Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

La poste a égaré la green card de ma femme   29/04/2014 22:16:53

papis
Member
Date d'inscription: 09/04/2013
Messages: 30

La poste a égaré la green card de ma femme

slt j'aimerais vous faire part de notre situation ma femme et moi .je suis divistes 2013 je suis l’appliquant principal et ma femme en a bénéficié nous avons eu nos visas au mois de septembre 2013 nous avons payé les frais d'immigration le 25 novembre 2013 et on a voyagé le 29 décembre 2013 donc un mois après avoir payé les frais d'immigration .moi j'ai reçu mn sécurité social 3 jours après et ma green card 45 jours après.ma femme qu'an a elle  juska aujourd’hui elle na pas encore reçu sa green card parsk la poste la égarée dpuis bientôt plus de 2 mois c 'est des rendez a n pas finir et le pire est on ns demande de payer encore 450dollars pour les frais alors qu'on est pas responsable de la perte .ns n'avons pas changé d'adresse et ns avons payé les frais d'immigration.je veux aussi vous éclaircir sur certaines choses que certains amis du forum disent cad que le visa fait office de green card pendant une année c pas vrai parsk ma femme voulais revenir en afrique pr regler qq problèmes et ns avons appelé l'immigration pour des informations ils nous ont dis qu'elle ne pourrait pas sortir sans la green card si elle le faisait ça sera un abandon du processus donc faite bcp attention.

Hors ligne

 

29/04/2014 22:26:08

famille305
Member
Date d'inscription: 20/04/2014
Messages: 161

Re: La poste a égaré la green card de ma femme

merci papis pour cet avertissement
mais ce qui m’étonne dans tout ça c'est le fait qu'on vous demande de payer encore pourtant vous n’êtes responsable de rien.
je suis vraiment désolé pour votre femme.

Hors ligne

 

29/04/2014 22:38:09

demoiselle
Member
Date d'inscription: 10/11/2013
Messages: 143

Re: La poste a égaré la green card de ma femme

merciiii et bon courage


sélectionné le 1er Mai 2013

Hors ligne

 

29/04/2014 22:39:36

papis
Member
Date d'inscription: 09/04/2013
Messages: 30

Re: La poste a égaré la green card de ma femme

Moi même c'est ce qui m’étonne mais ils disent que c les règles quant tu ne reçois pas ta carte et qu'ils ne retrouvent pas la carte  tu dois payer même si c pas de ta faute c une société de consommation tu paye tout et ils ne te donnent pas le choix.faites bcp attention il ne faut pas quitter le territoire américain sans la green card ou si vs devez impérativement quittez prenait rendez vous avec l'immigration et ils vous donneront une autorisation temporaire c'est les règles sinon vous courrez de gros risque une fois de plus le visa ne fait pas office de green card vs pouvez l'utiliser a l’intérieur des usa mais pas comme un document de voyage les seul documents de voyage accepter sont le passeport américain, la green card,le re-entry,et l'autorisation temporaire délivrée par l'uscis.

Hors ligne

 

30/04/2014 10:15:26

fabr729
Member
Date d'inscription: 09/01/2014
Messages: 504

Re: La poste a égaré la green card de ma femme

ce n'est pas logique mais c'est comme ca que ca fonctionne. je l'ai déjà lu quelque part ce genre de problème.  vous n'avez plus qu'à les payer au plus tôt pour vite recevoir sa green card.


sélectionné le 01 Mai 2013/ Forms envoyés le 20 Juin 2013/Confirmation de réception en Novembre 2013/ En attente 2ème lettre/ CN: 2014AF00106XXX
En attente du meilleur par la grâce du Très Haut ...

Hors ligne

 

30/04/2014 10:54:24

ekoa
New member
Date d'inscription: 30/04/2014
Messages: 1

Re: La poste a égaré la green card de ma femme

courage!
bonjour à tous, je suis nouveau ici. svp! Je voudrais des conseils sur la prochaine DV surtout OÙ et QUAND m'enregistrer???

Hors ligne

 

30/04/2014 11:06:59

Lacoste
Member
Date d'inscription: 04/04/2014
Messages: 156

Re: La poste a égaré la green card de ma femme

ekoa a écrit:

courage!
bonjour à tous, je suis nouveau ici. svp! Je voudrais des conseils sur la prochaine DV surtout OÙ et QUAND m'enregistrer???

Bienvenu dans la famille. il faut attendre Octobre pour la prochaine DV.

Hors ligne

 

30/04/2014 12:00:25

matou
Member
Date d'inscription: 23/01/2014
Messages: 425

Re: La poste a égaré la green card de ma femme

c'est vrai ce que Papis dit j'ai une amie qui a voyagé recemment après 45 jours quand sa gc n'est pas sorie elle a appelé l'imigration on lui a dit que les information avaient été mal renseignée et qu'il fallait qu'elle paye encore les 165 dollards, donc pour ceux qui ont eu leur sauce jaune ces jour prière prendre des dispositions pour ne pas se retrouver dans la situation de Papis, merci Papis pour ces précieux conseils

Hors ligne

 

30/04/2014 14:34:43

lina
Member
Lieu: yaoundé
Date d'inscription: 04/03/2014
Messages: 223

Re: La poste a égaré la green card de ma femme

bienvenu parmi nous ekoa. comme là dit Lacoste, il te faudra attendre le mois d'octobre 2014 pour pouvoir t’enregistrer a la DV. bne chance


DV-2014 : Departure very soon by the grace of God

Hors ligne

 

02/05/2014 04:19:43

Dicodic
Member
Date d'inscription: 02/08/2013
Messages: 15

Re: La poste a égaré la green card de ma femme

Bonjour Papis,

je viens d'arriver aux usa et donc en attente de recevoir ma carte verte. Je suis très étonnée car l'officier de l'immigration m'a dit que le visa était valable un an en attendant de recevoir la carte verte.
je dois partir au Canada dans quelques semaines ... si ce que tu raconte est exact, sais tu si on peut obtenir une autorisation de sortie du territoire?

Merci!

Hors ligne

 

02/05/2014 04:46:38

la-reine
Member
Date d'inscription: 17/09/2013
Messages: 408

Re: La poste a égaré la green card de ma femme

ekoa a écrit:

    courage!
    bonjour à tous, je suis nouveau ici. svp! Je voudrais des conseils sur la prochaine DV surtout OÙ et QUAND m'enregistrer???


pour s'enregistrer il faut aller aux states au plustard demain matin et dire qu'on est le frère de peau de OBAMA Lol


DV-2014 : inscription 10/2012, CN  765XX
Envoie des formulaires pour toute la famille(4) le 12-05-2013. Juillet 2014 reception 2ème lèttre avec rendez - vous le 09/09/2014 en italie .
09/09/2014 interview avec succès et 4 visas le meme jour. Arrivés à San Diego (Californie) le 08/12/2014 Gloire à DIEU

Hors ligne

 

02/05/2014 22:17:17

papis
Member
Date d'inscription: 09/04/2013
Messages: 30

Re: La poste a égaré la green card de ma femme

slt DIcodic! ce que je vous dit est tres sincere ns avons pris un rendez vous avec le service d'immigration a new york le 30 avril et l'agent qui ns a reçu nous a clairement notifié que le visa ne fesait pas office de green card pour voyager et que si on voulé voyagé il faut soit attendre la green card ou prendre un autre rendez vs en allant a infopass ds leur site ils te donneront ce qu'ils appelent le I 551 stampe sinon ils considèrent que ta abandonné le processus c tres claire.si vs voulez avoir plus d'information appelez l'immigration.faites bcp attention mn frere a ce que disent les gens

Hors ligne

 

04/05/2014 03:23:46

Dicodic
Member
Date d'inscription: 02/08/2013
Messages: 15

Re: La poste a égaré la green card de ma femme

Bonjour,
J'ai appelé l'immigration et ils m'ont dit qu'on pouvait voyagé puisqu'on a le stamp "upon endorsement serves as temporary I 551 evidencing permanent residence for 1 year" sur notre passeport et que la durée de 1 an compte à partir de l'entrée aux usa.
Donc je m'étonne de ce qu'on vous a dit ...

Hors ligne

 

04/05/2014 12:26:28

cool man
Member
Lieu: USA,IOWA , Cedar Rapids
Date d'inscription: 14/11/2013
Messages: 1094

Re: La poste a égaré la green card de ma femme

je confirme ce que Dicodic dit  du fait qu'on a plusieurs   témoignages de gens qui l'on fait ici et qui sont rentrés tout bonnement aux USA avec leurs passeport simplement. abandonner le procesus c'est rester pendant un long moment en dehors des usa(plus d'une année). Les Americains ne sont pas du tout  stupides, ils savent que certaines personnes viennent activés simplement la procédure et rentrent au bled  pour faire le déménagement e regler d'autres problemes afin d' immigrer définitivement!!!

Dicodic a écrit:

Bonjour,
J'ai appelé l'immigration et ils m'ont dit qu'on pouvait voyagé puisqu'on a le stamp "upon endorsement serves as temporary I 551 evidencing permanent residence for 1 year" sur notre passeport et que la durée de 1 an compte à partir de l'entrée aux usa.
Donc je m'étonne de ce qu'on vous a dit ...

Dernière modification par cool man (04/05/2014 12:28:36)


DV-2014 : CN 2014AF00036XXX, Submitting forms via DHL: june  10 ,2013;Confirmation of receipt by DHL:june 14th,2013,2NL:received March 13, 2014 ;interview:
PASSE LE 14 MAI 2014 smile smile VISAS OBTENUS!!! ; DEJA Aux USA by the grace of GOD
DIEU EST AU CONTROLE

Hors ligne

 

04/05/2014 12:57:35

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: La poste a égaré la green card de ma femme

cool man a écrit:

je confirme ce que Dicodic dit  du fait qu'on a plusieurs   témoignages de gens qui l'on fait ici et qui sont rentrés tout bonnement aux USA avec leurs passeport simplement. abandonner le procesus c'est rester pendant un long moment en dehors des usa(plus d'une année). Les Americains ne sont pas du tout  stupides, ils savent que certaines personnes viennent activés simplement la procédure et rentrent au bled  pour faire le déménagement e regler d'autres problemes afin d' immigrer définitivement!!!

Dicodic a écrit:

Bonjour,
J'ai appelé l'immigration et ils m'ont dit qu'on pouvait voyagé puisqu'on a le stamp "upon endorsement serves as temporary I 551 evidencing permanent residence for 1 year" sur notre passeport et que la durée de 1 an compte à partir de l'entrée aux usa.
Donc je m'étonne de ce qu'on vous a dit ...

Je suis complètement d'accord avec toi, cool man!!


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

05/05/2014 00:46:45

papis
Member
Date d'inscription: 09/04/2013
Messages: 30

Re: La poste a égaré la green card de ma femme

les amis moi j'ai juste relaté ce que ns vivons actuellement ma femme et moi. je n'oblige a personne de me croire peut être bien que certaines personnes ont voyagé avec leurs passeport c bien possible je suis a new york depuis le 30 décembre 2013 j'ai pris rendez vs avec le service d'immigration le 30 avril passé la femme qui ns a reçu ns a fait savoir clairement que ma femme  ne pouvait pas sortir du territoire sans la green card maintenant chacun est libre de faire ce quil veut ct juste un conseil. peut etre que c l'agent d'immigration qui ne comprend pas les texte

Hors ligne

 

05/05/2014 00:58:09

papis
Member
Date d'inscription: 09/04/2013
Messages: 30

Re: La poste a égaré la green card de ma femme

petite précision elle peut sortir avec son passeport mais ne pourra pas rentré qu'avec  la green card.il y a bien des gens qui sortent et que la carte sorte apres et leur sera envoyé par leur tuteur donc ds ce cas précis ils peuvent rentrer trankilment avec la green card.c'est auci un riske kar c la poste qui a égarée la carte d ma femme dpuis plus de 2 mois ils nont rien retrouvé il faut refaire le processus empreintes photo ectttttttttttttttttt.

Hors ligne

 

25/05/2014 02:52:24

astre99
Member
Date d'inscription: 05/10/2010
Messages: 132

Re: La poste a égaré la green card de ma femme

bonjour mes amis, onc ca fais bien longtemps que je ne suis pas intervenu sur le forum, je voudrai bien apporte quelques eclairecissement, je vais pas te dire PAPIS que t'a menti ou quoi se soit e cela, mais moi j'etais dans ce cas là, je suis rentrer en amerique en mars dernier, j'ai presque tout mes papier il me rester uniquement la green card que je n'est pas reçu j'ai payer les 165$ et encore j'ai changer d'adresse la bas, il fallait absolument que je rentre par urgence, donc je suis aller au service 'immigration pour information si je pouvais voyager avec seulement le passeport et retourne avec il m'ont dis que le visa remplacer parfaitement la green car pendant une année a partir du stamp la date d'entree au territoire, recement je les reçu ca m'a pris un mois exacte quelque e ma region est venu au bled il me la ramener, pour corriger ce qu'a dis papis je suis sorti sans qui me demande la green  card voilà, ci quelqu'un a des question n'hesite pas les amis avec grand plaisir e repondre a tous.

Hors ligne

 

25/05/2014 08:27:50

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: La poste a égaré la green card de ma femme

astre99 a écrit:

bonjour mes amis, onc ca fais bien longtemps que je ne suis pas intervenu sur le forum, je voudrai bien apporte quelques eclairecissement, je vais pas te dire PAPIS que t'a menti ou quoi se soit e cela, mais moi j'etais dans ce cas là, je suis rentrer en amerique en mars dernier, j'ai presque tout mes papier il me rester uniquement la green card que je n'est pas reçu j'ai payer les 165$ et encore j'ai changer d'adresse la bas, il fallait absolument que je rentre par urgence, donc je suis aller au service 'immigration pour information si je pouvais voyager avec seulement le passeport et retourne avec il m'ont dis que le visa remplacer parfaitement la green car pendant une année a partir du stamp la date d'entree au territoire, recement je les reçu ca m'a pris un mois exacte quelque e ma region est venu au bled il me la ramener, pour corriger ce qu'a dis papis je suis sorti sans qui me demande la green  card voilà, ci quelqu'un a des question n'hesite pas les amis avec grand plaisir e repondre a tous.

Ton témoignage va dans le même sens que celui de dicodic, et de tant d'autres... celui ci vient corroborer ce que nous avons toujours penser: le visa dv fait office de green card pendant une année; Sortir des usa ne pose aucun problème tant qu'on ne dépasse pas le délai d'un an tel que fixé par l'autorité. C'est parfait!!

Dernière modification par cachalot (25/05/2014 08:28:40)


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson