Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Adresse US questions   17/11/2011 13:41:05

lilicharles
Member
Date d'inscription: 04/08/2011
Messages: 66

Adresse US questions

Bonjour ,

J'ai quelques questions et notre RV à l'ambassade approche, merci pour tous vos précieux conseils.

1- L'adresse que l'on donne le jour J de l'entretien est pour recevoir uniquement la carte verte + SSN, right? Je compte donner l'adresse d'amis français qui résident la-bas, mais je ne pense pas être hébergée chez eux ...Est-ce que cela pose problème? Sachant que nous irions, je pense, vivre dans un autre état mais où je n'ai aucun point de chute pour l'instant.

2- Concernant l'adresse, les gens chez qui nous sommes supposés aller, pouvez-vous me confirmer qu'ils ne seront pas sollicités, ni questionnés? (je n'ai pas envie qu'ils soient dérangés....)   Personne ne va les contacter pour s'assurer qu'on vit bien chez eux? Ils n'ont pas de déclaration sur l'honneur à faire (Je deviens un peu pararno....)


3 - De même, devons-nous repartir des US avec la carte verte en main si nous faisons les choses en 2 temps? Y aller une première fois (2/3 semaines) pour activer le dossier, repérer une location, chercher du boulot, dans le délai du visa de 6 mois, puis revenir avec nos enfants nous installer définitivement.

4 - Que se passe-t-il si pendant notre premier séjour de '2/3 semaines" nous ne recevons pas la carte verte. Est-ce que nos amis pourront nous les faire suivre en france, ou devons nous passer par le service immigration aux US ou aux douanes US avec lorsque nous repartirons en France après notre premier séjour?

J'espère être claire, merci de m'éclairer un peu plus.

Hors ligne

 

18/11/2011 16:10:10

lilicharles
Member
Date d'inscription: 04/08/2011
Messages: 66

Re: Adresse US questions

Personne pour me répondre?

Hors ligne

 

19/11/2011 01:03:39

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Adresse US questions

1. Pas besoin d'être hébergé chez eux.
2. Les "miens" n'ont pas été sollicités.
3 & 4. plusieurs personnes ont déjà posé la question, je ne sais plus si l'un(e) d'eux est revenu(e) sur le forum pour confirmer. Ma théorie c'est qu'il faut la carte verte pour revenir donc si vous ne la recevez pas pendant votre séjour, demandez à vos amis de vous l'envoyer en France.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

19/11/2011 08:38:05

lilicharles
Member
Date d'inscription: 04/08/2011
Messages: 66

Re: Adresse US questions

Merci beaucoup Jérome!
J'ai épluché le forum, mais vais refaire une recherche.
Y a-t-il d'autres témoignages?

Hors ligne

 

24/11/2011 05:21:36

ohk
Member
Date d'inscription: 08/02/2011
Messages: 48

Re: Adresse US questions

slt non l'adresse sert juste a envoyer les documents. Et aussi a l’aéroport vous pouvez changer l'adresse.
Pour la green le délai c'est 30 jours d'attente avant de les contacter.mais en general au bout de 2 à 3 semaines vous  recevrez la green card.
Je pense que c'est plus prudent d'avoir la green card avant de ressortir du territoire americain. le numero de l'uscis c est 8003755283

Hors ligne

 

24/11/2011 09:13:24

lilicharles
Member
Date d'inscription: 04/08/2011
Messages: 66

Re: Adresse US questions

Merci beaucoup Ohk!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson