Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

green card   07/10/2011 22:02:25

geogy
New member
Date d'inscription: 07/10/2011
Messages: 1

green card

slt !

j'aimerai connaitre svp si quelqu'un pourrait m'aider en m'expliquant quelle est la meilleur façon de prendre les photos pour la green card lottery; vu la contrainte exigée au niveau des dimensions, la posture et le nombre de pixel à respecter. Faut - il aller chez un photographe où le faire soi même avec un appareil photo numérique. En plus j'ai un bébé d'1 an ; faut il aussi le prendre en photo.
Merci bien.

Hors ligne

 

08/10/2011 16:38:39

lilicharles
Member
Date d'inscription: 04/08/2011
Messages: 66

Re: green card

Bonjour Geogy,

Moi je suis passée par un organisme payant USAFIS avec lequel j'ai été sélectionnée pour la DV-2012, et ce sont eux qui ont géré toute la procédure des photos. Je sais que j'avais scanné moi même des photos d'identité standard mais eux les avaient modifiées.
Je te conseille de faire des photos chez un photographe qui a l'habitude. Idem pour le bébé d'un an (le mien avait 1.5 mois!!!)
Bonne chance, et épluche tout le forum, tu trouveras une mine d'informations très utiles.
lilicharles

Hors ligne

 

11/10/2011 01:36:12

Ipod
Member
Date d'inscription: 26/12/2010
Messages: 25

Re: green card

hello,
moi je fais tout à la maison avec mon appareil numérique :
-drap blanc en arrière plan
-posture photo passeport (tête droite, pas de sourire, etc...)
-flash anti yeux rouges, dimension 8M de pixels

Ensuite, je vais dans mon logiciel photo et je "rogne" la photo sélectionnée en format carré pour voir le haut des épaules et la tête bien au centre.
Je re-dimensionne la taille de la photo 600x600 et voilà !! le tour est joué
Attention à na pas trop jouer avec les effets du style "exposition", "contraste" etc... ça peut faire photo retouchée à la fin !!

Pour les enfants, c'est un coup de chance mais faut être patient.
Bon courage

Hors ligne

 

11/10/2011 01:39:30

Ipod
Member
Date d'inscription: 26/12/2010
Messages: 25

Re: green card

et puis, n'hésites pas à utiliser le "photo validator" sur le site Dvlottery.
Au moins, ça permet de savoir si la photo est à la bonne dimension

Hors ligne

 

15/09/2012 16:25:56

CaliBoo
Member
Date d'inscription: 15/09/2012
Messages: 15

Re: green card

Bonjour à vous ! je suis new sur le forum !
Merci Jérôme pour ce Forum pleins d'infos pratiques et qui envoie beaucoup de rêve!

Bon les inscriptions pour la DV2014 commencent dans deux semaines, et je commençais à regarder pour la photo car ca avait l'air d'une vraie galère.
Cette aprèm j'ai enfin pu faire valider ma photo par le site de l'ambassade. Donc pour ceux qui galère, voici comment j'ai fait.

J'ai pris une photo sur un mur blanc en mettant l'appareil à environ 2mètres devant moi. Faites attention de bien le régler de façon à ce qu'il vous fasse une photo plus grande que 600x600pixels. Ensuite j'ai croppé la photo avec Microsoft Office Picture Manager. Image > rogner  et pour une photo en 3M (2048x1536pxl) dans le volet de droite vous mettez:
Gauche: 1448
Droite:0
Haut: 0
Bas: 936
Vous pouvez voir les dimensions de la photo qui varient à mesure que vous rognez.
Normalement avec ca, ca vous donne un carré 600x600pixels que vous déplacez pour sélectionner que votre tête et votre buste.
Enregistrez bien au format Jpeg et normalement votre photo sera acceptée.

Voila les dudes.

Dernière modification par CaliBoo (18/09/2012 06:08:04)


DV-2014: Non sélectionnée
DV-2015: Non sélectionnée
DV-2016: Non sélectionnée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson