Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Les couples en procédure DV pour zéro échec   04/05/2014 18:24:33

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Les couples en procédure DV pour zéro échec

Dans cette aventure lotterie visa les cas les plus difficiles entrainant les refus se trouvent être ceux de mariés. C'est un constat et je veux pouvoir me tromper sur cette analyse. Malheureusement, je pense que l'avis risque d'être partagé par la majorité des analystes avertis.  Ce post est crée pour nous assister mutuellement nous qui sommes des couples mariés. Donc, les couples en préparations, ou les couples ayant déjà passés leur Interview, ou toute personne ayant des expériences d'interview de couples mariés seront les bien venus. Soyons courtois et clairs dans la présentation des problème afin que les apports des uns et des autres puissent être éfficaces.
-Si le couple est normal il se pose moins de problème, il leur faut préparer sérieusement le documents comme, le certificat de mariage( vérifier d'avance son authenticité là où il est établi), faire bien les traductions si exisger, s'assurer que votre conjoint ou conjointe connait bien vos goûts, tenir au besoins quelques photos de marigre, vérifier bien vos documents parents et enfants s'ils en ont et faire des tests et analyses préliminaires avant d'aller chez les cabinets conseils des Embassades. (les amis pourrons compléter au fur et à mesure car la liste ne saurait être exhaustive).
-Si le couple est anormal c'est eux qui le diront parce qu'ils faut mieux se connaître avant de prétendre se marier. Les contraintes devraient être similaires. Nous le savons les africains souvent n'ont pas la culture du mariage car pour beaucoup c'est le concubinage qui évolue peu à peu au mariage légitime. Un mariage vrai pourrait taxé de faux si nous ne prenons pas bien. Sur 100 africain plus de 80 se marient après avoir eu des enfants et plus 90 se marient pour des raisons précedentes conjuguées avec des raisons de services. Dans ce cas seulement moins de 20% de mariages africains seront pas clairs.
Chaque couple se connait bien et devrait savoir se classer et par la même occasion permettre des échanges sérieux et fructueux. Ceux qui ont des cas extrèmes peuvent demander assistance en off pour que malgré tout nous réussissions à rédiure la crainte des interview en couple. Bonne chance à nous tous!!!! les nouveaux de 2015 sont aussi concernés; n'hésitez pas. Ne regrettons d'être parents et mariés, mettons toutes les chances de notre côtés.


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

04/05/2014 18:49:17

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: Les couples en procédure DV pour zéro échec

Ils sont là les couples? Un échange d'un mot, d'un problème, d'une crainte peut éclairer les autres. Exemple d'un couple qui s'est vu refusé le visa à Lomé il y a deux semaines. Le couple est reçu séparemment. On pose la question aux deux à savoir combien de personnes avez vous réçues après votre mariage? la femme a répondu 4 et l'homme plusieurs: Echèc et matte. Voilà pour planter le décor!!!!HOP HOP!!!!


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

04/05/2014 21:29:54

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: Les couples en procédure DV pour zéro échec

latogolaise12 a écrit:

Ils sont là les couples? Un échange d'un mot, d'un problème, d'une crainte peut éclairer les autres. Exemple d'un couple qui s'est vu refusé le visa à Lomé il y a deux semaines. Le couple est reçu séparemment. On pose la question aux deux à savoir combien de personnes avez vous réçues après votre mariage? la femme a répondu 4 et l'homme plusieurs: Echèc et matte. Voilà pour planter le décor!!!!HOP HOP!!!!

Dès fois le consul cherche vraiment la petite bête. Doit on commencer a compter nos convives lors d'une réception??? Et puis, en Afrique, l'invité invite sans le moindre scrupule.. après, c'est difficile de faire les comptes. Et puis 4, c'est déjà plusieurs, non??


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

04/05/2014 21:34:53

megansey
Member
Lieu: Côte d'ivoire
Date d'inscription: 10/10/2013
Messages: 916

Re: Les couples en procédure DV pour zéro échec

cachalot je suis mort de rire l invité invite


DV-2014 : CN 2014AF907**          GAME OVER. LE MEILLEUR EST À VENIR PAR LA GRÂCE DE DIEU.AMEN

Hors ligne

 

04/05/2014 21:50:40

fabr729
Member
Date d'inscription: 09/01/2014
Messages: 504

Re: Les couples en procédure DV pour zéro échec

rire ... la femme a quand même exagéré.  recevoir 4 personnes pour la réception de son mariage?  et en général quand on fait une fête on estime toujours le nombre d'invités. toujours ... donc si c'est juste pour cette question ils se sont vus refuser le visa alors je conclue que malheureusement c'est un faux mariage.


sélectionné le 01 Mai 2013/ Forms envoyés le 20 Juin 2013/Confirmation de réception en Novembre 2013/ En attente 2ème lettre/ CN: 2014AF00106XXX
En attente du meilleur par la grâce du Très Haut ...

Hors ligne

 

04/05/2014 21:57:40

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: Les couples en procédure DV pour zéro échec

megansey a écrit:

cachalot je suis mort de rire l invité invite

Ah!! Toi même tu sais que quand nos frère apprennent qu'il y a poulet grillé et frittes chez le voisin, c'est difficile de les retenir éloignés de ta maison..et souvent ils viennent accompagnés. Ils te disent: << je passais par hasard dans le coin et j'en ai profité pour te rendre visite. je suis venu avec un ami..tu le connais,non?? C'est le fils de... qui est le neveu de ...; j'espère que ça ne t'embete pas??>> ça, Il te le dit devant la personne même... pour que tu dises quoi au juste?' Ah..notre Afrique va nous manqué, hein!!

Dernière modification par cachalot (04/05/2014 22:01:25)


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

04/05/2014 22:09:37

famille305
Member
Date d'inscription: 20/04/2014
Messages: 161

Re: Les couples en procédure DV pour zéro échec

dire qu'il ya eu 4 invités c'est qu'en même flagrant  puisque le principal problème c'est qu'ils ne se sont pas entendue sur un certain nombre de chose avant l'interview parce que 4 invités et beaucoup c'est très différent
beaucoup ça veux dire difficile à compter

Hors ligne

 

04/05/2014 22:18:09

famille305
Member
Date d'inscription: 20/04/2014
Messages: 161

Re: Les couples en procédure DV pour zéro échec

moi aussi je suis en famille et je suis en PA
les dossiers de familles sont tres compliqués parce qu’il ya trop de paperasse pour mon cas après la visite médicale 2semaines avant l'interview je suis appelé par la clinique m'informant que mes résultats nécessite un test de crachat  qui se fait en trois jours consécutif et donc les résultats ne sont disponible qu’après 8 semaines donc PA d'office
j'ai wanda parce que je sais ou je me dit que je suis en bonne santé je n'ai jamais eu la tuberculose ou autres maladie grave

Hors ligne

 

04/05/2014 23:53:20

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: Les couples en procédure DV pour zéro échec

fabr729 a écrit:

rire ... la femme a quand même exagéré.  recevoir 4 personnes pour la réception de son mariage?  et en général quand on fait une fête on estime toujours le nombre d'invités. toujours ... donc si c'est juste pour cette question ils se sont vus refuser le visa alors je conclue que malheureusement c'est un faux mariage.

Certainement que c'est un faux mariage. Ils doivent se mordre les doigts maitenant pour avoir sousestimer le sens d'observation de ce fameux consul.

Dernière modification par cachalot (04/05/2014 23:55:08)


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

05/05/2014 00:44:16

Joie du bénin
Member
Date d'inscription: 17/01/2014
Messages: 223

Re: Les couples en procédure DV pour zéro échec

Tous vous me faites rire ok


Dans les usa depuis le 4 octobre 2014. Dieu seul a le dernier mot dans la vie d'un Homme << Demandez toujours quelle est votre destinée >>

Hors ligne

 

05/05/2014 02:20:55

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: Les couples en procédure DV pour zéro échec

famille305 a écrit:

moi aussi je suis en famille et je suis en PA
les dossiers de familles sont tres compliqués parce qu’il ya trop de paperasse pour mon cas après la visite médicale 2semaines avant l'interview je suis appelé par la clinique m'informant que mes résultats nécessite un test de crachat  qui se fait en trois jours consécutif et donc les résultats ne sont disponible qu’après 8 semaines donc PA d'office
j'ai wanda parce que je sais ou je me dit que je suis en bonne santé je n'ai jamais eu la tuberculose ou autres maladie grave

Ce cas n'est pas directement lié au fait que vous etiez en couple mais des indices de précédents turberculeux. Il peut s'agir d'une maladie guérie quand vous étiez enfant et vous ne pouvez pas avoir souvenance. Ce qui est sûr beaucoup de personne sur ce forum ont eu ce cas et ils ont fini par avoir le visa; ousmane du tchad par exemple, donc tu auras ton visa au bout du roulot. Par contre tu pourras partager avec nous ton expérience de couple devant l'AC avant pendant et après. Nous t'attendons pour ce témoignage.


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

05/05/2014 15:32:05

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: Les couples en procédure DV pour zéro échec

ILS NE SONT PAS PRESENTS LES COUPLES. QUESTION POUR NOUS TOUS:
COMMENT SE PASSE D'APRES VOUS UNE INTERVIEW D'UN COUPLE? QUELLES SONT LES QUESTIONS COURAMMENT POSEES AUX COUPLES? A VOS MARQUES!!!!!


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

05/05/2014 15:48:14

Lacoste
Member
Date d'inscription: 04/04/2014
Messages: 156

Re: Les couples en procédure DV pour zéro échec

latogolaise12 a écrit:

ILS NE SONT PAS PRESENTS LES COUPLES. QUESTION POUR NOUS TOUS:
COMMENT SE PASSE D'APRES VOUS UNE INTERVIEW D'UN COUPLE? QUELLES SONT LES QUESTIONS COURAMMENT POSEES AUX COUPLES? A VOS MARQUES!!!!!

1-quelle est la date de votre première rencontre?
2-Qu'est ce que vous vous êtes dit ce jour là?
3-Dormiez-vous ensemble quand vous étiez en copinage?
etc

Dernière modification par Lacoste (05/05/2014 15:50:54)

Hors ligne

 

05/05/2014 23:04:58

djinis
Member
Date d'inscription: 02/10/2013
Messages: 150

Re: Les couples en procédure DV pour zéro échec

SALUT
la togolaise12 tu as raison et je suis d'accord avec toi et nous attendons cool man avec son recit qui sera pour bientot et je voulais savoir concernant la question qui a entrainé le refus de ce couple le consul voulais savoir le nombre des convives ou le nombre de personne qui ont vecu chez eux depuis qu'ils se sont mariés
la aussi je suis perdu par rapport a la réponse donné surtout qu'ils etais interviewé separement.
Latogolaise tu parlais des examens a faire bien avant pour les enfants c'est comme quoi


sélectionnée le 01 MAI 2013, forms envoyés le 24 JUIN 2013, case number 2014AF45XXX curent pour juillet deuxieme lettre reçu le 15 mai 2014 ;interview passé avec succes DESTINATION CHAMPAIN VILLLE à ILLINOIS In GOD WE TRUST

Hors ligne

 

06/05/2014 02:05:17

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: Les couples en procédure DV pour zéro échec

Après un mariage naturellement on organise une fête. C'est à cette occasion qu'on demande le nombre de personnes conviées à cette fête. Moi mon mariage remonte de 2004 donc je ne peux pas me rappeller avc exactitude donc je dois m'entendre avec ma femme sur ce qu'il faut dire par rapport à cette question. Pour ce qui est des examens; nous devons connaitre les cartes sanitaires de tous nous enfants y compris leurs groupes et rhésus. Cela nous permettra de savoir si tout est normal chez tout le monde. Au Togo, on peut passer par le Centre de transfusion sanguine pour les plus de 18 ans pour amoindrir les frais. Le cas de notre ami matode est encore sur la table, prions Dieu kil s'en sorte bien avec sa famille.


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

06/05/2014 12:55:07

lina
Member
Lieu: yaoundé
Date d'inscription: 04/03/2014
Messages: 223

Re: Les couples en procédure DV pour zéro échec

Amen togolaise 12!!! Juste pour rire moi je pensait plutôt que t'étais une femme pourquoi togolaise et non togolais? Puisque t'est un homme. Lollllllllll


DV-2014 : Departure very soon by the grace of God

Hors ligne

 

06/05/2014 12:57:46

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: Les couples en procédure DV pour zéro échec

escuser moi d'intervenir sur ce sujet de couple alor que je suis celibataire;mais juste pour aporte une precition!pour les couple qui c sont marie ya 10an ou 5an voir meme 2an je pense qu'il ne doit pa c faire tro des souci;sourtout ceux qui ont des enfants le PA est eviter a 95% et le visa est delivrer sur le champ!!!mais biensur il faut s'entendre sur les evantuelle question qui vous seron demander separement!!bne chance a vous!!!

Dernière modification par ibou (06/05/2014 12:58:45)


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

06/05/2014 19:44:42

PAPE1984
Member
Date d'inscription: 04/09/2013
Messages: 110

Re: Les couples en procédure DV pour zéro échec

Merci  mon frère bien aimé Latogolaise.

Mon problème est aussi complexe.

1-    Je vis avec ma femme depuis 5 ans d’où tout elle fut impliquée dans tout le processus de la DV 2014. Le mois passé, j’ai pris une initiative de pré teste médicaux. Et là chez elle, le résultat est positif au VIH. Le comble je viens de découvrir qu’elle l’avait avant notre rencontre il y a 5 ans. Ce qui est aussi bizarre, ses testes de don sang depuis 2009 et du Mars dernier sont NEGATIFS.

2-    Nous avons notre mariage (2012) à l’Etat civil mais le mariage encore celui religieux. A l’époque, ce mariage n’était qu’une formalité pour que ma femme et moi, bénéficie des allocations familiales. Donc pas de photos, ni de fête. La  grande organisation et fête, je la dédiais qu’a mon union à l’Eglise.


Merci déjà  pour vos conseils !

Hors ligne

 

06/05/2014 21:16:57

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: Les couples en procédure DV pour zéro échec

PAPE1984 a écrit:

Merci  mon frère bien aimé Latogolaise.

Mon problème est aussi complexe.

1-    Je vis avec ma femme depuis 5 ans d’où tout elle fut impliquée dans tout le processus de la DV 2014. Le mois passé, j’ai pris une initiative de pré teste médicaux. Et là chez elle, le résultat est positif au VIH. Le comble je viens de découvrir qu’elle l’avait avant notre rencontre il y a 5 ans. Ce qui est aussi bizarre, ses testes de don sang depuis 2009 et du Mars dernier sont NEGATIFS.

2-    Nous avons notre mariage (2012) à l’Etat civil mais le mariage encore celui religieux. A l’époque, ce mariage n’était qu’une formalité pour que ma femme et moi, bénéficie des allocations familiales. Donc pas de photos, ni de fête. La  grande organisation et fête, je la dédiais qu’a mon union à l’Eglise.


Merci déjà  pour vos conseils !

Salut pape. Le VIH n'est plus une maladie disqualifiante, Dieu merci! Mais Please, refaites encore le test même dans trois autres centres de dépistage pour en avoir le coeur net, parce que c'est un peu confus tout ça. Il faut, pour une meilleure assistance, nous en dire un peu plus sur votre sélection ainsi que sur votre relation.
Ce qui est inquiétant, c'est qu'il n'existe aucune autre preuve de votre mariage a part l'acte de mariage. Les photos sont exigées même pour un mariage datant d'avant selection. Tu peux toujours dire que les moyens vous manquaient a l'époque pour engager un photographe, et que vous avez opté pour une cérémonie sobre. Mais il faut, meme dans ce cas, réunir toutes autres preuves possible d'une vie commune.nous attendons d'avoir plus de détails, mon cher frère. Cordialement,

Dernière modification par cachalot (06/05/2014 22:08:45)


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

07/05/2014 15:13:03

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: Les couples en procédure DV pour zéro échec

cachalot a écrit:

PAPE1984 a écrit:

Merci  mon frère bien aimé Latogolaise.

Mon problème est aussi complexe.

1-    Je vis avec ma femme depuis 5 ans d’où tout elle fut impliquée dans tout le processus de la DV 2014. Le mois passé, j’ai pris une initiative de pré teste médicaux. Et là chez elle, le résultat est positif au VIH. Le comble je viens de découvrir qu’elle l’avait avant notre rencontre il y a 5 ans. Ce qui est aussi bizarre, ses testes de don sang depuis 2009 et du Mars dernier sont NEGATIFS.

2-    Nous avons notre mariage (2012) à l’Etat civil mais le mariage encore celui religieux. A l’époque, ce mariage n’était qu’une formalité pour que ma femme et moi, bénéficie des allocations familiales. Donc pas de photos, ni de fête. La  grande organisation et fête, je la dédiais qu’a mon union à l’Eglise.


Merci déjà  pour vos conseils !

Salut pape. Le VIH n'est plus une maladie disqualifiante, Dieu merci! Mais Please, refaites encore le test même dans trois autres centres de dépistage pour en avoir le coeur net, parce que c'est un peu confus tout ça. Il faut, pour une meilleure assistance, nous en dire un peu plus sur votre sélection ainsi que sur votre relation.
Ce qui est inquiétant, c'est qu'il n'existe aucune autre preuve de votre mariage a part l'acte de mariage. Les photos sont exigées même pour un mariage datant d'avant selection. Tu peux toujours dire que les moyens vous manquaient a l'époque pour engager un photographe, et que vous avez opté pour une cérémonie sobre. Mais il faut, meme dans ce cas, réunir toutes autres preuves possible d'une vie commune.nous attendons d'avoir plus de détails, mon cher frère. Cordialement,

Merci mon frère Pape pour ton ouverture d'esprit.
Je peux t'aider sur toute la ligne et comme l'a si bien dit notre ami cach, vous ne courrez aucun risque malgré vos statuts s'ils se confirmaient. Le mieux serait de faire les tests de confirmation et après les tests complémentaires afin de rendre votre dossier solide qui montre que vous assumer votre situation. Le VIH n'est plus une maladie disqualifiante mais c'est mieux de le savoir avant le consul et vous preparez votre argumentaire face qux eventuelles questions qui pourront vous être posées. Tu peux m'appeler à tout moment dès que tu sens le besoin et dès que tu es à lomé on peut se rencontrer.
Commence par nous dire qui a gagné ta femme ou toi? Avez des enfants? Nous sommes de coeur avec vous, et je suis ûr que ça va aller, si nous nous prenons tôt.
bonne chance à nous. C'est aussi le lieu de demander à ceux qui n'ont pas encore leur statut sanitaire de le faire le plus tot possible pour savoir comment se prendre.


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

07/05/2014 15:23:19

latiphacongo
Member
Date d'inscription: 15/12/2013
Messages: 819

Re: Les couples en procédure DV pour zéro échec

Mn frere pour les Tests du VIH je vs recommande de faire sa ds differents hopitaux,car jai eu un cas pareil ou ma voisine el a fait son test mais d'autre sont negatiffff et d'autre positif,telment on ne comprenait plus rien on a fini par refaire d'autre Test et cest Negatifffff


DV-2014

Hors ligne

 

07/05/2014 17:10:43

gagubric
Member
Date d'inscription: 17/04/2014
Messages: 133

Re: Les couples en procédure DV pour zéro échec

cette histoire de couple est assez atypique!!!! mais il fo d'ores et deja savoir ke les mariage les plus surveillés st les mariages après selection!!! dc si marié avant selection ne pas s'inkieté exemple du recit de Yvo suivant dc l'interview n'etait different d'une personne seule!!
yvo a écrit:

Bonjour à toute la famille,
C'est avec un plaisir et beaucoup d'emotions que je me reconnecte ce matin.Vous allez vraiment m'excuser du silence car j'ai eu un souci de connexion internet depuis jeudi. Je rends encore grace à Dieu parce qu'il a été au controle le Mardi 22 Avril 2014.Voici mon recit:
J'aimerais donner un conseil aux uns et aux autres;il serait préferable d'etre à yde au moins un jour avant l'interview parce que j'ai eu vraiment tres chaud la veille de mon RDV.Etant donné que mon RDV était fixé au Mardi 22 avril, j'ai pris la décision d'assurer d'abord au boulot jusqu'à 13h(Mon epoux et les enfants etaient dejà à ydé).Malheureusement j'arrive à AKwa toutes les agences sont bondées parce que nous sommes au lendemain du week-end Pascal.Nous avons quitté la ville de Douala pratiquement vers 18h30;nous sommes arrivés vers 22h30.Toute la nuit je ne faisait que regarder ma montre.
06h je commence à prier avec mon époux.
06h30 nous commencons à nous appreter,vers 7h mon phone sonne,je décroche c'est B.dadie qui apparemment était dejà sur place. Etant donné qu'on ne se connaissait pas physiquement chacun de nous a essayé de decrire comment il etait habillé.
Vers 7h30 nous arrivons à l'ambassade tout le monde était dejà en rang nous suivons la file. B.Dadie qui était parmi les premiers me fait signe.
7h35  les gens commence à entrer, premiere étape avec les CNI à la main.on vous identifie sur une liste deposée au guichet qui est également en quelque sorte une consigne car tous les telephones sont éteints et deposé la-bas.Au depot un numero vous ait remis,deuxieme etape le scanner:quand moi je suis passée on a detecté que j'avais un parapluie dans mon sac.La dame m'a dit Mme veuiller enlever le parapluie que vous avez dans le sac.Ce que j'ai rapidement fait et elle a consigné.Nous entrons dans la salle,un numero nous a été donné et un formulaire sur lequel était mentionné l'ordre de classement des documents à fournir
Je vais essayé de nuancer ici comme la demandait  LIZ plus haut étant donné qu'elle a les enfants. Pour l'applicant principal:
- 01 1/2 carte photo 5x5
- Photocopie passport
- Actes de naissance + 02 photocopies
- Casier judiciaire + 02 photocopies
- Diplomes + 02 Photocopies (De chacun)
- Resultat d'examen medicaux
- Acte de mariage + 02 photocopies
- Les photos du mariage(Qui prouveront votre mariage)
Pour les beneficiaires:
- Photocopie passport
- Actes de naissance + 02 photocopies
- Casier judiciaire + 02 photocopies
Une fois les documents classés Nous avons attendu que notre numero affiche à la caisse nous avons payé 660.000 fcfa(A raison de 165.000 fcfa par personne).
Apres une longue periode d'attente mon mari me fait signe que le visa a été accordé a mon ami.Directement je vois B.Dadie venir vers moi tout souriant.J'étais très contente pour lui il m'a dit bonne chance et c'était terminé pour lui. Peut-etre 30 min après mon numero apparait à l'une des caisses pour le classement de mes documents,je lui remet tout jusqu'au CEPE.Il classe il me remet mes relevés du niveau 1,le BEPC et CEPE.Il sourit et me dit cette fois si vous avez pris la peine de bien jouer(parce que j'avais d'abord été selectionnée en 2011,mais je n'avais pas introduit la photo de mon fils en ligne) moi egalement je souris et je lui reponds que à cette époque je ne connais pas les regles de la dv.Il regarde l'album photo et me demande pourquoi vous n'avez pas les photos de vous avec vos enfants.nous lui repondons on ne savait pas qu'il fallait aussi les leurs.Il nous dit est que si on vous les demandaient vous pourriez les apporter. nous lui avons repondu oui.il ok asseyez vous.
L'attente était encore longue mon epoux et moi avions commencé à nous poser les questions est ce qu'on peut nous mettre en PA juste à cause des photos de nous et des enfants?
30min plutard mon number apparait pour l'interview chez une Dame qui venait de distribuer 03 refus de visas 03 jeunes filles anglophones
Moi: Bjr Mme(puisque je suis arrivée la first)
AC: Bjr mme
AC:Bjr Mr
Mon mari:BJr Mme
AC:Mme je vois que c'est la deuxieme fois que vous etes selectionné a ce jeux,c'est vraiment une chance. je suis vraiment emue.Bon nous allons devoir commencer,lever vos main droite et jurez que ce qui est dans vos forms et ce que vous direz sont la verité.
Nous:Je le dure.
AC: je vois ici que vous avez fait les Etudes en droit
Moi:en souriant oui Mme
Ac: Qu'est ce que vous faite dans la vie?
Moi: Je suis....
AC: Et vous Mr
Mon Mari: Je suis ...
AC: A Part ses 02 enfants vous en avez d'autres
Moi: Non Mme
AC yikesk,Mr xxxx chez qui vous allez,est qui pour vous?
Moi: L'ami de mon mari
Elle tire directement le fameux papillon jaune.felicitations
Moi: mme svp est ce que mon epoux en lieu et place de moi pourrait venir tout seul pour le retrait
AC: Une Minute
Elle s'est levée et est allée se renseigner,pendant son absence j'ai voulu crier je joie mais je me suis un peu comporter mais la joie était tellement grande.La gentille Dame est revenue et à griffonnée sur le papillon jaune au stylo que l'un ou l'autre pouvait etre là pour le retrait des visas pour le compte de la famille.
Je rends encore grandement à Dieu parce qu'il a été contrôle.Merci à vous tous pour le soutient que Dieu continue à nous

dc a priori pas de pb pr les couple marié avant selection!!!! maintenant s'il fo speculé c pr les mariage apres selection!!!

Hors ligne

 

07/05/2014 17:16:16

gagubric
Member
Date d'inscription: 17/04/2014
Messages: 133

Re: Les couples en procédure DV pour zéro échec

vs voyez dc ke le mariage avant sélection et les photo a l'appui ont suffit a convaincre l'AC ki n'a même pas juger nécessaire de séparer ce couple pr un interview!!! de plus voila un lien utile pr les question ds les cas de fo mariage!!!

http://www.immihelp.com/greencard/famil … rview.html

je crois k'apres avoir parcouru cekestionnaires tsles couples seront assez edifier pr braver l'interview et arracher cette sauce jaune!!!!

Hors ligne

 

07/05/2014 17:25:11

gagubric
Member
Date d'inscription: 17/04/2014
Messages: 133

Re: Les couples en procédure DV pour zéro échec

Fraud Interview For Marriage Based Green Card
If the officer suspects that your marriage is fraudulent, you will be meeting the fraud unit. An officer will interview you and your spouse separately and intensively. The officer will compare the results of your two interviews. Sometimes, truly married couples also get suspected because of their personal characteristics or lifestyle and may have to go through a fraud interview. People who do not seem to share a common language, have large differences in age, class, cultural, religion, educational background or who don't live at the same address may be called for a fraud interview. You may also be called if your application missed facts that would prove a bona fide marriage, contains some inconsistencies, or presents grounds for suspicion.

You may be called for a fraud interview after your USCIS (for I-485) or consular interview. You may also be called when you apply to remove the conditions on your green card to convert from conditional to permanent.

The questions are far more probing and intense. Such interviews are held normally only in the U.S. If you are called for such an interview while overseas, your U.S. spouse does not need to attend the interview, just you alone. If you get an advance notice of fraud interview, it is advisable to hire an attorney. Even though an attorney does not have any power over the questions, he/she will be better prepared to deal with any follow-up matters.

You and your spouse will be put in separate rooms and each of you will be asked an identical set of questions. Later, the officer will compare your answers to see if they match up. You may be pushed with questions until the person makes a mistake, confesses to marriage fraud, or finally convinces that the marriage is real. If your marriage is a fraud, no matter how much preparations you make, it is easy not to be able to answer some very obvious and simple questions.

The interviewer may sometimes apply harsher tactics, such as falsely telling one person that their spouse has already "confessed" that the marriage is fraudulent, in order to push the interviewee into confessing. Sometimes, they may intimidate you, reminding you about the jail time and monetary fines if caught committing marriage fraud. An interviewer may also sometimes ask you to sign a document withdrawing the visa application or stating that marriage is a fraud. If your marriage is genuine, do not sign anything like that, ask to stop the interview and to reschedule it with an attorney present.

Some officers may be kind and helpful while others may be rude or hostile. Do not get angry under any circumstances. Respectfully answer the questions and answer honestly if you don't know or remember something. Never guess or lie.

Bring a matching set of house keys if you live in the U.S.

If you and your spouse are living separately because one of you is in school, bring school transcripts and copies of documents showing that you often call or visit one another. If you are temporarily separated, get a letter from your marriage counselor or religious advisor confirming that he/she sees you regularly and is helping you face problems in your relationship and work them through.

Try to get the interviewing officer's name in the beginning. If he/she does not say the name, you can read the name on the desk. It may be useful later in the case if you need to file a complaint, discuss the matter with a supervisor, or consult with an attorney.

Please use the following questions as a general guide to help you prepare for the interview. This is not an exclusive list of all the questions that may be asked.

Development of Your Relationship

    When and where did you meet for the first time?

    Could you please describe the first meeting?

    Did you make arrangements to meet again?

    Did you exchange phone numbers and/or email addresses?

    When did you meet next?

    Where were you living at the time? Where was your spouse living?

    What did the two of you have in common?

    Where did you go for the dates?

    When did your relationship turn romantic?

    Who proposed to whom?

    Why did you decide to have a long (or short) engagement?

    How long was it before you decided to get married?

    When did you decide to get married?

    Did you live together before marriage?

    Did your parents approve of the match? Why or why not?

Hors ligne

 

07/05/2014 17:26:23

gagubric
Member
Date d'inscription: 17/04/2014
Messages: 133

Re: Les couples en procédure DV pour zéro échec

You and your spouse

    What is your name, address and date of birth?

    What is the name, address and date of birth of your spouse?

    What did you do for your spouse's last birthday?

    What did you give each other for your last birthdays?

    How often and what time do you call each other by phone?

    Which holidays do you celebrate together?

    What activities did you do together the last time you visited each other?

    Which of your financial matters are shared, or who supports the other financially?

    Do you and/or your spouse have any scars or tattoos? If yes, where on the body?

    Where do you work?

    What time do you or your spouse arrive home (whoever is working)?

    What are your working hours?

    What is your annual salary?

    Where does your spouse work?

    What are your spouse's working hours?

    What days of the week does your spouse work?

    What is your phone number at work?

    What is your spouse's phone number at work?

    Do you know your spouse's salary? If yes, how much is it?

    Do you and/or your spouse attend regular religious services? Where?

    Do you have any joint bank accounts? Where? What kind of accounts (checking, savings, money market etc)?

    Are both of you listed on the account? As proof, do you have a bank letter or cancelled checks?

    Who takes care of paying the bills?

    What religious holidays do you celebrate together?

    What is the most important holiday of the year in your household? Where do you typically celebrate it?

    What did the two of you do last New Year's Eve? Fourth of July? Thanksgiving? Christmas?

    How did you celebrate your most recent wedding anniversary?

    Have you and your spouse gone to see a movie (or any other form of entertainment) lately? When and what did you see?

    When was your last vacation? Did you and your spouse go anywhere together at that time?

    When did your spouse take a vacation last time from work?

    When was the last vacation you and your spouse took together?

    Where did you go? How did you get there? Could you please describe in detail?

    Do you have the photos from your last vacation together?

    Did you file a joint tax return this year? Can I see the copy of it?

    Do you jointly own any property? If yes, can I see the copies of the documents?

    Do you have an insurance policy listing your spouse as the beneficiary? If yes, can I see copy of the same?

    Do you have any utility bills where both of you are listed together?

    Do you have receipts from items you have purchased together?

    What other documentation do you have to prove that you are living together as a married couple?

    What did you do for Christmas, New Year, your anniversary? Did you exchange gifts? If so, what kind of gift?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson