Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Dvistes Burkinabè signalez vous!   13/02/2014 16:03:34

BURKINA
Member
Date d'inscription: 29/11/2013
Messages: 57

Re: Dvistes Burkinabè signalez vous!

Merci mon ami tu viens de me sauver. Sauf un autre incident on se vera au usa

Hors ligne

 

14/02/2014 16:57:52

jeanros001
Member
Date d'inscription: 20/05/2013
Messages: 15

Re: Dvistes Burkinabè signalez vous!

salut à tous je suis un diviste burkinabé ça fait un bout de temps que je n'avais plus visité ce forum! mais ça me fait vraiment plaisir de voir enfin des divistes de chez moi! mon CN est 75XXX! Databe et tous les autres divistes quelles autres documents  ou informations importantes il faut avoir pour l'intervew! merci

Hors ligne

 

14/02/2014 17:04:33

latiphacongo
Member
Date d'inscription: 15/12/2013
Messages: 819

Re: Dvistes Burkinabè signalez vous!

Des ke ton numero sera current,tu prends un rendez vous pour les examens medicaux ( le jour de la visite medicale tu apporte ta 2e lettre,2demi photo,une photocopie de ton passeport,et les frais ici o cameroon cest 100500f)...si tes celibataire voici les docs:bac original +photocopie simple du bac+traductions en anglais du bac,pareil pour l'acte de naissance et le casier judiciaire,2photo ( 5x5 ),photocopie du passeport,ta 2e lettre et les frais du visa 174000f


DV-2014

Hors ligne

 

14/02/2014 17:21:57

jeanros001
Member
Date d'inscription: 20/05/2013
Messages: 15

Re: Dvistes Burkinabè signalez vous!

merci! pour les info!mais l'ordre de passage n'est pas respecté? je vois que tu as un CN plus petit que celui de Databé mais il a eut son intervew avant!

Hors ligne

 

17/02/2014 13:35:24

Databe
Member
Date d'inscription: 07/12/2013
Messages: 58

Re: Dvistes Burkinabè signalez vous!

Salut, jeanros001, au Burkina les choses sont plus simples, dès ke tu reçois ta 2e lettre tu peux commencer ta visite médicale, le tout depasse pas 100000, tu amènes une photo et ton passeport chez le docteur et c'est suffisant il va t'explique le reste à faire. Pour les documents, c'est ce que Latifa a souligner mais tu na pas besoin de traduire. Laisse tout en français car c'est pas necessaire. De toute façon, t'en fais pas car dès ke la 2e lettre va venir l'ambassade va te contacter pour te demander les docs dont ils ont besoin. Bonne chance à toi. tu peux me trouver sur facebook au ouedi2006@yahoo.fr.Bonne chance!!

Hors ligne

 

20/04/2014 13:13:47

nickson90
Member
Date d'inscription: 20/04/2014
Messages: 42

Re: Dvistes Burkinabè signalez vous!

Bonjour les amis je suis nouveau sur ce forum,j ai reçu ma deuxième lettre et mon rendez-vous est dans un mois.J'ai un amis qui doit me reçevoir labà,seulement j'ai lu trop d'articles sur l'affidavit of support et je suis un peu perdu;quelqu'un  pourrait il m'aider,il y a des forums où certains laissent croire qu'on ne demande plus ça à leur ambassade,est ce le cas au Burkina?Si c est plutôt demandé,y a t il des critères d éligibilité du sponsor?

Hors ligne

 

20/04/2014 13:27:05

nickson90
Member
Date d'inscription: 20/04/2014
Messages: 42

Re: Dvistes Burkinabè signalez vous!

Databe a écrit:

A l'ambassade de Ouagdougou, c'est une simple feuille A4 sur laquelle le sponsor écrit son adresse, n° tel et 4 phrases maxi pour dire est prêt à t'heberger et puis il faxe. C'était tout pour mon cas!!!

Ah oui!! il n y a pas d'histoire de i-134 et autres papiers pour prouver qu il paye ses impôts?! Si c est le cas est ce le jour de l entretien devant le consul qu il le fait ou bien il t envoie ça avant ...?
Merci d avance

Hors ligne

 

20/04/2014 14:37:22

BURKINA
Member
Date d'inscription: 29/11/2013
Messages: 57

Re: Dvistes Burkinabè signalez vous!

Slt nickson90. Tu as juste besoin d son adresse et numero d telephone. Le jr tu presente ca a l,agent consulaire

Hors ligne

 

20/04/2014 15:29:04

nickson90
Member
Date d'inscription: 20/04/2014
Messages: 42

Re: Dvistes Burkinabè signalez vous!

BURKINA a écrit:

Slt nickson90. Tu as juste besoin d son adresse et numero d telephone. Le jr tu presente ca a l,agent consulaire

Bien reçu et merci pour l'information

Hors ligne

 

21/04/2014 00:58:15

nickson90
Member
Date d'inscription: 20/04/2014
Messages: 42

Re: Dvistes Burkinabè signalez vous!

BURKINA a écrit:

Slt la tax return est un document qui accompagne l,affidavit et qui prouve que le sponsor paye ses taxe et en plus qu,il a les moyens pr heberger quelqu,un.                                                      si c,est juste l,affidavit qvi est demandé, ns sommes sauvés.

Mais d'après Databe est c que  l'affidavit est demandé à Ouagadougou?Je parle du formulaire i-134 et des conditions d eligibilité de ton sponsor ou c est juste l adress qui les interesse...?

Dernière modification par nickson90 (21/04/2014 04:57:05)

Hors ligne

 

21/04/2014 12:55:01

BURKINA
Member
Date d'inscription: 29/11/2013
Messages: 57

Re: Dvistes Burkinabè signalez vous!

L,affidavit n,est pas exigé au bf. Juste une lettre d,invitation de tn sponsor suffit.

Hors ligne

 

22/04/2014 03:39:08

nickson90
Member
Date d'inscription: 20/04/2014
Messages: 42

Re: Dvistes Burkinabè signalez vous!

Databe a écrit:

L'affidavit of support c'est une simple lettre que ton sponsor résidant legal aux USA t'envoie pour que tu ajoute dans tes dossiers d'entretien. il s'engage dans la lettre à t'heberger pour quelques mois. A l'ambassade des USa au Burkina c'est exigé mais dans d'autres pays c'est pas forcement le cas!!

Il t envoie juste la lettre ou bien il doit remplir le formulaire i-134 et les preuves de son salaire et autre;eclairez moi svp!!

Hors ligne

 

23/04/2014 00:30:07

nickson90
Member
Date d'inscription: 20/04/2014
Messages: 42

Re: Dvistes Burkinabè signalez vous!

BURKINA a écrit:

L,affidavit n,est pas exigé au bf. Juste une lettre d,invitation de tn sponsor suffit.

merci!!

Hors ligne

 

23/04/2014 11:11:25

fabr729
Member
Date d'inscription: 09/01/2014
Messages: 504

Re: Dvistes Burkinabè signalez vous!

BURKINA a écrit:

L,affidavit n,est pas exigé au bf. Juste une lettre d,invitation de tn sponsor suffit.

une lettre d'invitation?  vous en êtes sûr?  C'est la première fois j'entends celà dans le cadre de la DV. quand l'affidativ et tout le reste n'est pas demandé alors c'est juste une adresse pour pouvoir recevoir ses documents et crècher le temps de pouvoir s'installer. rien d'autre. les autres confirmeront ou informeront mes propos.


sélectionné le 01 Mai 2013/ Forms envoyés le 20 Juin 2013/Confirmation de réception en Novembre 2013/ En attente 2ème lettre/ CN: 2014AF00106XXX
En attente du meilleur par la grâce du Très Haut ...

Hors ligne

 

23/04/2014 12:16:48

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: Dvistes Burkinabè signalez vous!

fabr729 a écrit:

BURKINA a écrit:

L,affidavit n,est pas exigé au bf. Juste une lettre d,invitation de tn sponsor suffit.

une lettre d'invitation?  vous en êtes sûr?  C'est la première fois j'entends celà dans le cadre de la DV. quand l'affidativ et tout le reste n'est pas demandé alors c'est juste une adresse pour pouvoir recevoir ses documents et crècher le temps de pouvoir s'installer. rien d'autre. les autres confirmeront ou informeront mes propos.

je suis tout aussi étonné..décidément cette DV est pleine de sourprises!

Dernière modification par cachalot (23/04/2014 12:22:21)


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

23/04/2014 13:31:02

rhobinson
Member
Date d'inscription: 08/12/2013
Messages: 88

Re: Dvistes Burkinabè signalez vous!

lettre d'invitation!!!! decidement ce n'est pas le KCC seul qui nous surprent cette année, les dvistes s'y mettent aussi lol


. QUAND ON A LA CHANCE D'AVOIR UNE PERLE RARE, ON LA GARDE JALOUSEMENT

Hors ligne

 

23/04/2014 13:46:00

maama
Member
Lieu: Guinée-Conakry
Date d'inscription: 13/10/2013
Messages: 50

Re: Dvistes Burkinabè signalez vous!

rhobinson a écrit:

lettre d'invitation!!!! decidement ce n'est pas le KCC seul qui nous surprent cette année, les dvistes s'y mettent aussi lol

arrete sa stp tu vas me tuer mdrrrrr


CN 46***

Hors ligne

 

23/04/2014 14:50:57

nickson90
Member
Date d'inscription: 20/04/2014
Messages: 42

Re: Dvistes Burkinabè signalez vous!

rhobinson a écrit:

lettre d'invitation!!!! decidement ce n'est pas le KCC seul qui nous surprent cette année, les dvistes s'y mettent aussi lol

Soit plus explicite Rhobinson;as tu des infos concernant cela à Ouaga?

Hors ligne

 

23/04/2014 15:11:23

rhobinson
Member
Date d'inscription: 08/12/2013
Messages: 88

Re: Dvistes Burkinabè signalez vous!

nickson90 a écrit:

rhobinson a écrit:

lettre d'invitation!!!! decidement ce n'est pas le KCC seul qui nous surprent cette année, les dvistes s'y mettent aussi lol

Soit plus explicite Rhobinson;as tu des infos concernant cela à Ouaga?

c'est une grosse blague


. QUAND ON A LA CHANCE D'AVOIR UNE PERLE RARE, ON LA GARDE JALOUSEMENT

Hors ligne

 

23/04/2014 15:31:12

nickson90
Member
Date d'inscription: 20/04/2014
Messages: 42

Re: Dvistes Burkinabè signalez vous!

rhobinson a écrit:

nickson90 a écrit:

rhobinson a écrit:

lettre d'invitation!!!! decidement ce n'est pas le KCC seul qui nous surprent cette année, les dvistes s'y mettent aussi lol

Soit plus explicite Rhobinson;as tu des infos concernant cela à Ouaga?

c'est une grosse blague

Une blague!!!!
donc l affidavit est obligatoire??!!

Hors ligne

 

23/04/2014 19:30:13

BURKINA
Member
Date d'inscription: 29/11/2013
Messages: 57

Re: Dvistes Burkinabè signalez vous!

Databe a écrit:

A l'ambassade de Ouagdougou, c'est une simple feuille A4 sur laquelle le sponsor écrit son adresse, n° tel et 4 phrases maxi pour dire est prêt à t'heberger et puis il faxe. C'était tout pour mon cas!!!

Hors ligne

 

23/04/2014 20:35:37

fabr729
Member
Date d'inscription: 09/01/2014
Messages: 504

Re: Dvistes Burkinabè signalez vous!

je ne pense pas que chaque pays ait des obligations en particulier.  soit c'est le cas où on fournit l'affidativ, le tax return etc ou soit c'est le second cas (qui je crois est celui du burkina Faso )où on fournit juste une adresse et rien d'autre.  maintenant dans le cas où quelqu'un a fournit des informations sur un papier A4 c'était à sa propre initiative et non suite à une exigence du consulat.


sélectionné le 01 Mai 2013/ Forms envoyés le 20 Juin 2013/Confirmation de réception en Novembre 2013/ En attente 2ème lettre/ CN: 2014AF00106XXX
En attente du meilleur par la grâce du Très Haut ...

Hors ligne

 

23/04/2014 21:42:26

Happy
Member
Date d'inscription: 26/02/2014
Messages: 31

Re: Dvistes Burkinabè signalez vous!

slt Databe ! félicitation à toi pour le visa! apres avoir lu le recit de ton interview à l'ambassade tu as dit que tu ferais 03 mois chez la personne qui doit te recevoir aux Etats-Unis. donc je veux savoir si quelqu'un dit qu'il va vivre chez la personne qui le reçoit jusqu'a ce qu'il se trouve son propre toit est ce une réponse qui est dangereuse, donc a éviter lors de l'entretien ou pas? en fait je veux avoir plus de précisions pour ne pas aller dit n'importe quoi lors de mon interview. ou est-ce que ceux qui bénéficient de la green card ne doivent pas faire plus de 03mois chez leur sponsor.? Merci de me répondre . Dieu te garde!! et si quelqu'un à la réponse il peut aussi me répondre . merci à vs gros bisou!!!

Hors ligne

 

23/04/2014 22:32:31

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: Dvistes Burkinabè signalez vous!

Happy a écrit:

slt Databe ! félicitation à toi pour le visa! apres avoir lu le recit de ton interview à l'ambassade tu as dit que tu ferais 03 mois chez la personne qui doit te recevoir aux Etats-Unis. donc je veux savoir si quelqu'un dit qu'il va vivre chez la personne qui le reçoit jusqu'a ce qu'il se trouve son propre toit est ce une réponse qui est dangereuse, donc a éviter lors de l'entretien ou pas? en fait je veux avoir plus de précisions pour ne pas aller dit n'importe quoi lors de mon interview. ou est-ce que ceux qui bénéficient de la green card ne doivent pas faire plus de 03mois chez leur sponsor.? Merci de me répondre . Dieu te garde!! et si quelqu'un à la réponse il peut aussi me répondre . merci à vs gros bisou!!!

Salut happy. le temps a passer chez le sponsor dépend d'un tas de facteurs que personne ne peut maîtriser: 3, 6 ou 20 mois, tout depend des temps ainsi que des circonstances qui concouriront une fois sur place. Toute fois, je crois que dans un pays comme les usa, six mois devraient être nécessaires pour etre autonome et libre de toute dépendance.

Dernière modification par cachalot (23/04/2014 22:48:23)


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

23/04/2014 23:09:36

nickson90
Member
Date d'inscription: 20/04/2014
Messages: 42

Re: Dvistes Burkinabè signalez vous!

cachalot a écrit:

Happy a écrit:

slt Databe ! félicitation à toi pour le visa! apres avoir lu le recit de ton interview à l'ambassade tu as dit que tu ferais 03 mois chez la personne qui doit te recevoir aux Etats-Unis. donc je veux savoir si quelqu'un dit qu'il va vivre chez la personne qui le reçoit jusqu'a ce qu'il se trouve son propre toit est ce une réponse qui est dangereuse, donc a éviter lors de l'entretien ou pas? en fait je veux avoir plus de précisions pour ne pas aller dit n'importe quoi lors de mon interview. ou est-ce que ceux qui bénéficient de la green card ne doivent pas faire plus de 03mois chez leur sponsor.? Merci de me répondre . Dieu te garde!! et si quelqu'un à la réponse il peut aussi me répondre . merci à vs gros bisou!!!

Salut happy. le temps a passer chez le sponsor dépend d'un tas de facteurs que personne ne peut maîtriser: 3, 6 ou 20 mois, tout depend des temps ainsi que des circonstances qui concouriront une fois sur place. Toute fois, je crois que dans un pays comme les usa, six mois devraient être nécessaires pour etre autonome et libre de toute dépendance.

Mais est ce que tu as des informations sur cette question de sponsors à l'ambassade de Ouagadougou cette année parce que certains disent qu'ils n'ont présentés que l adresse donc selon moi l affidavit n est pas exigé mais je veux être sûr pour ne pas être surpris,mais j ose croire que personne ne nous donnera des infos erronées..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson