Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Seul problème : les photos!   03/08/2011 18:42:05

Galletita
Member
Date d'inscription: 02/08/2011
Messages: 83

Seul problème : les photos!

Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet a été abordé auparavant, mais je n'ai pas trouvé la solution au problème... Je suis sur le site du Dpt of State, là où ils proposent le fameux "start photo tool" (pour mettre la photo aux bonnes dimensions). Le problème c'est qu'il ne détecte pas ma photo, pourtant au format JPG. Je ne sais pas trop comment régler le problème de la photo, et c'est la seule chose qui m'empêche d'envoyer mes papiers...

C'est assez urgent, alors merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

03/08/2011 22:36:43

Chryslaine
New member
Date d'inscription: 04/02/2011
Messages: 7

Re: Seul problème : les photos!

Bonjour,

Moi j'avais envoyer les papiers sans les photos, ils m'avaient dit que je pouvais les ramener à l'ambassade le jour de 'entretien.

Hors ligne

 

04/08/2011 00:47:56

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Seul problème : les photos!

A quoi il sert ce "tool" ?


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

04/08/2011 11:18:53

Galletita
Member
Date d'inscription: 02/08/2011
Messages: 83

Re: Seul problème : les photos!

Merci Chryslaine pour ton aide smile Je suis finalement allée voir un photographe, j'en ai fait 4, que j'amènerai à l'ambassade aussi, pour être sûre lol Je stresse tellement que j'y ai passé deux heures, en m'assurant qu'il la faisait bien au format 51 mm sur 51mm.

Jérôme : il sert à valider la photo, en la centrant et la coupant, je crois. Je n'ai pas réussi à télécharger ma photo, bien qu'au format JPEG...Donc je ne peux pas t'en dire plus...

Hors ligne

 

04/08/2011 14:29:20

lilicharles
Member
Date d'inscription: 04/08/2011
Messages: 66

Re: Seul problème : les photos!

Bonjour,

Je croyais qu'il fallait joindre les photos avec l'envoi des formulaires DSP-122, DS-2320 (je dois en faire en plus pour mes 2 enfants dont un bébé de 2.5 mois très pratique!) c'est ce qu'ils mettent sur les recommandations via le site du Dpt of State.
merci de votre aide!

Hors ligne

 

04/08/2011 14:31:08

lilicharles
Member
Date d'inscription: 04/08/2011
Messages: 66

Re: Seul problème : les photos!

Salut Galletita,
Tu as déjà envoyé tes formulaires? Moi je suis encore en vacances...je compte m'en occuper dès mon retour.

Hors ligne

 

04/08/2011 20:29:21

Chryslaine
New member
Date d'inscription: 04/02/2011
Messages: 7

Re: Seul problème : les photos!

Oui normalement il faut les envoyer avec le formulaire mais j'avais oublié de les mettre...

Hors ligne

 

05/08/2011 07:11:27

lilicharles
Member
Date d'inscription: 04/08/2011
Messages: 66

Re: Seul problème : les photos!

Merci Chryslaine! Je vais les faire très rapidement.

Hors ligne

 

05/08/2011 09:25:51

Galletita
Member
Date d'inscription: 02/08/2011
Messages: 83

Re: Seul problème : les photos!

Oui Lilicharles, j'ai tout envoyé. Tu devrais le faire le plus rapidement possible, je pense. Le rdv à l'ambassade dépend de la réception des papiers je pense...

J'ai une question pour la suite : ils demandent "a court and prison record". Qu'elle est la différence avec un "police record" (extrait de casier judiciare"? Doit-on envoyer le premier (et puis, est-il possible de s'en procurer un) si on a jamais été condamné? C'est un peu flou tout ça...
Dernière question : je dois aller chercher mon diplôme de Master en Auvergne, mais je peux aussi justifier de deux ans de travail dans mon boulot actuel. Le Master sera-t-il exigé au final?

Merci!

Hors ligne

 

05/08/2011 23:36:20

lilicharles
Member
Date d'inscription: 04/08/2011
Messages: 66

Re: Seul problème : les photos!

Salut Galletita,

J'ai écourté mes vacances!
Oui c'est une procédure assez simple de mémoire pour se procurer un extrait de casier judiciaire, cela leur prouve qu'effectivement il est "vierge" et que tu n 'as commis aucune infraction...je crois que tu peux t'en procurer en ligne et c'est gratuit...tu auras une mine d'infos sur "Google".
Perso, je te conseille de récupérer ton diplôme de Master, ça te fera toujours un bagage supplémentaire et surtout la preuve de ton niveau d'étude actuel. Bon courage!

Hors ligne

 

06/08/2011 17:45:36

Galletita
Member
Date d'inscription: 02/08/2011
Messages: 83

Re: Seul problème : les photos!

Oui j'ai déjà fais la demande d'extrait de casier judiciaire, c'est facile en ligne, effectivement. Mais je ne connais pas la différence entre "police records" et "court and prison records". Bien que mon casier sois vierge, je sais que je peux et dois m'en procurer un extrait, mais qu'en est-il pour le second?

Et oui, je vais aller chercher mon Master, je préfère apporter trop que pas assez wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson