Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

J'ai la Green Card et je suis sorti plus de 6 mois des USA   03/11/2011 22:37:48

Wylamp
New member
Date d'inscription: 03/11/2011
Messages: 3

J'ai la Green Card et je suis sorti plus de 6 mois des USA

Bonjour tout le monde,

voila je suis inquiet pour mon prochain voyage aux USA, en décembre.
J'ai la green card depuis 2006, et j'ai toujours réussi à retourner aux USA avant la fin des fatidiques 6 mois.
Mais là pour beaucoup de raisons (travail, argent et familial) je n'ai pas pu y retourner.
J'ai peur de ce qui peut m'arriver... peuvent ils me renvoyez en France? Me prendre la Green Card? M'interrogez sur ma vie privé?
Tout ce que je souhaite c'est ne pas me faire virer, et renvoyez en France car ma famille paternel habite là bas et j'y vais pour les fêtes... S'ils me prennent la Green Card ce sera tant pis et ma faute, mais ça ira car je veux juste pas avoir de problèmes pour y rentrer et aussi y retourner à nouveau l'année prochaine car j'y vais assez régulièrement.

Merci d'avance pour vos conseils !

Hors ligne

 

04/11/2011 04:31:43

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: J'ai la Green Card et je suis sorti plus de 6 mois des USA

Je pense que s'ils te reprennent la Green Card, au pire tu peux y rester en tant que touriste, 3 mois.
Tiens nous au courant, ça peut être utile pour d'autres wink


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

04/11/2011 21:37:09

Wylamp
New member
Date d'inscription: 03/11/2011
Messages: 3

Re: J'ai la Green Card et je suis sorti plus de 6 mois des USA

salut!

mais tu penses qu'ils me la prennent là bas et qu'ils me laissent rentrer? J'hésite à remplir l'Esta..
Je pense demander à l'ambassade lundi prochain j'écrirais ce qu'ils m'ont dit!

Dernière modification par Wylamp (04/11/2011 21:37:33)

Hors ligne

 

05/11/2011 10:34:15

elcondor2
Member
Date d'inscription: 07/07/2010
Messages: 56

Re: J'ai la Green Card et je suis sorti plus de 6 mois des USA

je crois ke si tu as passé plus de 6 mois et moins dun an hors des etats unis tu pourras encore rentrer la bas sans pb. en fait si je m´abstiens a ce que l´agent consulaire m´avais dit le jour de mon interview ici à Francfort ( Allemagne) . il m´avait dit que je ne dois pas fer plus de 364 jours hors des Etats unis( seulement si j´ai un re entry permit)  et il m´avait egalement remis un papier sur lequel c´etait ecrit la meme chose. donc je crois ke si tu as passé moins d´un an hors des states ca va encore. bon comme tu as dis cest mieux que tu ailles te renseigner à l´ambassade en France.

Hors ligne

 

09/11/2011 00:27:58

Wylamp
New member
Date d'inscription: 03/11/2011
Messages: 3

Re: J'ai la Green Card et je suis sorti plus de 6 mois des USA

Salut el condor merci pour ta réponse ça me rassure ^^

J'ai contacté l'ambassade en France qui m'a renvoyé vers ce site http://www.uscis.gov/portal/site/uscis
Ils m'ont expliqué qu'ils pourront pas me donner plus d'informations de ce qu'il y'a sur cette page web...
Dessus ils disent qu'on la perd sur après 1 an passer en dehors.
Et sinon : "Additionally, absences from the United States of six months or more may disrupt the continuous residency required for naturalization"
Traduction : Si je sors du pays plus de six mois ça peut poser problème pour être naturaliser.

Je pense que je verrais une fois arrivé là bas ce qu'il s'y passera.
J'écrirais de nouveau en décembre depuis NY j'espère ^^

Dernière modification par Wylamp (09/11/2011 00:30:12)

Hors ligne

 

10/11/2011 19:09:01

Etienne
Member
Date d'inscription: 10/05/2010
Messages: 23

Re: J'ai la Green Card et je suis sorti plus de 6 mois des USA

"Additionally, absences from the United States of six months or more may disrupt the continuous residency required for naturalization" Traduction: si tu passes plus de 6 mois hors des USA, le compte des jours nécessaires pour la naturalisation repart à zéro.
il faut genralement 5 ans de residence continue pour la naturalisation. Plus de 180 jours hors des Usa le compte rpart à zero.

Hors ligne

 

11/11/2011 22:32:52

bamba
New member
Date d'inscription: 09/11/2011
Messages: 4

Re: J'ai la Green Card et je suis sorti plus de 6 mois des USA

salut étienne,
je veux savoir 180 jours en un an ou en 5ans?
merci

Hors ligne

 

12/11/2011 14:41:08

bamba
New member
Date d'inscription: 09/11/2011
Messages: 4

Re: J'ai la Green Card et je suis sorti plus de 6 mois des USA

salut wylamp,j'ai gagné à la lotterie et je m'apprête à voyager,
j'ai toutefois besoin de ton expérience,
en effet je compte revenir aussitôt, car j'ai un job que j'apprécie bien et je compte m'installer definitivement aux usa en 2013; j'aimerais savoir si je dois remplir des documents avant de sortir des USA dès l'obtention de ma GC?, Suis-je obligé de rentrer dans le même Etat et dans la même ville lorsque je rentre de nouveau sur le territoire américain? je précise que je n'ai pas de famille aux usa.
En ce qui concerne les impôts, comment ça se passe pour ceux qui entre après tous les 6 mois? quels preuves tangibles produirent pour montrer que nous avons l'intention de vivre aux usa?
je vous remercie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson