Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Quelques conseilles de votre part !   03/09/2011 01:16:04

United States of Algeria
New member
Date d'inscription: 02/09/2011
Messages: 2

Quelques conseilles de votre part !

voila je vous le dis cash ! mon rêve c'est d'aller vivre aux USA ! je voudrais y travailler et y faire ma vie !

mon problème c'est les études supérieurs; j'habite en Algérie et j'aurais mes BAC (français et algérien) en juin-juillet 2012 (c'est sur et certain) ! et j'envisage de finir mes études en France.5

-Supposons que je participe a la lotery de 2013 et que je gagne ! je ne pourrais pas faire mes études la bas (faute de moyen) pourrais-je monter et récupérer ma green card ensuite demander une extension de validité (pour quitter le territoire US) et poursuivre mes études en France et après monter (aux USA) une fois tous les 6mois ou bien tous les ans pour ne pas perdre la fameuse carte  ! jusqu’à la fin de mes études sup.

-Si j'ai une licence en France est elle valable la bas ? ou  dois je refaire les 2 dernière années ?

-Si cela n'est pas possible, peut t-on trouver un bon métier juste avec le bac ?

-concernant les études la bas, on m'a dit que l'on pouvait faire des prêts étudiants. Si je ne paye pas mes crédits, comment les banques peuvent-elles saisir mes biens (vu que je n'aurais pas une villa de luxe et des voitures de sports big_smile ) ?!

-d'ici 2013 j'aurais mes bac et environ 5000$ dans mon compte (concernant le compte que je n'ai pas encore big_smile; vous me conseillez quelle banque ? BNP ? SOCIETE GENERALE ? AGB ? ) pour aller vivre la bas, j'ai un bon niveau en anglais, mon écrit est meilleur que mon parlé mais je me débrouille bien !
je fais un petit boulot (réparateur de console) depuis environ 3 ans mais en noir (ne déclarant rien) pourrais-je l'ajouter a mon expérience professionnelle (sachant que je n'en est aucune légalement).

merci pour votre aide !

Hors ligne

 

03/09/2011 04:38:21

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Quelques conseilles de votre part !

Pour ma part je pense qu'il n'est pas judicieux de jouer si c'est pour ne pas partir tout de suite.
Ca sera compliqué et tu prends le risque de perdre la Green Card.
Tu devrais attendre d'avoir fini tes études, plus on est diplomé plus on a de chance de s'en sortir (en général).
Si tu veux vraiment y aller pourquoi ne pas simplement essayé d'être étudiant aux USA ? Il suffit d'être accepté dans une université et de faire un visa étudiant.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

03/09/2011 19:44:49

United States of Algeria
New member
Date d'inscription: 02/09/2011
Messages: 2

Re: Quelques conseilles de votre part !

si je demande un visa étudiant je serais obligé revenir a mon pays d'origine pour travailler, de plus je n'ai pas les moyens pour leurs universités !

Jérôme a écrit:

Pour ma part je pense qu'il n'est pas judicieux de jouer si c'est pour ne pas partir tout de suite.

tu ne peux pas imaginer a quel point j'ai envie d'y aller ! si j'avais la possibilité j'y partirais demain !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson