Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Dvistes Burkinabè signalez vous!   23/04/2014 23:52:01

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: Dvistes Burkinabè signalez vous!

nickson90 a écrit:

cachalot a écrit:

Happy a écrit:

slt Databe ! félicitation à toi pour le visa! apres avoir lu le recit de ton interview à l'ambassade tu as dit que tu ferais 03 mois chez la personne qui doit te recevoir aux Etats-Unis. donc je veux savoir si quelqu'un dit qu'il va vivre chez la personne qui le reçoit jusqu'a ce qu'il se trouve son propre toit est ce une réponse qui est dangereuse, donc a éviter lors de l'entretien ou pas? en fait je veux avoir plus de précisions pour ne pas aller dit n'importe quoi lors de mon interview. ou est-ce que ceux qui bénéficient de la green card ne doivent pas faire plus de 03mois chez leur sponsor.? Merci de me répondre . Dieu te garde!! et si quelqu'un à la réponse il peut aussi me répondre . merci à vs gros bisou!!!

Salut happy. le temps a passer chez le sponsor dépend d'un tas de facteurs que personne ne peut maîtriser: 3, 6 ou 20 mois, tout depend des temps ainsi que des circonstances qui concouriront une fois sur place. Toute fois, je crois que dans un pays comme les usa, six mois devraient être nécessaires pour etre autonome et libre de toute dépendance.

Mais est ce que tu as des informations sur cette question de sponsors à l'ambassade de Ouagadougou cette année parce que certains disent qu'ils n'ont présentés que l adresse donc selon moi l affidavit n est pas exigé mais je veux être sûr pour ne pas être surpris,mais j ose croire que personne ne nous donnera des infos erronées..

La preuve du soutien financier est également une des exigences afin de s’assurer que le demandeur ne sera pas à la charge du contribuable américain. Cela implique la présentation du formulaire I-864 dument signé par le sponsor.
http://french.burkinafaso.usembassy.gov … grant.html
Ce lien nous prouve que l'affidavit oc support est exigé au Burkina faso.

Dernière modification par cachalot (23/04/2014 23:57:19)


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

24/04/2014 02:43:33

Databe
Member
Date d'inscription: 07/12/2013
Messages: 58

Re: Dvistes Burkinabè signalez vous!

ok mrci, pour mon cas l'affidavit n'a pas été exigé et même pour la plupart de ceux qui ont eu le visa a waga, ce document n'a pas encore été exigé sauf si je me trompe mais je pense ne pas me tromper car mon sponsor parti en 2011 n'a pas connu ce document. Concernant le nombre de temps à passer c'était précisé sur l'invitation que j'allais passer 3 mois avec mon sponsor, donc quand le consul m'a posé la question j'ai repondu conformément à ce qui est écrit sur la lettre d'invitation, tu vois un peu la logique non? Bonne chance à toi!!

Hors ligne

 

19/04/2018 21:02:00

SARASSI
Member
Date d'inscription: 12/12/2017
Messages: 14

Re: Dvistes Burkinabè signalez vous!

bonsoir cher amis dvistes
Quelqu'un peut me dires comment se passe les examens médicaux et en combien de jours obtient on les résultats.

Hors ligne

 

20/04/2018 04:03:13

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Dvistes Burkinabè signalez vous!

Pour ce qui est spécifique au Burkina Faso
http://www.jerome-usa.com/forum/discuss … 4092-1.php


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson