Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Niveau scolaire et/ou expérience professionnelle   24/11/2008 03:23:16

Raffi
Member
Date d'inscription: 24/11/2008
Messages: 10

Niveau scolaire et/ou expérience professionnelle

Bonjour Jerome,
Je pense que nous pouvons favoriser le tutoiement. Bravo à toi pour ce site fort utile pour des personnes comme nous qui souhaitons vivre aux USA.
J'ai une question concernant le formulaire du DV. Je ne voudrais pas commettre d'erreur :
Cas n° 1 : J'ai un BAC, une 1ère année d'IUT validée (c'est à dire validation du passage en 2ème année) et un DEUST. Que dois-je cocher?
Cas n°2 (pour mon amie) : Elle a un brevet professionnel de coiffure et exerce le métier de coiffeuse depuis de nombreuses années. Que doit-elle cocher?
Merci d'avance pour ton aide précieuse et au plaisir de pouvoir discuter, faire connaissance si tu en as l'envie et la possibilité.
N.B.: Je croise les doigts pour que tu consultes ton site rapidement car la cloture des inscriptions cette année est prévue pour le 1er décembre.

Hors ligne

 

24/11/2008 16:19:48

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Niveau scolaire et/ou expérience professionnelle

Salut,

Si tu parles de la section 12 "What is the highest level of education you have achieved, as of today?", pour toi ça serait "University Degree", pour elle, je pense "Vocational School".
De toute façon l'expérience professionnelle joue aussi (pour ceux qui n'ont aucun diplôme) puisque
"You must have a minimum of a high school diploma reflecting the completion of a full course of study (vocation schools or equivalency degrees are not acceptable) OR be a skilled worker in an occupation that requires at least two years of training or experience to qualify"


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

24/11/2008 17:31:09

Raffi
Member
Date d'inscription: 24/11/2008
Messages: 10

Re: Niveau scolaire et/ou expérience professionnelle

Merci pour cette réponse rapide. Je parlais effectivement de la section 12. Ce qui me faisait "peur" c'est que mon amie n'a pas le bac, seulement un brevet professionnel. Mais le métier de coiffeuse nécessitant au moins 2 ans de formation le dossier passerait. Jusque là tout va bien. Mais dans le formulaire section 12, aucun item ne permet de renseigner, si la personne au delà de son "vocational school", exerce une profession qui a nécessité au moins 2 ans de formation. Est-ce que tu comprends mon inquiètude? En clair, si l'on coche vocational school , est-ce que le dossier sera refusé?
Désolé de t'embeter avec ce point qui peut paraitre banal type "nom, prénom" (cf.: tes propos sur une autre page ;-)  )
Encore merci. En attendant ta réponse, j'espère que tout se passe bien pour toi là-bas.

Hors ligne

 

25/11/2008 05:36:31

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Niveau scolaire et/ou expérience professionnelle

Le dossier ne sera pas refusé, tout se joue après, si tu es tiré au sort : les formulaires à remplir sont beaucoup plus détaillés et c'est là qu'il faut renseigner l'expérience professionnelle.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

25/11/2008 21:08:52

Marokino
Member
Date d'inscription: 10/11/2008
Messages: 41

Re: Niveau scolaire et/ou expérience professionnelle

bon chez nous , sans bac tu auras pas le visa meme si tu as fait un diplome + 5  ans d'experiances eh ouiii. je ne sais pas comment ca se passe en france..je crois ca sera comme au Maroc,, bonne chance Raffi

Bravo Jerome

Hors ligne

 

15/07/2010 13:08:53

zidane
New member
Date d'inscription: 15/07/2010
Messages: 1

Re: Niveau scolaire et/ou expérience professionnelle

slt je sui nouveau sur ce forum et je ss deviste 2011 cn 45*** jai kelke preocupation lorske je remplissai mes forms sur la place du nom du pere jai mis none PARCEKE je nai ps le nom du pere sur mon acte de naissance esce une fote lourde jai un bac+2 et jai kocher la case college no degree
jai envoyer mes forms par DHL et selon le tracking il lon recu le 6/07/10 jai ecri au KCC il mon dit de leur reecrit ds un mois pr la confirmation

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson