Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Séjour linguistique 2 semaines à New York besoin d'un visa ?   21/11/2011 23:06:30

Em
New member
Date d'inscription: 21/11/2011
Messages: 1

Séjour linguistique 2 semaines à New York besoin d'un visa ?

Bonjour,
Je pars sur New York très prochainement pendant 2 semaines. J'ai décidé d'en profiter pour prendre des cours de langue. Cependant, je pense m'être inscrite un peu trop vite : je me suis inscrite dans un organisme où j'aurai 20h de cours par semaine... Et je vois seulement maintenant que sans visa étudiant, on ne peut pas étudier plus de 18h par semaine avec un passeport biométrique...
Pensez-vous qu'à la douane ils sauront que je vais prendre des cours ? Si oui, pensez-vous qu'ils peuvent me refuser l'accès aux USA tout ça pour 2h de cours de trop pendant une courte période de 2 semaines ?
Je commence à flipper !

Merci pour vos réponses !

Bonne soirée

Hors ligne

 

22/11/2011 04:15:45

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Séjour linguistique 2 semaines à New York besoin d'un visa ?

Je ne pense pas qu'à l'immigration ils savent que tu vas prendre des cours... Essaye de contacter l'organisme pour en savoir plus sur le visa ?


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

29/11/2011 10:02:28

langue_culture
New member
Date d'inscription: 29/11/2011
Messages: 1

Re: Séjour linguistique 2 semaines à New York besoin d'un visa ?

Bonjour Em,

Tu es sûre que c 20h de cours et pas 20 leçons de 45 ou 50 minutes? Parce que si c bien 20h, il faut absolument que tu fasses une demande de visa étudiant. Sinon, tu risques d'être bloquée à la Douane.
Sans visa étudiant et moins de 18h/sem de cours, il est toujours préférable de dire que l'on part pour des raisons touristiques.
je te conseille de contacter l'organisme avec qui tu pars. Ils vont pouvoir t'éclairer et te rassurer j'espère

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson