenez le meilleur location vacances espagne | location villa espagne costa brava

Hors ligne

 

07/08/2013 18:13:26

Mamadou alpha diallo
New member
Date d'inscription: 05/08/2013
Messages: 2

Re: 1er voyage à New York des info's utils

bonsoir arivé a new  york est-ce sur la liste des reserve de l'armée et faire mes étude à l'université

Hors ligne

 

07/08/2013 18:15:00

Mamadou alpha diallo
New member
Date d'inscription: 05/08/2013
Messages: 2

Re: 1er voyage à New York des info's utils

pourai je m'inscrire

Hors ligne

 

06/03/2014 12:50:02

Sarah7
New member
Date d'inscription: 06/03/2014
Messages: 1

Re: 1er voyage à New York des info's utils

Bonjour,

Je suis Sarah et j'ai 19 ans. Mon projet de vie, vous avez probablement dû l'entendre des millions de fois: j'aimerais travailler en France économiser une bonne somme d'argent et ensuite partir à l'étranger pendant plusieurs mois.

En l’occurrence, mon premier souhait serait de partir aux Etats-Unis pendant un temps incertain, peut-être 4 mois, peut-être 6 ou plus.
Je prévois de partir dans 2 ans, en 2016 pour tout d'abord améliorer mon anglais, si possible le parler presque parfaitement. Et bien sûr, trouver un emploi sur place pour satisfaire mon quotidien (payer le loyer, l'alimentaire...).

Tout conseil est bon à prendre. Je me posais aussi la question de savoir si l'emploi y était accessible et si la vie était cher la-bas.

J'attends vos réponses,
Sarah.

Hors ligne

 

26/04/2014 15:54:13

ouz
Member
Date d'inscription: 26/04/2014
Messages: 24

Re: 1er voyage à New York des info's utils

J'ai reçu mon visa diversité Je veux savoir si je peux aller dans un autre État directement (Columbus) où jai un amie qui ma fait le i-134 alors que j'avais fournie dans le formulaire DS.. que j'avais envoyé a KCC une adresses a new york chez de la famille sachant que devant l'envellope scellé c noté l'adresse à New York que j'ai donné a l'ambassade. dois-je aller d'abord à New York nécessairement? erceque si je vais a colombus je pourrais faire mes demarches pour mes papiers (GC) erceque si je vais directement a colombus le service d'immigration de l'aeroport me dira pas que l'adresse devant l'enveloppe c new york que je dois donc passer par laba avant de venir a colombus merci de m'inclaircir car je veux savoir avant de partir.

Hors ligne

 

26/04/2014 17:48:45

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: 1er voyage à New York des info's utils

ouz a écrit:

J'ai reçu mon visa diversité Je veux savoir si je peux aller dans un autre État directement (Columbus) où jai un amie qui ma fait le i-134 alors que j'avais fournie dans le formulaire DS.. que j'avais envoyé a KCC une adresses a new york chez de la famille sachant que devant l'envellope scellé c noté l'adresse à New York que j'ai donné a l'ambassade. dois-je aller d'abord à New York nécessairement? erceque si je vais a colombus je pourrais faire mes demarches pour mes papiers (GC) erceque si je vais directement a colombus le service d'immigration de l'aeroport me dira pas que l'adresse devant l'enveloppe c new york que je dois donc passer par laba avant de venir a colombus merci de m'inclaircir car je veux savoir avant de partir.

Salut ouz. Tu peux allé ou bon te semble. L'adresse servira juste a te faire parvenir ta gc.


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

27/04/2014 05:54:41

ouz
Member
Date d'inscription: 26/04/2014
Messages: 24

Re: 1er voyage à New York des info's utils

merci de m'avoir eclaircit donc si je m'inscrit au site pour payer les 165 dollard frais d'immigration je dois donner quel adresse new york?? ou Colombus?? sachant que je compte m'installer a colombus. mais l'adresse de base que javais donné c new york jspr k ta compris ma question merci. tu me conseillerais quoi toi??

Hors ligne

 

27/04/2014 07:59:32

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: 1er voyage à New York des info's utils

ouz a écrit:

merci de m'avoir eclaircit donc si je m'inscrit au site pour payer les 165 dollard frais d'immigration je dois donner quel adresse new york?? ou Colombus?? sachant que je compte m'installer a colombus. mais l'adresse de base que javais donné c new york jspr k ta compris ma question merci. tu me conseillerais quoi toi??

Je te conseille de garder l'adresse initiale et d'attendre d'avoir ta gc avant de bouger. Je préfère éviter des changements de dernière minute.


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

02/05/2014 09:03:26

cherif
Member
Lieu: algerie
Date d'inscription: 02/08/2013
Messages: 76

Re: 1er voyage à New York des info's utils

je veux savoir si je peux partir et apres ma femme et mon fils vont me rejoindre , sachant que c pas moi l acuireure  c ma femme

Hors ligne

 

02/05/2014 09:58:25

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: 1er voyage à New York des info's utils

cherif a écrit:

je veux savoir si je peux partir et apres ma femme et mon fils vont me rejoindre , sachant que c pas moi l acuireure  c ma femme

L'expérience d'un deviste sur ce forum a montré que c'est tout a fait possible.


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

06/05/2014 16:31:19

afrokain
Member
Date d'inscription: 05/05/2014
Messages: 30

Re: 1er voyage à New York des info's utils

Dans ton cas,mon cher, je pense que tu dois te referer a l'Ambassade des USA dans ton Pays.

Hors ligne

 

06/05/2014 23:28:23

afrokain
Member
Date d'inscription: 05/05/2014
Messages: 30

Re: 1er voyage à New York des info's utils

Ma chere Sahar, les emplois dependent avant tout  de sa statut car , avant que l'on te fasse signe un embauche ,on te pose la question de savoir,si tu as le droit de travailler legalement ici et de le prouver. Ensuite ,cela dependant aussi de ton Etat ou y va aller vivre.

Hors ligne

 

02/07/2014 03:32:03

nickson90
Member
Date d'inscription: 20/04/2014
Messages: 42

Re: 1er voyage à New York des info's utils

Est ce que si quelqu'un paye les frais d'immigration de 165USD et que son sponsor change d'adresse avant qu'il n'arrive aux USA,il peut signaler une fois à l aéroport sur le sol Américain et que sa green card soit envoyée  à la nouvelle adresse?

Dernière modification par nickson90 (02/07/2014 05:29:25)

Hors ligne

 

02/07/2014 09:04:23

fomey
Member
Lieu: Syracuse,NY,USA.
Date d'inscription: 05/05/2014
Messages: 2283

Re: 1er voyage à New York des info's utils

oui bien sur que oui nik. c'est la questions qu'on pose mème a l'aeroport aux etats-unis que tu veut gardé ou changé l'adresse sur tes form?


selectionné au Togo avec un CN=2015AF382**.
DS260 sent le 14/10/14.2ème le ; reçue:02/07/15.visite médicale:12/08/15.Interview passé avec succés le 20/08/15 big_smile ISSUED le 26/08/15.VISA retiré le 10/09/15.God is Good.Arrivé aux USA à Syracuse,NY le 20 /09/15. SSN reçu le le 24/09/15 . GC reçu le 22/01/2016If Jesus say Yes?😎😎🙏

Hors ligne

 

03/07/2014 22:05:57

nickson90
Member
Date d'inscription: 20/04/2014
Messages: 42

Re: 1er voyage à New York des info's utils

ok thank

Hors ligne

 

22/07/2014 10:43:23

rvpas67
New member
Date d'inscription: 22/07/2014
Messages: 2

Re: 1er voyage à New York des info's utils

Bonjour à tous,

Tout d'abord super forum merci de partager vos experiences.

Moi et ma famille faisons le grand pas au mois de décembre et nous aimerions rester quelques jours sur New York avant de migrer dans le nord de l'état. Auriez vous quelques tuyaux sur des hotels pas trop chers sur New York.

Merci d'avance

Pascal

Hors ligne

 

21/08/2014 23:20:17

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: 1er voyage à New York des info's utils

rvpas67 a écrit:

Bonjour à tous,

Tout d'abord super forum merci de partager vos experiences.

Moi et ma famille faisons le grand pas au mois de décembre et nous aimerions rester quelques jours sur New York avant de migrer dans le nord de l'état. Auriez vous quelques tuyaux sur des hotels pas trop chers sur New York.

Merci d'avance

Pascal

Tu dois lire ce que jérome a publié depuis 2008 qui doit être d'actualité au sujet des auberges.


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

24/08/2014 13:42:44

rvpas67
New member
Date d'inscription: 22/07/2014
Messages: 2

Re: 1er voyage à New York des info's utils

Merci, je m'y colle

Pascal

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson