Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Durée premiére entre aux USA   19/03/2011 20:31:51

Etienne
Member
Date d'inscription: 10/05/2010
Messages: 23

Durée premiére entre aux USA

Bonjour à tous,

je suis un diviste 2011, mon est entretien est programmè pour la mi avril. J'ai une preoccupation, actuellement j'ai un emploi assez stable et je pourrai pas me transférer immediatement aux Usa. J'aimerai savoir s'il ya une durée miminale à passer aux Usa à la premiére entrée? Est-ce que je pourrai repartir sans la green carte en poche?

A vos claviers,
Merci

Dernière modification par Etienne (19/03/2011 20:34:24)

Hors ligne

 

19/03/2011 20:52:23

GaelleT
Member
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 117

Re: Durée premiére entre aux USA

Apres ton entretien, si ta green card est accordée, tu as 6 mois pour quitter la France. Passé ce delai, ton visa ne sera plus valide.

Par contre une fois que tu as fais activer la green card à l'entrée aux usa, je sais pas trop comment ça marche... vu que je quitte la France seulement debut juin.


CN: 2011EU000069** (FRANCE)
October 2009: DV Lottery Entered  - May 2010 : 1st NL from the KCC  - August 2010: Forms sent back to KCC  (yeah a little late i know) - January 2011 : 2nd NL received - February 24th, 2011: Interview, Green Card ACCEPTED - March 3rd, 2011 : got the chronopost with my passport + visa + documents smile - June 3rd 2011 : I'm now living in the US !

Hors ligne

 

19/03/2011 22:07:26

Etienne
Member
Date d'inscription: 10/05/2010
Messages: 23

Re: Durée premiére entre aux USA

Merci Gaelle,

ma question regarde la durée minimale sur le territoire américain. je compte partir juste le temps de valider mon dossier, sortir et revenir plutard definitivement. Ce temps minimale aux USA me permettra de mieux négocier mes congés avec mon employeur actuel.

Hors ligne

 

20/03/2011 13:46:47

zoulou69
Member
Date d'inscription: 03/09/2010
Messages: 47

Re: Durée premiére entre aux USA

Il n'y a pas de temps mini aux states pour activer la GC; sauf si t'as pas choisi que ton dossier soit transféré directement à la sécu.
Moi, j'y ai passé 10 jours après l'activation; en 1 mois, ma GC et ma SSN avaient été envoyés à mon adresse USA.

Hors ligne

 

20/03/2011 22:40:38

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Durée premiére entre aux USA

A savoir qu'après obtention de la Green Card il ne faut pas quitter les USA plus de 1 an, mais ça peut être moins comme on en a déjà parlé sur le forum.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

30/07/2011 18:01:21

usaforlovers
New member
Date d'inscription: 28/07/2011
Messages: 2

Re: Durée premiére entre aux USA

Est ce ma présence est obligatoire à mon adresse  aux états Unis pour réceptionner le green card et la carte de sécurité sociale? L'envoi de ces documents se font ils par lettre recommandée? car je compte me balader un peu et peut être ne serais pas là pour les réceptionner.

Merci pour vos réponses ;

Hors ligne

 

31/07/2011 01:57:48

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Durée premiére entre aux USA

Non, moi je n'habitais pas à l'adresse indiquée (les parents d'une amie), et je ne l'ai pas changée en arrivant aux USA.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

31/07/2011 09:55:10

usaforlovers
New member
Date d'inscription: 28/07/2011
Messages: 2

Re: Durée premiére entre aux USA

Merci Jérôme pour cette réponse.
Ton site est génial! c'est une mine d'or pour les expat. et les futurs expat.

Hors ligne

 

04/08/2011 15:25:01

lilicharles
Member
Date d'inscription: 04/08/2011
Messages: 66

Re: Durée premiére entre aux USA

New member que je suis, je suis à l’affût de la moindre info (DViste 2012!!!!) merci Jérome pour ton site et ton forum c'est fantastique pour les novices que nous sommes!!!!!!
Donc si je suis bien les conseils des uns et des autres, il faut mettre une adresse dans le FORM 230 question 10 "permanent adress in the US where you intend to live" meme s'il s'agit d'adresse "provisoire" d'amis etc.....IDEM Pour la question 11...
thanks for your precious feedback!

Hors ligne

 

04/08/2011 19:22:24

papito
Member
Date d'inscription: 24/07/2011
Messages: 43

Re: Durée premiére entre aux USA

lilicharles a écrit:

New member que je suis, je suis à l’affût de la moindre info (DViste 2012!!!!) merci Jérome pour ton site et ton forum c'est fantastique pour les novices que nous sommes!!!!!!
Donc si je suis bien les conseils des uns et des autres, il faut mettre une adresse dans le FORM 230 question 10 "permanent adress in the US where you intend to live" meme s'il s'agit d'adresse "provisoire" d'amis etc.....IDEM Pour la question 11...
thanks for your precious feedback!

Salut, je te propose de ne rien mettre si tu n'es pas sur de t'y rendre, tu pourras donner une adresse lors de ton entretien à l'ambassade, par contre si t'es sur que tu t'y rendras alors tu peux la mettre, mais je te conseillerais de juste mettre N/A...
De plus tu pourrais être amené à disposer d'un sponsor (I-134) et généralement c'est chez ton sponsor que tu habiterais pour les premiers jours....

Comme je te l'ai déjà dit, remplis les formulaires au plus vite et envoies les pour espérer une suite pour ton dossier...

See ya

Hors ligne

 

04/08/2011 19:25:29

papito
Member
Date d'inscription: 24/07/2011
Messages: 43

Re: Durée premiére entre aux USA

lilicharles a écrit:

New member que je suis, je suis à l’affût de la moindre info (DViste 2012!!!!) merci Jérome pour ton site et ton forum c'est fantastique pour les novices que nous sommes!!!!!!
Donc si je suis bien les conseils des uns et des autres, il faut mettre une adresse dans le FORM 230 question 10 "permanent adress in the US where you intend to live" meme s'il s'agit d'adresse "provisoire" d'amis etc.....IDEM Pour la question 11...
thanks for your precious feedback!

ou alors tu fais comme tonton Jérôme, tu donnes une adresse, et tu ne la changes pas jusqu'à ce que ta Green card et SN arrivent ( mais je pense qu'il faut tout de même que tu arrives dans le même état que l'adresse donnée même si tu es accueillie à une autre adresse....

Hors ligne

 

05/08/2011 04:13:20

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Durée premiére entre aux USA

Je n'ai donné l'adresse qu'à mon rendez-vous à l'ambassade, dans les formulaires j'avais mis N/A.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson