Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

visa refusé en 2002 puis en 2008   18/10/2009 00:33:21

serge
Member
Date d'inscription: 13/10/2009
Messages: 39

visa refusé en 2002 puis en 2008

Salut à tous j'ai une préoccupation et je compte sur vous tous pour m'aider, en faite dans mon passeport actuel figure à la dernière page le cachet de l'ambassade américaine stipulant que j'avais été reçu chez eux en 2002 car pour la petite histoire en 2002 j'étais à l'ambassade des USA et malheureusement j'ai pas eu le visa, j'ai récidiver en 2008 et toujours rien. Ce n'est qu'après tout ses échecs que j'ai été tiré au sort pour la DV 2010 j suis très confus et j'ai un peu peur. ma préoccupation est celle de savoir si cela peu jouer en ma défaveur le jour de l'entretien, dois je changer de passeport ou le conserver.

Jerome c'est toi l'expert dit quelque chose merci.

Hors ligne

 

18/10/2009 01:48:28

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: visa refusé en 2002 puis en 2008

Je ne comprends pas bien ton histoire de cachet, d'ambassade et de visa.

En tout cas c'est sûr que si tu as un nouveau passeport tu n'as pas de question à te poser...


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

30/10/2009 16:07:04

serge
Member
Date d'inscription: 13/10/2009
Messages: 39

Re: visa refusé en 2002 puis en 2008

Salut jerome j'ai une petite préocupation, une fois rendu aux USA est il possible à près avoir obtenu sa carte de résident permanent de revenir encore dans son pays d'origine j'entend par là faire des aller et retour à sa guise sans être inquiété.
merci.

Hors ligne

 

30/10/2009 16:23:59

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: visa refusé en 2002 puis en 2008

Comme ça a déjà été dit, il ne faut pas quitter les Etats Unis plus d'un an, sinon on perd la Carte Verte.
Mais ça peut aussi arriver (rarement) que si on part assez longtemps (plusieurs mois) l'officier à l'immigration "annule" la Green Card s'il considère qu'on n'est pas "vraiment résident", genre si on n'a plus d'adresse aux USA, si on ne paye plus d'impôts, etc.
Si tu fais des aller-retours fréquents ça ne pose pas de problème, en moyenne je suis rentré en France 3 fois par an et je n'ai eu aucun soucis.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

01/11/2009 22:18:39

serge
Member
Date d'inscription: 13/10/2009
Messages: 39

Re: visa refusé en 2002 puis en 2008

JEROME J'aimerais savoir si le faite d'avoir un case number assez élevé peut avoir une inffluence sur l'obtention du visa dans la mesure ou il ne donne que 50 000 milles visa. Quels sont selon toi les raisons qui puissent emmener l'officier consulaire à te refusé le visa lors de l'entretien.
Merci one more time.

Hors ligne

 

02/11/2009 05:30:47

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: visa refusé en 2002 puis en 2008

Le case number a une influence, mais à partir du moment où on a un rendez-vous pour l'interview c'est pratiquement sûr qu'on obtient le visa (sous réserve de réussir l'interview évidemment).


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

02/11/2009 10:03:43

serge
Member
Date d'inscription: 13/10/2009
Messages: 39

Re: visa refusé en 2002 puis en 2008

Salut jerome, la réponse que tu me donnes me pousse à te poser une autre question, y a t'ils des personnes qui malgrés le faite d'avoir été sélectionné pour la green card et d'avoir un case number ne sont pas convoqué à l'inerview, selon toi quels sont les raisons qui puisse motivé un refus de visa.

Hors ligne

 

02/11/2009 16:18:23

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: visa refusé en 2002 puis en 2008

Les personnes non convoquées à l'interview (en supposant qu'elles respectent les critères de participation à la loterie tel que l'âge ou le niveau scolaire / expérience professionnelle) sont, je pense, celles qui renvoient des formulaires mal remplis ou incomplets.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

22/12/2009 22:41:45

serge
Member
Date d'inscription: 13/10/2009
Messages: 39

Re: visa refusé en 2002 puis en 2008

salut jerome compte tenu du faite que j'ai pas moyen d'avoir un sponsor question d'avoir un affidavit of support, j'ai tout de même un compte bancaire que j'ai assez fournir depuis que je boss, mais le problème qui se pose est je ne gagne pas un gros salaire mais en plus de mon revenu mensuel je fais quelques affaire en parallèle ce qui me permet de faire assez d'économie donc ma question est de savoir si le faite que mon compte sois assez fournir non proportionnellement à mon revenu mensuel peu suscité des interrogations quand à la provenance de mes fonds.

Hors ligne

 

23/12/2009 23:28:38

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: visa refusé en 2002 puis en 2008

Ils ne demandent pas de fiches de paye ou même d'où vient l'argent, maintenant si tes revenus parallèles sont vraiment disproportionnés et bizarres, là je sais pas s'ils vont te demander des explications...
Enfin bon en même temps il ne faut pas venir avec un historique de l'activité de tes comptes mais plutôt l'état de tes comptes au moment de l'interview.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

03/01/2010 14:11:04

serge
Member
Date d'inscription: 13/10/2009
Messages: 39

Re: visa refusé en 2002 puis en 2008

salut JEROME tout d'abord je souhaite à tous les membres du forum les meilleurs vœux pour cette année 2010 et jesper de tout cœur que cette année nous apporte à tous les visas pour les states.

S'il te plais Jerome j'aimerais savoir à quel date à peu la deuxième lettre qu KCC est supposé m'envoyé la deuxième lettre, et si jamais j'étais convoqué à l'ambassade pour l'interview avant d'avoir reçu ma deuxième lettre qu'adviendrait il.

Hors ligne

 

03/01/2010 14:41:08

kawtar
Member
Date d'inscription: 26/10/2009
Messages: 23

Re: visa refusé en 2002 puis en 2008

salut serge  et bonne année a tous le monde
est ce que ta pas encore recu la dexième lettre ? parce que cest mon cas aussi !

Hors ligne

 

04/01/2010 22:54:57

serge
Member
Date d'inscription: 13/10/2009
Messages: 39

Re: visa refusé en 2002 puis en 2008

salut KAWTAR effectivement jussqu'a présent j'ai pas encore reçu la deuxième lettre pour tant j'ai envoyé le premier courrier dans les délais, de toutes les façon restons patient.
Je connais une amis qui a été convoqué pour l'entretien à l'ambassade et pourtant elle n'avait pas encore reçu le deuxième enveloppe elle à dû signaler cela à l'ambassade et à demandé un autre rendez vous aujourd'hui elle à son visa donc restons patient et confiant.

Hors ligne

 

05/01/2010 22:56:25

kawtar
Member
Date d'inscription: 26/10/2009
Messages: 23

Re: visa refusé en 2002 puis en 2008

oui serge il faut juste etre patient . bonne chance a nous !! et a tous le monde

Hors ligne

 

05/02/2010 23:55:41

serge
Member
Date d'inscription: 13/10/2009
Messages: 39

Re: visa refusé en 2002 puis en 2008

Salut jerôme, j'ai recement consulté le visa bulletin et là je me suis rendu compte que mon case number sera current entre mars et avril mais jusqu'a présent j'ai toujours pas reçu le second enveloppe du KCC alors dans cette situation que dois je faire attendre ou alors écrire au KCC. Autre chose est ce que l'ambassade va me convoquer le moment venu pour l'interview ou alors c'est à moi de le leur rappeler merci.

Hors ligne

 

06/02/2010 16:39:14

kawtar
Member
Date d'inscription: 26/10/2009
Messages: 23

Re: visa refusé en 2002 puis en 2008

salut serge , jai recu enfin la deuxième lettre le lundi aprés 3 mois de patience.
j'ai envoyé pas mal de fois des email au KCCD mai ils m'ont rien dis a propos de la la deuxième lettre ou bien de la date de l'entretien

Hors ligne

 

08/02/2010 14:32:47

serge
Member
Date d'inscription: 13/10/2009
Messages: 39

Re: visa refusé en 2002 puis en 2008

salut à tous et pricipalement à toi Jerome,
j'aimearais savoir; dès lors que le case number est current que ce passe t'il au niveau de l'ambassade americaine est ce le candidat qui demande un rendez vous ou alors c'est l'ambassade qui informe le candidat du jour de son entretien.
Est il possible de ce rendre à l'entretien sans avoir reçu la deuxième lettre

Hors ligne

 

09/02/2010 17:42:33

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: visa refusé en 2002 puis en 2008

Le candidat ne demande pas le rendez-vous, la date est donnée dans la deuxième lettre (qui est indispensable).


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

11/02/2010 09:58:47

serge
Member
Date d'inscription: 13/10/2009
Messages: 39

Re: visa refusé en 2002 puis en 2008

Salut jerome, j'ai ecris au KCC et à l'ambassade en leur expliquant que mon case number est current mais que j'ai pas encore reçu la deuixème lettre et donc je ne sait pas quand mon entretien est prévu, les deux entité mon repondu en me donnant la date à laquelle est prévu mon entretien mais ne mon rien dit au sujet de la deuxième lettre qui n'est pas encore en ma possession donc je présume que le jour J j'irai à l'entretien même sans avoir réçu la deuxième lettre quand pense tu?

Hors ligne

 

11/02/2010 17:53:06

claas
New member
Date d'inscription: 10/06/2009
Messages: 6

Re: visa refusé en 2002 puis en 2008

Bonjour Serge,
le KCC a dû te communiquer la date d'édition de la 2ième lettre qui t'est destinée. Toutefois cette date ne correspond pas à la date effective d'envoi du courrier.
En gros, il faut compter 3 semaines entre la date imprimée sur la lettre et la date à laquelle tu vas recevoir le courrier dans ta boîte aux lettres. Généralement tu as ensuite 1,5 à 2 mois avant l'interview à l'ambassade.

Hors ligne

 

12/03/2010 12:33:01

serge
Member
Date d'inscription: 13/10/2009
Messages: 39

Re: visa refusé en 2002 puis en 2008

salut à toi le GRAND JEROME je viens par la présente missive t'adresser à toi et aux autres mes sincères remerciements pour ce forum, c'est une aventure merveilleuse dans laquelle je me suis laissé entrainé et par la grâce de DIEU tous s'est bien passez, car je suis né le 11 Mars d'une certaine année et j'ai eu mon visa pour les states le 11 Mars 2010, merveilleux cadeaux me direz vous et cela grâce à vous tous membres de ce forum.
en effet mon entretient a eu lieu le O1 Mars 2010 au terme du quel le visa ma été accordé et j'ai été convoqué par la suite le à1 Mars jour de mon anniversaire pour le retrait du passeport et du visa, ce que je peus dire aux autres par rapport à l'entretien c'est que le mien en tout cas c'est bien passé, et je sais à présent que tout ce passera bien pour les autres à condition qu'il reste honnête du début à la fin car j'ai assisté le jour de mon entretien à un spectacle excusé du peu très désagréable; Voici un messieur la cinquantaine révolu qui arrive ce matin du O1 mars à l'ambassade des états unis sis à Yaoundé au Cameroun accompagné de ces 5 enfants et de son épouse lui aussi gagnant de la green card, après avoir payé les frais d'étude du dossier et du visa à environ 2.286.000F CFA à raison de 381000F CFA ( c'est la somme exigé à tous les candidats qui en faite est de 775$ en tenant bien sur compte du coût du dollar le jour J) il c'est assis avec sa famille comme nous autre, ensuit est arrivé le moment des interview, il était le premier à être appelé, après vérification de son dossier l'officier consulaire se rend compte que au moment du jeu, le messieur avais déclarer avoir 03 enfants et mais après avoir été tiré au sort il en a rajouter 02 autres ce qui à vachement compliqué son dossier, d'où une discussion interminable avec l'officier consulaire qui ne voulais rien entendre sous prétexte que il y avais fausse déclaration de la part de ce messieur, l'entretien de ce pauvre à durer environ 01 heures de temps après quoi le visa lui a été refusé, je vous laisse imaginer la désolation de ce messieur et de toute sa famille sans oublié le fait que tout l'argent qu'il on dépensé de la visite médicale au frais du dossier parti dans l'eau, ce messieur à pleurer et supplier l'officier en vain, imaginé un vieux qui pleure ça fait vraiment pitié. Le récit que je viens de faire à pour but de mettre en garde tout ceux là qui voudrais gâcher leur chance en faisant des choses pas correcte, je le dis car je sais que les gens vont vous proposer de faire des faux mariages et d'adopter des enfants moyennant un franc, de grâce envoyé ses personnes balader comme je l'ai fais et vous aurez à coup sûr votre visa, Bonne journée à tous.

Hors ligne

 

13/03/2010 05:57:44

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: visa refusé en 2002 puis en 2008

Merci pour ton témoignage et bonne chance pour la suite.
En effet il faut être honnête, à l'ambassade ça ne rigole pas, c'est très strict.

N'hésites pas à revenir sur le forum si tu veux partager la suite de ton expérience aux USA wink


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

04/10/2011 23:35:02

DANIEL_1959
Member
Date d'inscription: 04/07/2011
Messages: 25

Re: visa refusé en 2002 puis en 2008

Bonsoir chers amis , je partage les conseils de Serge. Moi même j'ai été témoin d'une scène similaire au consulat US à Dakar au SENEGAL . J'étais allé à l'interview avec mon épouse et mes trois enfants. Comme un grâce divine seule ma femme a été questionnée ( c'est elle qui a gagné ) sur son niveau d'étude, ce qu'elle fait actuellement et ce qu'elle compte faire aux USA . Quant à nous , on nous a demandé juste nos date de naissance puis l'agent consulaire a ouvert les passeports pour nous montre nos photos ( histoire de s'assurer que c'est bien nous ) . Cela a duré en tout moins de quinze minutes et elle nous a donné des papillons verts pour venir chercher nos visas le mardi qui suivait . Par contre à côté de nous il y avait une famille guinéenne qui était soumise au feu roulant de deux agents consulaires . J'avoue que cela  faisait pitié tout simplement parce que la  famille s'était fourvoyé dans les affaires de cousins , le fils de ma tante qui est mon frère ...etc. . Je  m'adresse à mes frères africains de faire attention à ne pas mélanger les histoires de cousinage ou de famille manche longue dans cette affaire . Soyez honnête et tout se passera bien . Pour la petite histoire ma famille est aux USA depuis le 20 septembre 2011 et moi je m'apprête à les rejoindre en décembre lorsqu'ils auront l'appartement  . Merci et du courage à tous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson