Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Pays d'éligibilité?   25/08/2011 23:35:33

LadyMary1960
New member
Date d'inscription: 25/08/2011
Messages: 1

Pays d'éligibilité?

Bonjour,

J'ai participé à la loterie 2012 pour obtenir la carte verte mais je n'ai pas été sélectionnée. Je me demande si j'ai bien rempli le formulaire. Mon cas est particulier. Je suis née au Maroc , mais mes parents sont français et je suis française. Je n'ai jamais eu la nationalité marocaine. Mes parents ont quitté le pays en 61 quand j'avais environ un an. Or le pays qui est pris en compte est le pays de naissance, étant née à Casablanca, j'ai répondu Maroc pour le pays de naissance. Ensuite on demande le pays d'éligibilité, j'ai mis France. Mais je pense qu'on ne peut se réclamer d'un autre pays que si celui-ci n'est pas éligible, or le Maroc est éligible.  Je veux à nouveau participer à la loterie 2013, devrais-je mettre comme pays de naissance France même si la ville où je suis née est Casablanca? Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci

Hors ligne

 

26/08/2011 04:36:05

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Pays d'éligibilité?

Si tu es née au Maroc il ne faut pas mentir, ils demandent un certificat de naissance de toute façon.
Enfin bon je ne pense pas que c'est à cause de ça que tu n'as pas été sélectionnée, c'est juste pas de chance cette année !


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

26/08/2011 09:56:48

ilannom
New member
Date d'inscription: 18/10/2010
Messages: 9

Re: Pays d'éligibilité?

Bonjour LadyMary,

si tu avais été sélectionnée, ils auraient pu te refuser la visa car ton pays d'éligibilité est ton pays de naissance.(sauf cas ou pays pas éligible).
De plus, comme toutes personnes nées au Maroc, tu as la nationalité Marocaine mais tu en as pas conservé les papiers.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson