Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

je suis perdu!!   29/07/2011 13:50:04

bizarium
New member
Date d'inscription: 29/07/2011
Messages: 2

je suis perdu!!

bonjour tout le monde!!
je suis un des gagnant de la dv 2011, et on m'a envoyé la lettre m'indiquant le lieu et la date de l'entretient, sauf qu'un problème se pose!!le voici:
-je suis toujours un etudiant, en 4 eme et passant en 5 eme, et je ne vais pas decrocher mon diplome avant juin 2012, mon entretient et le 20 aout prochain se qui veut dire que j aurais un visa valable 6 mois (c'est se que j ai entendu dire), se qui veut dire que je n aurais pas le temps de finir mes etudes et je vais immigrer sans diplome dans la poche(chose que je pourrais pas fair car un diplome m'aiderais baucoup!!)...j esper que ma problematique est clair!! j'attend vos reponse avec impatience, merci d'avance!!

Hors ligne

 

29/07/2011 15:01:50

papito
Member
Date d'inscription: 24/07/2011
Messages: 43

Re: je suis perdu!!

bonjour Bizarium,

en te lisant, tu décrocherais ton visa au plus tôt en fin de mois d’août 2011, visa valable 6 mois c'est à dire que tu auras 6 mois pour aller aux usa valider ta Green Card, qui d'après les infos aura une validité de 5ans...

Par ailleurs vu que t'es en BAC+5 dès septembre 2011, généralement les cours sont dispensés jusqu'en février 2012 (si jamais tu te trouves sur le sol européen), puis vient le stage de fin d’études bien sur en fonction de ce que tu étudies, tu pourrais donc y aller en février 2012 vu qu'il te restera normalement encore des jours valables pour ton visa (en supposant que tu l'obtiennes, et ce pour la fin du mois d’août ou alors pour début septembre) Tu pourrais également faire une recherche de stage que tu effectuerais par exemple aux usa, en t'y préparant c'est à dire en révisant ton anglais et en passant le TOEFL ou autre...

Si tu n'en trouves pas, tu pourras retourner dans ton pays actuel en fin février 2012 après avoir reçu ta Green Card, pour y faire ton stage mais pour une durée inférieure à 6mois sinon tu pourrais avoir des ennuis lors de ton retour sur le sol US!! Généralement les Universités françaises par exemple exige une durée minimale de 3-4 mois de stage pour déposer son mémoire et soutenir ensuite, mais pour cela il faudrait que lors des partiels de Janvier 2012, tu valides tout et ne doives pas aller au rattrapage...

C'est vrai que mes idées nécessitent des finances mais...
Je pense que tu n'es point perdu comme tu sembles affirmer lolll !!!

En espérant t'avoir aidé un tout petit peu...

Courage

Hors ligne

 

30/07/2011 17:38:33

bizarium
New member
Date d'inscription: 29/07/2011
Messages: 2

Re: je suis perdu!!

re-bonjour papito
tout d'abord je tient a te remercier pour ta réponse claire et précise..mais un mais se pose, XD, il se trouve que je n’appartient pas au sol européen, et il se trouve aussi qu'on a pas le même système d’étude, car je suit mes études dans une école un peu strict dont il est obligatoire de présenté sa thèse en mois de juin...et j'essaie d’éviter les allé et retour car les USA ne sont pas juste a coté, se que j'aimerais c'est de savoir si c'est possible d'avoir un temps mort jusqu’à finir mes études? est-ce possible? comment faut-il faire??
enfin je tient a te remercié cher membre pour ta collaboration smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson