Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

[Yaoundé, Cameroun] interview passé aujourd'hui à l'ambassade   01/04/2014 19:27:51

lina
Member
Lieu: yaoundé
Date d'inscription: 04/03/2014
Messages: 223

[Yaoundé, Cameroun] interview passé aujourd'hui à l'ambassade

bonsoir à tous les membres du forum plus particulièrement aux camerounais. comme je le disais tantôt, j'ai passé mon entretien aujourd'hui et c'est avec un immense plaisir que je vous fait part de mon récit:

ce mardi matin 1er avril 2014 lorsque je me lève du lit, il est 4h30 alors je sursaute du lit pour faire une prière. puis après, je cours vérifier si tout y est dans mon sac ( passeport, casier judiciaire, acte de naissance, diplômes,enveloppe contenant les résultats médicaux, la 2nde lettre venue du KCC, 04 demi cartes 5*5 cm ,carte nationale d'identité, 165000frs pour les frais de visa mais j'ai pris plus au cas ou parce qu'on ne sait jamais.

05h15 min je cours vite prendre ma douche, le temps de m'apprêter, cele m'a pris pratiquement 45 à 50 min.
vers 06h30, je me mets en route pour l'ambassade des USA de Yaoundé sis à bastos. déjà inquiète que je pourrai arriver en retard, je fini par arriver vers 7h10min heureusement pour moi il y avait pas trop affluence et les virgils quant à eux n'étaient as encore là. alors je patience pendant au moins5 à 10 min je vis 02 monsieur tous vêtus de la même chose c'est a dire une chemise blanche, une casquette de couleur noire et un pantalon de couleur verte sombre; alors là je me dis tout de suite que surement ce sont des hommes de la sécurité chose qui était vrai d'ailleurs.  alors il est déjà 7h30 lorsque ces monsieurs nous demandent de former un rang; quelques minutes plus tard, nous entrons par vagues. une fois à l'intérieur, cela n'est pas terminer pour le contrôle de sécurité  ya  environs 03 virgils dans la pièce, par ordre d'arriver le 1er vous demande votre passeport ou la CNI pour vérifier si effectivement vous avez rendez-vous à l'ambassade si oui, il coche juste votre nom et vous remets votre passeport. ensuite, le second monsieur vous demande de vider votre sac et vos poches puis il prend tout appareils comme les téléphones portables et aussi les objets métalliques les enregistrent puis vous donne un ticket qui vous permettra de les récupérer à la sortie un peu comme dans les super marché. enfin le 3eme passage vous permettra de passer au laser sans oublier le sac en main bien évidement pour détecter tout instrument en fer; ici; vous trouveriez une dame qui vous passera tout autour de votre corps un appareil qui permetra de détecter les objets métalliques un peu comme à l'aéroport. puis après ça, elle vous dit que c'est ok.
ensuite vous ouvrez la porte qui est proche de vous pour vous rendre vers un autre bâtiment soyez sans crainte elle vous guidera si vous êtes égarés.
les amis soyez bien attentifs parce que c'est dans cette pièce que les vrais choses commencent
une fois dans cette pièce, vous trouvez toujours à l'accueil 02 virgils dont un homme et une femme, des chaises pour l'attente, plusieurs guichets du coté gauche pour la suite  et aussi un long couloir à votre droite mais cela ne nous concerne pas.
alors une fois à l'accueil, on vous demandera votre passeport et votre lettre de notification envoyée par le KCC donc vous choisissez soit la 1ere soit la 2emme cela dépend de vous. alors dès que vous lui remettez le dite document, il ouvre la page a photo de votre passeport, il y met votre lettre de notification et vous demande d'insérer les frais de visa à l'intérieur 1650000frs pour les gagnants de la loterie puis ensuite il vous donne un ticket dans lequel figure un numéro ce qui vous permettra de suivre l'ordre de passage. NB:les amis soyez très attentifs la dessus car c'est par le que vous serriez appeler au guichet.

LE 1ER PASSAGE: il vous permet de remettre juste le passeport et son contenu c a d lettre notifié et 165000 frs comme vous  l'a recommandé le monsieur de l'accueil. tacher de prendre la monnaie exacte et aussi les billets propres. une fois fait, le monsieur vérifiera et vous donnera un petit reçu de paiement et puis vous allez vous asseoir pour attendre le second passage.

LE 2EME PASSAGE: ici, l'on vous recommande de classer vos documents de facon ordonner les virgils vous indiqueront. dans cette étape, on vous demande:

* une demi carte photo
* acte de naissance + 02 photocopies
*casier judiciaire + 02 photocopies
* dossier médicale
*Baccalauréat +02 photocopies je ne sait pas pour certains mais le monsieur m'a aussi demandé mon probatoire
une fois pris les documents, il me demande mon numéro de téléphone que je lui communique sans problèmes et ensuite, il le prend les empreintes d'abord les 4 doigts de la main gauche puis ceux de la main droite et enfin, mes 2 pousses a la fois. une fois terminer, je retourne m'asseoir pour attendre le 3eme et le dernier passage qui est surtout très délicate parce que c'est ici que l'acteur meurt dans son propre film pour certains bien évidement.
NB:attention aux cameras mes amis parce que en attendant votre passage, ces gens nous font voir des vidéos en montrant comment les détenteurs de faux documents se font arrêter par la police pour usage du faux ici même à l'ambassade ya des hommes en tenus et une sanction est prévu pour eux. donc faites gaffes à vous!!!

3EME PASSAGE: dès que votre numéro s'affiche, c'est l'agent consulaire  elle a déjà tout tes documents même ceux envoyés par le KCC. alors quand j'arrive , elle me dit bonjour en anglais puis je réponds en français elle vérifie d'abord si mes empreintes faites précédemment sont bien exacte ensuite, elle me dit d lever la main gauche et de jurer que ces informations sont vrais chose que j'ai faite sans avoir peur puis, on commence:

AC: que faites vous dans la vie?
moi........................................
AC: ou étudiez vous?
moi.......................................
AC: êtes vous maries?
moi...........................
AC: fiancé?
moi............................
AC aviez vous des enfants?
moi...................................
AC que compte tu faire aux USA
moi..........................................
AC le nom tel (sponsor) il est qui pour vous?
moi.............................................
ensuite, elle feuillette mes documents pendant ce temps mes yeux sont perchés sur elle. une fois feuilleter, elle saisie dans la machine je ne sais pas quoi et enfin elle prends un petit carton jaune sur lequel est marqué félicitation nous approuvé votre demande de visa puis elle écrit juste en dessous la date et l'heure du retrait de de visa et me le remets en souriant le tout en disant mes félicitations. alors je prends le carnet toute ému, les larmes aux yeux et je lui dis merci. elle sourit toujours et me dit okay bonne journée et moi je dis meilleur a vous; je tourne mon dos je mats tout dans mon sac et puis je rentre toute souriante.
mais ils ont garder mon passeport et mes diplômes j'imagine et je sais que c'est bon signe.
Donc les amis voila en quelques sorte ma petite histoire que j'ai vécu cette journée. je remercie tous les membres de ce forum particulièrement à deux êtres qui me sont chères dans cette famille dont B-dadié et Latiphacongo à qui je dis un grand merci!!! aussi à tous ceux qui ont contribué à ma réussite dans cette quête de visa. je souhaite également de tout cœur que vous autres qui êtes encore en attente de vivre cet instant magique. et surtout rendons mes frères grâce à l'être suprême Dieu pour toutes ses grâces, sa bénédiction et aussi la force et le courage qu'il a su donner à chacun de nous pour pouvoir poursuivre cette aventure je dirai magnifique tout simplement car il est bénit à jamais. bonne chance pour ceux qui attendent encore leur interview et aussi bon voyage et bonne suite pour ceux qui se préparent pour le pays de l'oncle Sam. big kiss!!!!!!!!!!!


DV-2014 : Departure very soon by the grace of God

Hors ligne

 

01/04/2014 19:54:27

latiphacongo
Member
Date d'inscription: 15/12/2013
Messages: 819

Re: [Yaoundé, Cameroun] interview passé aujourd'hui à l'ambassade

Mama!!!!!!Felicitation encore attends moi a yde on ira feter sa sa malll


DV-2014

Hors ligne

 

01/04/2014 19:55:41

godson
Member
Date d'inscription: 29/12/2013
Messages: 60

Re: [Yaoundé, Cameroun] interview passé aujourd'hui à l'ambassade

BRAVO  Lina!
FELICITATIONS


Game:2012
GOD's time is the BEST.

Hors ligne

 

01/04/2014 20:31:43

camerboy
Member
Date d'inscription: 01/08/2013
Messages: 227

Re: [Yaoundé, Cameroun] interview passé aujourd'hui à l'ambassade

50 mns pour te preparer a aller affronter ton destin???yikes yikes .les filles ne cesseront jamais de m'etonner.loool

le long couloir nous concerne un peu, si evidement on envisage d'aller aux toillettes pour decharger le stress!lool

j"adore lire ces recits d'interview, ca nous met tjr dans la peau du peronnage.merci du partage LINA et encore felicitations!


DV-2014 : CN 2014AF00007*** / 2e NL 13 Sept 2013/ Medical OK, Casier judiciaire OK, Diplomes OK/ RDV 5 Nov 2013 OK/ retrait Visa 22 Nov 2013  big_smile / ArrivE USA Feb 2014/SSN OK, GREEN CARD OK, DRIVING LICENSE OK!!! cool

Merci Seigneur pour tes bienfaits dans ma vie!!!

Hors ligne

 

01/04/2014 23:07:59

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: [Yaoundé, Cameroun] interview passé aujourd'hui à l'ambassade

félicitation lina, et merci pour ce merveilleux récit.


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

01/04/2014 23:16:50

cool man
Member
Lieu: USA,IOWA , Cedar Rapids
Date d'inscription: 14/11/2013
Messages: 1094

Re: [Yaoundé, Cameroun] interview passé aujourd'hui à l'ambassade

Felicitation une fois de plus lina!!!


DV-2014 : CN 2014AF00036XXX, Submitting forms via DHL: june  10 ,2013;Confirmation of receipt by DHL:june 14th,2013,2NL:received March 13, 2014 ;interview:
PASSE LE 14 MAI 2014 smile smile VISAS OBTENUS!!! ; DEJA Aux USA by the grace of GOD
DIEU EST AU CONTROLE

Hors ligne

 

01/04/2014 23:58:53

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: [Yaoundé, Cameroun] interview passé aujourd'hui à l'ambassade

tre claire et lympide..jai adorer et felicitation Dieu est grand!!!mais ya quelque chose que j maitrise pa,quesque tu ve dir par demi carte photo?


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

02/04/2014 01:30:12

Richart
Member
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 10/03/2014
Messages: 632

Re: [Yaoundé, Cameroun] interview passé aujourd'hui à l'ambassade

Felicitations Lina, Bonne chance par la suite de l’aventure!!!


DV-2014 : inscription 14/10/2012, CN 2014AF00034xxx .../ forms envoyés 20 Juin 2013, entretien le 13 Mai 2014.Visa reçu le 15 Mai 2014 smile aux Etats Unis depuis le 25 juin 2014 ALHAMDOULILAH smile

Hors ligne

 

02/04/2014 04:35:55

jijijaselod
Member
Date d'inscription: 14/03/2014
Messages: 38

Re: [Yaoundé, Cameroun] interview passé aujourd'hui à l'ambassade

felicitation lina !!!!!!

Hors ligne

 

02/04/2014 04:54:34

camerboy
Member
Date d'inscription: 01/08/2013
Messages: 227

Re: [Yaoundé, Cameroun] interview passé aujourd'hui à l'ambassade

ibou a écrit:

tre claire et lympide..jai adorer et felicitation Dieu est grand!!!mais ya quelque chose que j maitrise pa,quesque tu ve dir par demi carte photo?

IBOU, ce n'est plus toi qui devait poser ce genre de question.mdrr
demi carte photo dans le contexte de la DV, c'est simplement photo portrait 5*5.le meme genre de photo avec laquelle tu as jouE la lotterie au tout debut.


DV-2014 : CN 2014AF00007*** / 2e NL 13 Sept 2013/ Medical OK, Casier judiciaire OK, Diplomes OK/ RDV 5 Nov 2013 OK/ retrait Visa 22 Nov 2013  big_smile / ArrivE USA Feb 2014/SSN OK, GREEN CARD OK, DRIVING LICENSE OK!!! cool

Merci Seigneur pour tes bienfaits dans ma vie!!!

Hors ligne

 

02/04/2014 06:38:24

mht andha
Member
Lieu: N'djamena-TCHAD
Date d'inscription: 17/08/2013
Messages: 375

Re: [Yaoundé, Cameroun] interview passé aujourd'hui à l'ambassade

Felicitation lina et bnn chanc pour la suite! Et merci pour le recit.


dv-2014/cn:92929 malheureussememt annuler/ inscription du dv-2016 dans biento.

Hors ligne

 

02/04/2014 07:27:06

latiphacongo
Member
Date d'inscription: 15/12/2013
Messages: 819

Re: [Yaoundé, Cameroun] interview passé aujourd'hui à l'ambassade

Suis morte de (RIRES) camerboyyyy laissse comme sa ibou ce sont les vertiges de la DV


DV-2014

Hors ligne

 

02/04/2014 07:35:01

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: [Yaoundé, Cameroun] interview passé aujourd'hui à l'ambassade

camerboy a écrit:

ibou a écrit:

tre claire et lympide..jai adorer et felicitation Dieu est grand!!!mais ya quelque chose que j maitrise pa,quesque tu ve dir par demi carte photo?

IBOU, ce n'est plus toi qui devait poser ce genre de question.mdrr
demi carte photo dans le contexte de la DV, c'est simplement photo portrait 5*5.le meme genre de photo avec laquelle tu as jouE la lotterie au tout debut.

lol camerboy...ne meurt pa de rire oh,c'est le francai qu'elle a employer qui est plus fort que moi!!!lol...mai sachez aussi qu'on maitrise pa tout oh....lol


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

02/04/2014 07:37:19

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: [Yaoundé, Cameroun] interview passé aujourd'hui à l'ambassade

latiphacongo a écrit:

Suis morte de (RIRES) camerboyyyy laissse comme sa ibou ce sont les vertiges de la DV

mdr...latipha c pa vertige hein c tension je pense...lol..sinon c pa easy dey...


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

02/04/2014 10:04:24

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: [Yaoundé, Cameroun] interview passé aujourd'hui à l'ambassade

felicitation  lina tres bon recit que le seigneur continu a veiller sur toi et bonne chance pour la suite de l'aenture


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

02/04/2014 10:17:49

B.dadié
Member
Date d'inscription: 09/12/2013
Messages: 313

Re: [Yaoundé, Cameroun] interview passé aujourd'hui à l'ambassade

Bjr la famille
vous dormez meme?je vois les posts de 23h, 01h, 4h minceeeeeeee
Lina je suis tres content pour toi, on a gardé ton passeport pour coller ton visa; on va te les remettre avec tous les originaux de tes diplômes mais ils vont garder les photocopie.
Ibou laisse les comme ca, moi meme serieux j'ai wanda sur ta question mais compris ke c'est le stresse qui te ronge ca va aller "l'homme au 1000 post" reste juste en prière et tu ne veras pas trop le temps passé
Latipha tu ne m'invite pas aussi à la partie la polygamie est recu sur le forum lol.
Ou est passé lestaf (le maestro en case number) gar je te call tu ne prend pas le phone, c'est koi?

Hors ligne

 

02/04/2014 11:19:30

bodjé
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 13/11/2013
Messages: 315

Re: [Yaoundé, Cameroun] interview passé aujourd'hui à l'ambassade

Toute mes félicitations Lina et bonne chance pour ta nouvelle vie.


Inscription à la DV 2014, le 18 Octobre 2012 / Tiré au sort le 01 Mai 2013 / Formulaires envoyés le 02 Juillet 2013 par la poste nationale / Confirmation de la réception des Formulaires le 30 Septembre 2013 / Mon case number 64XXX, en attente de la 2ème lettre. QUE DIEU GUIDE NOS PAS, Bonne chance à nous tous.

Hors ligne

 

02/04/2014 11:32:16

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: [Yaoundé, Cameroun] interview passé aujourd'hui à l'ambassade

B.dadié a écrit:

Bjr la famille
vous dormez meme?je vois les posts de 23h, 01h, 4h minceeeeeeee
Lina je suis tres content pour toi, on a gardé ton passeport pour coller ton visa; on va te les remettre avec tous les originaux de tes diplômes mais ils vont garder les photocopie.
Ibou laisse les comme ca, moi meme serieux j'ai wanda sur ta question mais compris ke c'est le stresse qui te ronge ca va aller "l'homme au 1000 post" reste juste en prière et tu ne veras pas trop le temps passé
Latipha tu ne m'invite pas aussi à la partie la polygamie est recu sur le forum lol.
Ou est passé lestaf (le maestro en case number) gar je te call tu ne prend pas le phone, c'est koi?

lol..badie ta raison meme on garde espoir mon frere et on prie!dit moi tu passe ton intervieu kan?


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

02/04/2014 11:36:04

djemahel1
Member
Date d'inscription: 31/03/2014
Messages: 72

Re: [Yaoundé, Cameroun] interview passé aujourd'hui à l'ambassade

les gar je sui mouri de rire...minncc
felic a lina apparemen cela pren moin dune heur !


CN 2014AF0003239x;2eme lettre_le 19 mars
interview : 13 mai:::success.Vis en ce moment au USA
"L'ideal doit toujours inspirer et guider." parole de MD

Hors ligne

 

02/04/2014 11:37:14

B.dadié
Member
Date d'inscription: 09/12/2013
Messages: 313

Re: [Yaoundé, Cameroun] interview passé aujourd'hui à l'ambassade

à la fin du moi man

Hors ligne

 

02/04/2014 11:38:44

djemahel1
Member
Date d'inscription: 31/03/2014
Messages: 72

Re: [Yaoundé, Cameroun] interview passé aujourd'hui à l'ambassade

dite fotil dire la verite vraiment du genr tu zork alor ke tu es o kouata...u na pa de mouna alor ke tu a deu enfan avec deu fill diff

lina comment ta fai avec l Affidavit of support de celui qui va tacceuillir che l oncle

Dernière modification par djemahel1 (02/04/2014 11:44:28)


CN 2014AF0003239x;2eme lettre_le 19 mars
interview : 13 mai:::success.Vis en ce moment au USA
"L'ideal doit toujours inspirer et guider." parole de MD

Hors ligne

 

02/04/2014 13:10:12

latiphacongo
Member
Date d'inscription: 15/12/2013
Messages: 819

Re: [Yaoundé, Cameroun] interview passé aujourd'hui à l'ambassade

Lestaf sorrrrrrrrrrrrrrrs ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


DV-2014

Hors ligne

 

02/04/2014 13:14:07

lina
Member
Lieu: yaoundé
Date d'inscription: 04/03/2014
Messages: 223

Re: [Yaoundé, Cameroun] interview passé aujourd'hui à l'ambassade

je suis très ému pour vos encouragement les gars si bien que les mots me manquent.mille fois merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


DV-2014 : Departure very soon by the grace of God

Hors ligne

 

02/04/2014 13:17:41

lina
Member
Lieu: yaoundé
Date d'inscription: 04/03/2014
Messages: 223

Re: [Yaoundé, Cameroun] interview passé aujourd'hui à l'ambassade

effectivement djemahel1 mon entretien n'a même pas pris 20 min cétè très simple au point ou ça m'a meme surpris


DV-2014 : Departure very soon by the grace of God

Hors ligne

 

02/04/2014 13:18:06

latiphacongo
Member
Date d'inscription: 15/12/2013
Messages: 819

Re: [Yaoundé, Cameroun] interview passé aujourd'hui à l'ambassade

Cest pas vraiiii lina)))


DV-2014

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson