Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Rendez vous a l'ambassade   03/03/2010 08:24:53

YN
Member
Date d'inscription: 03/03/2010
Messages: 10

Rendez vous a l'ambassade

Bonjour à tous,
J'ai eu rendez vous hier à l'ambassade des USA à Paris pour mon entretien d'immigration. J'ai joué à la lotterie en 2008.
Je suis arrivé à 12h40 pour un entretien fixé à 13h. On m'a attribué un numéro et tout à commencer à 13H.
J'ai deposé tous mes papiers diplômes etc.
Ensuite j'ai payé à la caisse(775dollars)puis le consul m'a appelé.
Tout était ok sauf qu'il me manque une adresse au USA et un numéro de téléphone.
Je courre partout pour trouver une adresse au USA afin que soit cloturé mon dossier et que je puisse recevoir mon passeport.....


Voila comment cela s'est passé

Hors ligne

 

03/03/2010 18:22:37

claas
New member
Date d'inscription: 10/06/2009
Messages: 6

Re: Rendez vous a l'ambassade

Bonjour YN,
merci pour ton vécu d'expérience.
Je souhaite confirmer juste un point. Tu dis que tu as remis l'ensemble des documents demandés et que tout était en règle. J'ai RDV prochainement à ladite ambassade. Collecté l'ensemble des documents ne me semble pas particulièrement difficile hormis le formulaire I-134 (Affidavit of Support). Une rubrique est déjà consacrée à ça sur le forum, néanmoins je suis curieux de savoir ce que toi tu as présenté. As-tu rempli le formulaire? ou bien as tu simplement fait des copies de tes relevés bancaires? As tu demandé un document certifié à ta banque?
Il semble qu'il n'y ait pas vraiment de règle en la matière car certains n'ont rien eu à présenter. Il serait intéressant de savoir comment toi tu as fait.
Merci pour ton retour.
Concernant ton pbm, je crois que tu peux changer l'adresse à ton arrivée à l'immigration (par rapport à celle que tu as donné à l'immigration). Entre-temps tu peux peut-être utiliser l'adresse d'un hotel si c'est ce qui bloque le process (c'est juste une idée).
A+
Claas

Hors ligne

 

03/03/2010 20:40:02

YN
Member
Date d'inscription: 03/03/2010
Messages: 10

Re: Rendez vous a l'ambassade

En fait je n'avais pas d'Afidavit of support. En revanche je suis venu avec des relevés bancaires stipulant que j'avais un certain nombres d'euros sur mon compte.
De meme que le formulaire DS 230 ne m'a pas été demandé. ILs ont juste pris ma photo d'identité mes diplomes etc.
Effectivement le consul m'a dit qu'il manquait juste une adresse pour que mon dossier soit complet. Que c'était bon mais qu'il fallait que j'envoie ca à un numéro de fax.
Je remue ciel et terre pour avoir une adresse mais pour l'instant rien.
JE vais trouver je pense mais je ne veux pas perdre trop de temps.

Bonne chance

PS : viens en avance c'est mieux

Hors ligne

 

03/03/2010 21:33:27

serge
Member
Date d'inscription: 13/10/2009
Messages: 39

Re: Rendez vous a l'ambassade

salut à toi YN je te souhaite bonne chance dans ton processus et surtout n'est crainte car il on déja approuvé ton dossier pour l'adresse tu pourrais peut être voir ça avec le Big JEROME qui est déja un ancien et qui je suppose à ou connais des gens qui pourrais t'aider dans ce sens.

Il ya juste un détail sur lequel j'aimerais avoir quelques éclaircissements, sauf si t'a fais une erreur de frappe, comment est ce possible que tu puisse joué à la lotterie en 2008 et passer ton entretien en 2010 franchement je ne comprend rien du tout explique s'il te plait. Merci d'avance

Hors ligne

 

03/03/2010 21:44:14

Dams
New member
Date d'inscription: 14/08/2009
Messages: 8

Re: Rendez vous a l'ambassade

Hello Serge,
Un peu de bon sens voyons.. Tout comme YN j'ai joué à la loterie DV-2010 entre octobre et novembre 2008.
Nous avons ensuite été notifié par le KCC entre avril et juin 2009 (1st NL)
Et finalement passons l'entretien avec l'ambassade entre Octobre 2009 et Septembre 2010.
Donc toutes les dates mentionnées par YN sont correctes wink
Voila voila

PS: Bon courage à toi YN c'est juste un petit détail à régler cette histoire d'adresse!

Hors ligne

 

04/03/2010 01:55:38

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Rendez vous a l'ambassade

Pour l'adresse c'est sûr que c'est pas facile si on ne connait personne, mais j'ai déjà lu (je crois l'avoir déjà dit sur le forum) qu'on peut donner l'adresse de l'ambassade ou consulat de son pays aux USA.
Certains parlent d'hôtels ou auberges de jeunesse mais je ne sais pas...
La dernière solution, puisqu'on peut changer l'adresse à l'arrivée, c'est de donner une vraie adresse au hasard mais je ne sais pas du tout s'ils contrôlent... je ne le recommande pas.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

04/03/2010 09:52:53

YN
Member
Date d'inscription: 03/03/2010
Messages: 10

Re: Rendez vous a l'ambassade

Bonjour Jérome,
J'ai proposé de laisser l'adresse du consul de France à New York mais ils n'ont pas voulu.
Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé d'adresse au USA mais je me donne encore 2 ou 3 jours.
Je ne veux pas donner d'adresse bidon surtout après tout ce temps passé pour enfin avoir le visa.


YN

Hors ligne

 

15/04/2014 17:17:39

latiphacongo
Member
Date d'inscription: 15/12/2013
Messages: 819

Re: Rendez vous a l'ambassade

Moi je pense ke fais tout recherche même les connaissances de tes connaissances ou amis de tes amis,parck cest mieux de trouver une adresse correcte que la proprietaire accepte de te le donner parck on verifie,pr moi je trouve ke cest pas complik de trouver une adresse aux USA puisk n'import ki laba pe te le donner just pour atterir sur le territoire usa mois javais trouver 2adresses et toute ces personnes je les connaissais pas et toute pas de même nationalite just ke ces 3personnes sont des les soeurs de mes 3copines


DV-2014

Hors ligne

 

15/04/2014 17:46:30

jijijaselod
Member
Date d'inscription: 14/03/2014
Messages: 38

Re: Rendez vous a l'ambassade

Slt latipha , moi aussi je suis dns cette situation! Je suis curret pour le moi de juin et il me manque selement l addresse a donner , mais jusqu a present je n ai rien sad  . J aimerai te demander cmnt tu as procede pour en trver . Et aussi , j ai entendu que c possible de louer une addresse , as tu des info a propos !?

Hors ligne

 

15/04/2014 18:09:42

Bana States
Member
Date d'inscription: 30/12/2013
Messages: 14

Re: Rendez vous a l'ambassade

hey guys you are referring to an old post, see the date

Hors ligne

 

15/04/2014 18:11:28

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: Rendez vous a l'ambassade

jijijaselod a écrit:

Slt latipha , moi aussi je suis dns cette situation! Je suis curret pour le moi de juin et il me manque selement l addresse a donner , mais jusqu a present je n ai rien sad  . J aimerai te demander cmnt tu as procede pour en trver . Et aussi , j ai entendu que c possible de louer une addresse , as tu des info a propos !?

jijijaselod tu a atendu tout c temps pour chercher un sponsor???toi aussi mon frere pourkoi vous le vs joue avec le feu???


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

15/04/2014 19:28:33

Joie du bénin
Member
Date d'inscription: 17/01/2014
Messages: 223

Re: Rendez vous a l'ambassade

Il faut jouer sur toutes tes relations amis cousin proche tout et tout sauf rien il faut taper toute les postes une s'ouvrira à toi cher ami moi j'ai cherché fatiguer mais à la fin j'ai eu plusieurs personne qui n'ont envoyé j'ai dur faire un tirage  ami bouge demande cherche


Dans les usa depuis le 4 octobre 2014. Dieu seul a le dernier mot dans la vie d'un Homme << Demandez toujours quelle est votre destinée >>

Hors ligne

 

15/04/2014 21:09:32

Richart
Member
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 10/03/2014
Messages: 632

Re: Rendez vous a l'ambassade

Ce post fait reference à la dv2010
Mais bon pourquoi ne pas remuer la marmite puisque y'a d'autres devistes, ceux la 2014 qui sont dans la meme situation que YN, deviste 2010.
A mon avis il faut en parler à son entourage, peut etre quelqu'un connaitra quelqu'un qui vit aux States et qui pourrai au moins vous accueillir le temps de trouver un job et de demenager. Ne rien negliger à ce stade et ne sous estimez aucune voie!


DV-2014 : inscription 14/10/2012, CN 2014AF00034xxx .../ forms envoyés 20 Juin 2013, entretien le 13 Mai 2014.Visa reçu le 15 Mai 2014 smile aux Etats Unis depuis le 25 juin 2014 ALHAMDOULILAH smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson