Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

passeport   18/08/2011 21:03:43

ablayd
Member
Date d'inscription: 07/05/2010
Messages: 91

passeport

slt tout le monde voilà je suis enfin rentré en france. pour rappel , aprés mon interview je me suis rendu d'urgence au sénégal avec un laisser passer car mon passeport est toujours retenu à l'ambassade des usa à paris (je suis en procédure administrative depuis le 07juin). n'ayant pas reçu mon passeport depuis tout ce temps alors que je devais rentrer en france j'étais donc obligé de refaire un autre passeport. j'ai donc refait un nouveau passeport au sénégal et juska présent mon ancien passeport est à l'ambassade. ma question est dois-je leur envoyer mon nouveau passeport ? ou juste une copie car je ne sais pas quand la procédure va terminer? je vous prie de m'aider car je ne veux pas prendre le risque si tooutefois celà peut entrainer un refus. qui a eu une expérience pareil?

Hors ligne

 

19/08/2011 01:41:10

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: passeport

Je ne pense pas que d'autres personnes ont eu la même expérience. Le truc c'est que le visa va être collé sur ton "ancien" passeport, tu devrais contacter l'ambassade américaine pour savoir ce qu'il faut faire. De plus il faut voir si c'est légal dans ton pays d'avoir 2 passeports.
Pour la France : http://www.ants.interieur.gouv.fr/tes/2 … ports.html


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

22/08/2011 02:11:53

ablayd
Member
Date d'inscription: 07/05/2010
Messages: 91

Re: passeport

ce n'est pas l'égal dans mon pays d'origine d'avoir deux passeport. du cou j'ai écri à l'ambassade et voilà ce qu'ils m'ont répondu:
"si vous avez un nouveau passeport, vous devrez l’envoyer pour l’emission du visa.  Pourriez-vous nous informer de votre dernier voyage en Cote d’Ivoire, date et lieu ?
juste pour dire que je ne suis jamais allé en cote d'ivoire. et j'ai peur qu'ils me confondent avec quelqu'un d'autre. ça devient compliqué tout ça. j'espére que j'aurai mon visa tres bientot .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson