Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Loterie (DV Program 2013)   29/09/2011 23:31:55

Daisy L
New member
Date d'inscription: 29/09/2011
Messages: 3

Loterie (DV Program 2013)

Bonjour à tous !
L'ouverture de la loterie de 2013 approche et c'est pourquoi j'ai besoin de vous et de vos réponses !
J'ai pris la décision de m'inscrire au programme il y a déjà un petit bout de temps . Décision mûrement réfléchie qui me permettrais de poursuivre mes études au pays de l'Oncle Sam et de m'y installer définitivement. Donc voilà, je suis étudiante en deuxième année de BTS et je me demandais ce que je devais mettre pour cette question :
12. WHAT IS THE HIGHEST LEVEL OF EDUCATION YOU HAVE ACHIEVED, AS OF TODAY? You must indicate which one of the following represents your own highest level of educational achievement: (1) Primary school only, (2) High school, no degree, (3) High school degree, (4) Vocational school, (5) Some university courses, (6) University degree, (7) Some graduate level courses, (8) Masters degree, (9) Some doctorate level courses, and (10) Doctorate degree.

Sachant que je suis supposée être diplômé en Juin / Juillet et donc validé mon BAC +2.

Si jamais je suis sélectionnée ais-je besoin du cautionneur sachant que je dispose d'une somme conséquente

Merci à tous pour vos réponses  et bon courage a tous les futurs participants

Daisy L .

Hors ligne

 

30/09/2011 02:00:51

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Loterie (DV Program 2013)

Si au moment où tu remplis les formulaires tu as ton BTS, Vocational school.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

11/10/2011 01:48:05

Ipod
Member
Date d'inscription: 26/12/2010
Messages: 25

Re: Loterie (DV Program 2013)

Bonjour,
est-il important de déclarer son diplôme le plus élevé ? et pourquoi ??
ou peut-on uniquement déclarer son Bac ? (puisque c'est le minimum)
merci, à plus

Hors ligne

 

12/10/2011 05:08:02

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Loterie (DV Program 2013)

Quel est l'intérêt ?
Quand tu cherches du boulot, dans ton CV tu mets seulement le bac et tes stages ou tous tes diplômes un toute ton expérience ? wink


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

25/10/2011 02:08:12

Ipod
Member
Date d'inscription: 26/12/2010
Messages: 25

Re: Loterie (DV Program 2013)

ATTENTION, voici un "copier-coller" de ce qu'il y a sur le site officiel quand on rempli sa candidature :

"You must have a minimum of a high school diploma reflecting the completion of a full course of study (vocation schools or equivalency degrees are not acceptable) or be a skilled worker in an occupation that requires at least two years of training or experience to qualify (visit http://online.onetcenter.org/ to see if your occupation qualifies) for a Diversity Visa."

ce qui veut dire que "vocational school" n'est pas valable pour la candidature !!??

Hors ligne

 

04/11/2011 04:23:17

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Loterie (DV Program 2013)

Mets High School Diploma alors... à moins que quelqu'un ayant déjà eu le problème puisse répondre.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

04/11/2011 07:03:32

Ipod
Member
Date d'inscription: 26/12/2010
Messages: 25

Re: Loterie (DV Program 2013)

salut Jerome,
ça n'avait rien a voir avec ma question précédente (quelques lignes plus haut) qui était certainement inutile ;-)
mais, j'ai utilisé ce post pour rebondir sur le sujet de départ à savoir "équivalence BTS"
et voilà donc : en remplissant le formulaire online, je suis tombé sur ce paragraphe qui dit "vocation schools or equivalency degrees are not acceptable"
effectivement, dans le doute j'ai mis "High School Degree", mais si quelqu'un peut nous éclairer sur ce truc, merci d'avance

Hors ligne

 

04/11/2011 12:44:10

Statt
New member
Date d'inscription: 30/10/2011
Messages: 2

Re: Loterie (DV Program 2013)

Le minimum c'est le bac, dans le doute mettre le bac suffira à être éligible. C'est une loterie, la sélection ne se fera pas sur celui qui a le plus de diplômes. Par contre, une fois sélectionné, il faut rapporter tout ses diplômes à l'entretien, car là ça peut jouer.

Hors ligne

 

25/12/2011 23:34:54

Daisy L
New member
Date d'inscription: 29/09/2011
Messages: 3

Re: Loterie (DV Program 2013)

Bonsoir ,
Vous m'avez mis dans le doute car moi j'ai mis Vocational School , sur le conseil de Jérôme et je me dis quel est l'intérêt de le mettre après le diplôme du bac .... même en faisant quelques recherches on s'aperçoit que ça équivaut au BTS/ DUT .... Du coup je ne sais plus qui croire surtout que j'ai mon bac depuis 2009 comme même et que je m'apprête à valider 120 crédits  avec mon BTS Communication ... Jérôme je suis dans la merde ???
Si quelqu'un peut se manifester ...
Merci

Hors ligne

 

26/12/2011 00:47:32

Daisy L
New member
Date d'inscription: 29/09/2011
Messages: 3

Re: Loterie (DV Program 2013)

Voilà J'ai retrouvé ce post ...
Primary school only = collège avec ou sans brevet
High school no degree = niveau lycée mais sans avoir obtenu le bac
High school degree = baccalauréat (général et pro)
Vocational school = école professionnel (cap, BEP)
Some University Courses = tu as fait l'université mais pas de diplôme universitaires
University Degree = tu as un diplôme universitaire (BTS DUT DEUG Licence)
Some Graduate Level Courses = tu es entre Bac + 3 et Bac + 5
Master's degree = tu as un Master (bac + 5) où tu es ingénieur
Some Doctorat Level Courses = tu es entre bac + 5 et doctorat
Doctorate Degree = tu as un Doctorat

Voilà moi je pense que c'est çà mais attend que d'autre confirment mes dires où me corrigent au cas où je me serais trompé car je ne suis pas sûr.
Mais cela me paraît logique comme çà.

Est ce que d'autre peuvent confirmer ????
Dernière modification par Mickyroxx (05/10/2010 23:38:46)
Il n'y a pas de destin mais seulement ce que nous faisons.
Le chanceux est celui qui arrive à tout, le malchanceux est celui à qui tout arrive.

Du coup ben autant tirer un trait .... Je rage de me dire que je vais avoir mon BTS et que j'ai mon Bac et que peut-être à cause de ça je suis hors course ... N'y a t-il pas moyen de s'arranger si je suis sélectionnée... Parce que  il ne peuvent pas juger de mon parcours sans avoir les pièces justificatives.
J'espère qu'on pourra me dire clairement les choses.

Hors ligne

 

26/12/2011 01:50:47

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Loterie (DV Program 2013)

Je ne pense pas que tu sois hors course, tiens nous au courant.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

26/12/2011 21:05:26

Ipod
Member
Date d'inscription: 26/12/2010
Messages: 25

Re: Loterie (DV Program 2013)

Bonjour,
D'après Wikipedia, ça a l'air de ressembler effectivement à de la formation professionnelle du type CAP, BEP : "Vocational Schools provides vocational education. It's an education that prepares trainees for jobs that are based on manual or practical activities, traditionally non-academic, and totally related to a specific trade, occupation, or vocation. It is sometimes referred to as technical education as the trainee directly develops expertise in a particular group of techniques."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson