Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

green card et immigration quebec   04/05/2011 19:08:43

ablayd
Member
Date d'inscription: 07/05/2010
Messages: 91

green card et immigration quebec

slt à tous voilà j'ai été selectionné pour la green card 2011 et j'aurai mon interview début juin tout est enfin pret car ayant déjà pris rendez-vous chez le médecin pour le 06 juin pour la visite médicale. il se trouve que je suis aussi selectionné par le Quebec donc je suis en procédure d'immigration pour le canada j'ai tout fait j'attend les IVM (Visite médicale ) que je n'espére pas recevoir avant Aout.
1) alors je voudrai savoir si je  peux envoyer les  résultats des exams médicaux pour la green card àl'ambassade du canada?
concernant la green card j'ai trouvé un emploi sur los angeles et normalement je vais recevoir une promesse d'embauche d'ici peu. je souhaiterai donc accélérer mon dossier pour le canada sino je vais devoir attendre encore jusqu'à octobre(car trop long). et celà risque de me retarder quant au job que j'ai eu aux usa.
merciiiiiiiiii de m'éclairer  je vous demande vraiment conseil car je ne sais pas quoi faire ..... merciiiiiiiiii

Hors ligne

 

06/05/2011 01:04:10

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: green card et immigration quebec

Difficile à comprendre.
As-tu déjà une date pour ton interview pour la Green Card ? Si oui où seras-tu à ce moment là ?


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

06/05/2011 21:54:36

ablayd
Member
Date d'inscription: 07/05/2010
Messages: 91

Re: green card et immigration quebec

désolé . concernant la green card j'ai mon rv le 07 juin à l'ambassade des usa paris. je suis actuellement en france.

Hors ligne

 

07/05/2011 04:44:29

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: green card et immigration quebec

Donc quel est le problème ? Tu vas pouvoir aller à l'entretien n'est-ce pas ? Tu veux utiliser les résultats des examens pour la Green Card pour l'ambassade du Canada ? Je ne pense pas que ça soit possible, déjà les résultats doivent rester dans une enveloppe scellée qui sera ouverte par l'officier d'immigration, deuxièmement la procédure pour le Canada est sans doute différente.
C'est quoi ta priorité, aller au Canada ou aux USA ?


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

07/05/2011 11:54:02

ablayd
Member
Date d'inscription: 07/05/2010
Messages: 91

Re: green card et immigration quebec

1) oui je serai à l'entretien pour la green card. oui je pensais utiliser les résultats des examens pour la green card pour le canada mais en te lisant j'avoue que la procédure est différente et que l'enveloppe sera scéllée.
2) sachant que j'ai une offre d'emploi pour les usa alors que je n'ai pas encore fait ma visite médicale pour le canada je suis encore obligé derester en france jusqu'à la reception de mon  visas pour le canada.
3) je compte aller visiter les deux et voir où je me sentirai le mieux. c'est vrai que le canada présente beaucoup d'avantages surtout la langue (français), mais je suis tres attiré par les usa. merciiiiiiiiii jérome lol je suis un peu stressé.

Hors ligne

 

07/05/2011 14:34:35

ohk
Member
Date d'inscription: 08/02/2011
Messages: 48

Re: green card et immigration quebec

Bonjour Ablayd SVP je voudrai te demander sur quel site as tu trouvé ton offre d'emploi . merci

Hors ligne

 

10/05/2011 05:52:09

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: green card et immigration quebec

Si tu as le visa pour la Green Card après l'entretien, tu as 6 mois pour partir, donc je pense assez de temps pour t'occuper de ta procédure canadienne.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

10/05/2011 15:29:41

ablayd
Member
Date d'inscription: 07/05/2010
Messages: 91

Re: green card et immigration quebec

oui c'est vrai et encore merci c'est juste que comme dit j'ai une proposition d'embauche pour les usa . du coup je suis un peu perdu lol

Hors ligne

 

10/06/2011 14:25:49

jeff83
New member
Date d'inscription: 10/06/2011
Messages: 4

Re: green card et immigration quebec

Bonjour à tous svp comment ça se passe pour la green card canadienne j'avoue que j'ai jamais su comment faire aussi comment arrivez-vous à décrocher un job au usa ou au canada depuis votre pays?

Hors ligne

 

10/06/2011 14:31:53

jeff83
New member
Date d'inscription: 10/06/2011
Messages: 4

Re: green card et immigration quebec

les gars communiquez moi svp tous les sites pour décrocher un job au canada ou au usa j'ai l'impression en vous lisant que vous avez le réseau ; les grands partagez avec moi svp

Hors ligne

 

13/07/2011 12:01:20

maore
New member
Date d'inscription: 13/07/2011
Messages: 9

Re: green card et immigration quebec

embassade des usa et canada ne travaillent pas ensemble sur l obtention des visas dans leur propre pays.
Si je comprend ta situation c est boulot a los angeles et entretien embassade us en juin , egalement selectionne a l immigration quebec
felciitations pour toutes ces options:
1) visites medicales pour les USA a donnee a l embassade USA lors de l entretien ou ton docteur l envoyra directement a l embassade
notes: le process d immigration au usa est plus rapide par rapport au canada
2) continue le processus d immigration au canada afin d avoir un plan B si le plan A (usa) echoue
3) previent ton boulot qu a la pire des situations cela mettre 6 mois avant d etre accepte aux usa
4) etre resident au canada ne te permet de travailler au usa c est simplement un citoyen candien qui peut le faire (3 ans)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson